Conseil avant achat

Salut,

Pour tracter notre caravane (1,4 T) je songe à remplacer mon VW Sharan (TDI 115Ch) pour un 4x4. Mon budget ne me permettant pas un Toy ni un PathFinder, je me laisserais bien tenter par le Nissan Navara, 174Ch boite manuelle, Double Cab.
Que pensez-vous de ce choix ?
Une expérience à m’apporter ? Des détails à souligner ? Des options à me conseiller ?
Vos réponses sont les bienvenues !

The Datawolf
PS : ce qui me chagrine c’est que je viens de lire qu’il n’avait pas de préchauffeur de gasoil ? ça manquait cruellement à ma Mondeo, l’hiver, il y a plus de 10 ans… :frowning:

Salut,

Le problème du préchauffeur de gazoil concerne les D22, je ne crois pas qu’il y ait de souci avec le D40 (174 cv).
Et pour tracter, tu peux y aller sans problème. Moi je tracte 3 tonnes avec mon Navara 133 cv donc 1T4 et 174 cv tu vas même oublier que tu as une caravane aux fesses :confused::

salut datawolf,

Idem pour moi, je tracte 1.5 t tout les jours professionnellement dans le centre Bretagne
où ça monte et descend tout le temps et no problèmes pour mon NAVARA D40
consommation 11,3 attellé et 9,4 détellé.
Pas de soucis au niveau gas-oil l’hiver mais en Bretagne, il y fait plutôt doux…
Niveau options, j’ai le régulateur de vitesse au volant qui je pense améliore la consommation (pack ultimate).
Niveau conduite, rester prudent dans les rond-points et les courbes serrées, si accélération, le pont arrière décroche, et la remorque te passerait devant :shock:
Mais tout les pu le font, le L200 que j’avais avant, le faisait bien mieux que le D40 :heat:

Merci.

J’hésite aussi entre elegance et comfort + ultimate. Je crois que ce sera quand même comfort (1300€ de moins)…
Les manoeuvres attelées sont faciles ?

Au niveau des manoeuvres, j’ai par le passé conduit des bétaillères en camion remorque a étage, alors… :mdr2:
Tout est question d’habitude, ne réfléchit pas au sens de rotation de ton volant, imagine que ta main tiens le timon de la remorque, comme un jouet, ça vient tout seul.
Mais peut-être as tu le permis E, je crois, indispensable si ton PTRA dépasse 3,5T ou
que ta remorque est plus lourde que ton véhicule tracteur il me semble que ce sont les deux conditions.

J’ai passé le EB, en effet (ça me faisait ch. de repasser le code, mais pour les manœuvres c’était indispensable ! je m’en sortais mieux après le permis que mon beau-frère qui a 10 ans de caravaning derrière lui mais qui a eu ce permis sur simple visite médicale).
Je voulais savoir si c’était vraiment le pied la position courte ?

pour moi indispensable, car je tracte souvent sur du gras, il n’y a que son passage qui demande un peu l’habitude, toujours à l’arret, jamais en reculant et le décrabotage lui aussi à un délais entre la commande et l’effet sur le pont avant.
J’ai changé la monte d’origine lors de l’achat de mon D40 pour des pneux mixtes Goodrich allterrain TA excellent comportement routier, et super accrochage dans le gras
je viens de changer les miens a l’arrière après 80 000 kms

Pour manoeuvrer par exemple, c’est trés pratique. Tu fais beaucoup moins patiner l’embrayage :idea: .

le navarra D40 double cab est très bien, de plus la place intérieur est bien pour trois enfants ( c’est mon cas ) pour le décrochage attention ça part très vite quand la route est grasse même en ligne droite, il suffit que la route soit déformée et l’arriere suite la
dénivélation, mais on si fait vite quand on aime .

très cordialement

titi

:astonished: :astonished: ne parlerais tu pas de chemin en devers???

:x

non non juste une déformation de la chaussée etplein gaz suffit à mettre le véhicule en glissade.
a+

titi