Peinture Upol RAPTOR

Bonjour à tous !

Le 4x4 étant en réparation ces derniers temps j’ai donc entrepris de repeindre mon hardtop, qui commençait à subir les maltraitances du soleil et des branches .
Et tant que j’étais parti je me suis lancé également sur les par choc en tubes et la calandre…
J’ai donc utilisé de la peinture Upol Raptor que Delmous m’avait indiqué.

Résultat :

  • peinture géniale à appliquer peut importe le support
  • pas besoin d’une préparation de la surface à la perfection
  • finition mat
  • aspect rugueux et aparament hyper résistant aux rayures , UV , coups , …
    20171011_182426.jpg

elle a vraiment l’air géniale cette peinture

tu crois que la voiture entière donnerait bien?

apres une courte recherche sur le net les voitures intégrales avec ca…
ben si c’est a peu pres propre et que ce soit dans le style ca fait pas mal ici
mais la plupart sont faites à la porc [ sans enlever les insignes ni démonter piece/piece ] la ou la

par contre pour la benne c’est asser GG comme truc, apres estce moins cher que la peinture dont parle ce topic : Pickup-Mania - Information ?

Salut .

ça me plairait bien ça , pour refaire mon L 200 , pas parfait , avec quelques pocs et surtout le toit pelé :devil:

GG ton test la
au final ca demande autant de préparation qu’une peinture mais poncer au 80 … :astonished:

Pour ce qui est de la préparation je vais vous avouer que je ne me suis pas casser le c** , j’ai passé un coup de cale à poncer sur l’ensemble du hard top juste pour dire que la peinture accrochera… Je n’ai pas chercher à virer le vernis ou à éliminer toutes les imperfections ! La peinture se charge du reste…

Pour ce qui est du prix j’avais commandé un pack de 4 bouteille ( avec les durcisseur inclus dedans ) et le pistolet était dans dans le pack … 120€ sur eBay !
Et seulement pour le hard top Je n’ai utiliser que 2 bidons ( 1 bidon par couche ) en sachant qu’une seule couche aurais suffit, j’ai choisi d’en passer une 2eme simplement en pensant que cela accentuera la résistance…

Et du coup vu le résultat, je commence à me demander si je ne vais pas finir par faire tout le pick up …

Hier journée de chasse , j’ai donc pris quelques chemin qui avec le temps commencent à être bouffé par la végétation… passage dans les branches d’arbres, ronces et compagnie …
Résultat : des nouvelles rayures sur le 4x4 de partout , mais le hard top est toujours niquel , il n’a rien pris du tout ! Je suis tout simplement bluffé par l’efficacité de ce produit !

Je vous ferais des retour au fur et à mesure !

je vais suivre ce poste je trouve sympa cette peinture :bien:

pareil pour moi, ça me plait ce truc!

moi j’ai fait toute la benne avec du RAPTOR et c’est bien efficace en thermes de résistance :bien:

slt
ça me plait vraiment ce truc mais bon m’attaquer à la peinture de mon navara je en sais pas je n’ai pas les compétences
tu peins hors cabine du coup?
si y’a une tentative sur ton le véhicule je veux voir

y’a t’il moyen de mettre des couleurs?

@+
jerome

Ah oui oui j’ai fais en extérieur moi , même pas dans le garage , à l’air libre au soleil ! :wink:

Franchement l’avantage avec cette peinture c’est que ta pas vraiment besoin d’avoir des compétences de peintre , c’est vraiment easy à appliquer !

comme le dit Kyoou c’est simple à appliquer, il faut juste une préparation de camouflage avec un peu de ponçage.
avec un pistolet à blaxon ça va tout seul :bien: il faut rajouter un peut plus de diluant si tu veux une couche plus fine.
moi je l’ai pris en Angleterre
IMG_20170521_104138_opt.jpg
IMG_20170521_104152_opt.jpg
IMG_20170521_111026_opt.jpg
IMG_20170521_111032_opt.jpg

Exactement didou04 ! Tu la trouver à quel prix toi ?

Et pour répondre kekedj: oui tu faire la teinte que tu veux ! Mais plus cher que le noir il me semble …

j’ai pris le kit 4 bidons pour 92€ livré car j’ai payé HT

chez eux le tintable est au même prix

:lover: :lover:

Tu as suivi mes conseils… :wink:
Ca claque!!! Profites pour faire les PC!!!
Photos!!!

slt
d’après vous pour faire tout un navara y compris l’intérieur de benne+ un hardtop il faut 2kit ou plus?
je préfère le faire bien épais en deux couche comme évoqué ci dessus
@+
jerome

moi avec le kit j’ai fait la benne et l’arceau en deux couches épaisses, il me reste juste 1/2 litre :522:
à mon avis si tu veux faire tout en 2 couches il va te falloir au moins 3 kits voir 4 :siffle:
il vaut peut être mieux te tourner vers des bidon de 1 galon ça doit être moins chère.
http://www.asdauto.fr/187-pack-raptor-liner-teintable-upol-4-litres.html
ça c’est en teintable mais il y a en noir

Bonjour
le lien que tu mets c’est le kit de 4 bouteille 750+250ml
par contre sur les pots de 5l je ne vois pas le catalyseur/durcisseur duc oup comment ça marche?

merci d’avance de vos infos
dans un premier temps je pense que je vais faire hardtop(roadranger non vitré)+marche pied+ parechoc arrière
avec 1kit
ça me permettra d’évaluer si 2 kits suffisent pour faire le reste
@+
jerome

Bonjour
une petite question pour le parechoc arrière c’est juste de l’inox ou y a un chrome?
ponçage et peinture sur du chrome?
qu’en pensez vous ou avez vous dejà testé
le plastidip sur le parechoc a deux ans et il tient toujours parfaitement
la peinture raptor ça fera quoi?
@+
jerome