problème compteur D22

:astonished: salut tous le monde je possède un nissan navara king cab double cabine d22 de 98
Mais le compteur ne fonctionnent plus sauf l orloge et la batterie ne recharge pas même avec un alternateur restorer.
svp au fer moi je devien fou

:batte: :batte: C’est pas une présentation ça :batte:

Bah non, le titre du sujet est trop court… :siffle:

la présentation est refaite maintenant

j ai l impression qu il me manque des relais dans le compartiment moteur juste derrière la batterie

c’est quoi exactement le problème du compteur ?
Il ne marche pas du tout où c’est uniquement l’aiguille ?

Il y a que l orloge qui fonctionne le compte tour varié au max a 1500 tr/min et les kilomètres totale afiche 999999 et la batterie ne recharge pas meme apres changement de l alternateur

As tu trouvé une solution à ton problème?

Pour la batterie qui ne recharge pas, il y a clairement un lien avec le compteur.
Si tu n’as pas le voyant de batterie qui s’affiche au contact/démarrage, alors ton alternateur ne reçoit pas le signal pour se mettre en marche correctement.

J’ai eu le même soucis sur ce point.
J’avais déposé le compteur pour le démonté, et j’ai continué à rouler avec.
Au bout de quelques jours, plus de batterie et je me suis rendu compte que l’alternateur n’envoyait plus assez de jus pour la recharge.

Pour ma part, je reste emmerdé avec mon problème de fonctionnement de compteur.
Plus grand chose ne fonctionne… j’ai refait les soudures, mais y a pas de mieux.

Mon affichage des kilomètres n’affiche rien contrairement à toi (seul le rétroéclairage de l’écran fonctionne : il est donc alimenté).
Est-ce que le problème pourrait venir du capteur de boite?

Effectivement, sur les anciennes voitures ,le témoin de batterie servait à mettre en route l’alternateur ,donc si absent ou HS pas de charge batterie :batte:

A tout hasard, est ce que le régulateur est bon ?