Question de fiabilité D40.

Ayant lu ici et là que le D40 est desservi par des Pb d’embrayage, je me demandais si en portant mon choix sur une boîte auto je ne faisais pasz disparaître le problème et la cause ?

Je reste en quête d’un PU et le choix reste ouvert … Navara D40, Ranger post 2012 ou Amarok …

Question de fiabilité

:moqueur2:

Ranger post 2012

:mrgreen: c’est pas sympa de prêcher un converti (et on reste sur un seul mot) je roule quotidiennement en BVA, et ça c’est :bien:

  • le 5Pattes dont je vente les mérites à Mme: Agrément, souplesse, reprise … (je ne connais pas le Ford, mais j’ai eu le VW).

Vais peut être arriver à la convaincre ? :ange:



Où le V6 du Navara … :522:

j ai un d40 174cv bva 220 000km aucun problème

220 ooo Km :bien: ça cause !

P’tain, c’est dingue, de plus en plus de personnes s’étonnent quand un voiture passe les 200000… :522:

Alors qu’à 220000 , on devrait se dire : “bon, on en est à la moitié du potentiel…”

Deux raisons probables à cela , le discours des vendeurs automobiles est efficace pour nous faire changer de voitures le plus souvent, ou alors, on nous vend vraiment de la merde :doute:

Pour ma part, je ne conserve plus les autos assez longtemps. Consommable comme le reste. Depuis plusieurs années nous en changeons, au pif, tous les deux ans de voiture “familiale”.

… Comme mes VU. Depuis les 9 dernières années (où je me suis remis en TNS) j’en suis à mon 5°fourgon.

:siffle: ça changera peut être …

bonjour tout le monde
je pense aussi que les problemes viennent de l’utilisation que l’on a de son d40.

si on le charge trop ou le prendre pour une jeep ou patrol l embrayage en prends un coup.

perso le mien est de 2005 premiere main acheter en juin avec 208 000km et il l a l embrayage d origine les freins av et ar d origine
et j ai rien a re dire pour le moment

J’ai un D40 de 2008 de 140mkm (171cv) en BVA 4 + Overdrive et j’ai eu un D40 de 2011 de 180mkm (190cv) en BVM 6 vitesses
… le D40 (post 2011) en BVA doit être une tuerie :smiley:

Les dernières version du D40 son plus abouti en terme de conduite (puissance, freinage, …) … reste que nos PU se civilisent, avec les avantages et contraintes que cela amène :frowning:

Je trouve ça triste.
Cette société de consommation ou on change tout le temps de tout. D’ailleurs je profite pour faire un petit hors sujet.

Pour les voitures, je me demande vraiment si c’est pas contre productif “pour la planète”. Nos escrolos veulent toujours nous faire mettre au rebut nos vielles voitures polluantes pour de nouvelles moins polluantes… mais je me demande si la pollution liée à la production du nouvelle voiture n’est pas tout simplement ignorée (volontairement ou non pour faire de l’emploi). Au final, au bout de combien d’année la pollution liée a la production et au transport de la nouvelle voiture sera compensé par le fait qu’elle pollue moins à l’utilisation que l’ancienne qu’elle remplace (sans compter qu’il faut alors “recyler” l’ancienne voiture mise à la casse) ?

Pour revenir au sujet, quel sera l’utilisation que tu auras du PU ?


:mrgreen: > c’est pas sympa de prêcher un converti (et on reste sur un seul mot) je roule quotidiennement en BVA, et ça c’est > :bien:

  • le 5Pattes dont je vente les mérites à Mme: Agrément, souplesse, reprise … (je ne connais pas le Ford, mais j’ai eu le VW).

Vais peut être arriver à la convaincre ? > :ange:



Où le V6 du Navara … > :522:

:doute: en fait c’était ironique (mais c’était pas évident de le comprendre sur un forum). Je mettais en rapport “fiabilité” et “ranger 2012+” avec un simley " :moqueur2: " car le ranger n’a pas une bonne image question fiabilité. Elle est selon moi en partie justifiée et en partie amplifiée par le fait que le ranger se vend très bien, il y a donc automatiquement plus de problèmes mais impossible d’en tirer des conclusions sur la masse vendue.
Pour le 5pattes du Ranger, c’est vrai qu’il est appréciable, puissance et couple sur une bonne plage d’utilisation, mais il a tout de même des défauts :

  • consommation bien supérieure à la concurrence (2 litres facilement)
  • bruyant en charge avec une sonorité agricole (après on s’en fou ou pas)

Concernant l’amarok, si tu as eu l’ancien (le 4 cylindres 2 litre), il a aussi des soucis de fiabilité (voir un des derniers sujet de la rubrique amarok). Le nouveau en v6 3 litres est trop récent pour en tirer des conclusions mais c’est un moteur qui a fait ses preuves sur d’autres véhicules.

C’est un peu caricatural et simpliste, mais si le seul critère c’est la fiabilité y’a une marque qui se distingue pratiquement toujours des autres. Tu ne mentionnes pas les hilux 2.5 et 3.0, qu’est-ce qui t’as fait les mettre de coté ?

Merci “Dudu” de cette longue réponse …

Pour ma part, c’est quasi un rêve de (vieux) gosse :exite: Le PU était dans les tuyaux depuis … Longtemps.
Déjà lors d’une précédente aventure en TNS (a mon compte, quoi :smiley: ) j’avais pensé mêler privé/pro.
Mais en prenant 2semaines de congés par an, le jeu n’en valais pas la chandelle (ou le cric Hi-lift ).

  • 3 voyages au “States” à voir des f-150, 250, et autres GMC et RAM, plein les rues ça met des images plein les mirettes :surprise: (Faut relativiser, leurs parkings sont adaptés aux vraies autos).

Là, j’y pense comme “Daily” de madame-famille et je ne souhaite pas lui imposer un “camion” ou un engin “rustique”.
D’où le choix prioritaire vers : Ranger/Amarok/Navara en BVA dans la mesure du possible.

Nous avons essayé un Ranger 2017 et c’est vrai que en dehors des sautillements du croupion et de la longueur du bestiau … C’est une berline.
De plus, de part sa CG “Ctte”, je peux la prendre en charge par la Sté … L’idée fait son chemin.

Voila, voila.