usure de pneu anormale

bonjour a tous , j’ai une usure de pneu prematurée et mon navara tire a droite , comment etre sûr de changer les bonnes pieces (vu le tarif il vaut mieux etre sur ) sur mon ancien controle technique il est marqué jeu mineur bras inferieur avant droit et gauche , et aujourd’hui controle anti “Pollution” j’ai envoyé ma femme qui a demandé au controleur et celui ci lui a dit jeu mineur aux rotules interieur et exterieur gauche … c’est pas vraiment les memes pieces !!! puis je controler moi meme ? ou dois je aller au garage ?
merci d’avance pour vos reponses … :wink:

Jeu mineur dixit CT, ne veut pas dire que c’est au point de bouffer du pneus.

Il faudrait en premier lieu faire contrôler la géométrie et voir ce qu’il en est.

du coup payer 2 fois la géo ???

Une rotule ou bras qui a du jeux, il n’y a pas photo … reste, une mauvaise géométrie (qui s’accentue avec l’usure du pneu) du à un choc, sans gravité autre que la géo ou plus grave une biellette de direction tordue.

Si il n’y a rien en visuel (tordu) ou mécanique (jeux) … a part la géométrie :doute:

pour voir les jeux obligé de mettre la voiture sur pont ou cric je suppose

de toute façon, si l’“expert” au CT a pointé du jeu, même mineur … t’es bon pour remplacer tes rotules pour le prochain CT

donc autant le faire maintenant hein … sinon une géométrie, ça ne coûte jamais que 50€ :moqueur2:

voiture sur cales j’ai trouvé du jeu sur la rotule de direction interieur gauche , quelqu’un a deja changé cette piece ?

RDV pris au garage , 497 euros 2 pneus general grabber ( je ne connais pas il parait qu’ils sont pas mauvais ) geometrie, biellette axiale et 1/2 heure de main d’oeuvre . vous en pensez quoi ?

bonjour Alain57

Bon c’est un peu tard pour ce genre de conseil puisque le RDV est pris mais à l’avenir, si tu es un peu bricoleur et outillé, il est facile de remplacer une rotule et c’est très économique de le faire soit-même :slight_smile:
rotule.jpg
cordialement Baloow

encore moins cher !! :slight_smile:
rotule2.jpg

moui sauf que c’est pas cette rotule les copains … c’est la biellette sortie de cremaillere et je n’ai pas l’outil de demontage , il me prend 27,50 € pour la pose de celle ci , bon d’accord je paye un peu plus cher la biellette mais c’est de l’origine et pour 27 roros je ne ma casse pas le c… !! je vous tiens au jus du resultat point de vue conduite .
sinon vous n’avez pas de retour des pneus grabber ?

un peu vague ta demande

Grabber c’est la famille tout terrain suv de chez General Tire

donc un poil plus de renseignement en taille profil et utilisation

slt a tous .
grabber GT 255 /75 /17 utilisation routiere jamais de TT et tjs a vide , grand maxi 150 kg quand mes chiens sont dans la benne …
GEO faite aujourd’hui on me dit qu’il faut que j’y retourne dans 2000 kms pour verifier si cela n’a pas bougé , il parait que c’est courrant sur 4*4 et suv , j’avais jamais entendu cela mais bon c’est une verif d’une heure gratuite donc je vais suivre ce conseil

petite explication

quand on regle on va se baser sur les cotés constructeur
le seul hic c’est si tu roules en montagne tu uses pas comme un bouffeur d’autoroute

Donc le retour au bout de 5000 kms (2000 c’est un poil tôt) c’est pour voir si les cotes correspondent a ton utilisation

Apres si on est un vrai technicien dans ce domaine
on va faire la geo avec les anciens pneus
cela va permettre de renseigner sur le problème d’usure
et de faire en direct un réglage en compensation d’usure

ba !!! merci des renseignements ca c’est du concret !!! et les grabber GT deja essayé ???