Bruit clac clac

Bonsoir,

J’ai mon PU (nissan D40 190CV) qui fait un bruit ‘clac, clac’ :helpsos: lorsqu’il est en route , sinon au démarrage je dois insister pour qu’il démarre et une fois démarré le ronronnement du moteur n’est pas comme d’habitude (légère vibration). Je pense à un pb d’alimentation en carburant. Merci de me donner votre avis.

J’ai pensé à un injecteur HS mais difficile de pouvoir l’identifié, si astuce je suis preneur.

Merci d’avance.

Cdt

PS: La révision a été faite (changement filtre à gasoil,…)

distribution possible :doute:

Le problème est il permanent , le claquement persiste à chaud ?

Sinon, il existe des méthodes pour tester les injecteurs, je ne sais plus comment exactement , c’est “une histoire de durite retour et remplissage goblet” :522:
Sinon un passage au diag devrait aussi révéler un injecteur défectueux…

Bonsoir,

Le pu ne démarre plus alors que le moteur tourne, le démarreur se lance. Je ne sais plus quoi faire. Avec le module diag elm327 pas de défauts.

Cdt

Distribution ou injection.
Voir pompe a gasoil.
Verrifie le filtre a gasoil.


Des novelles

Là, ça se complique :doute:

il va falloir commencer par regarder si le carburant arrive bien …

Bonsoir,

J’ai dévissé les vis des tuyaux haute pression afin de valider l’arrivée du gasoil au niveau des injecteurs. Test ->OK

Pulvériser du produit (ménager RAID) dans le tuyau aprés le filtre à air, le véhicule démarre mais broute.

J’ai également tester un démarrage en pressant la pompe d’amorçage avant le filtre à go-> test ok (moteur tourne mais difficillement.

Ces différents tests montrent bien ce que je pensais au départ à savoir un pb d’alimentation en carburant.

Cdt

la pompe à injection qui fait des siennes ??? Changement de celle ci ou operation à coeur ouvert par un dieseliste ???

Slt,

J’ai entendu parlé d’une pièce sur la pompe à injection type régulateur de pression. Celà te dit-il quelque chose?

Cdt

la pompe à injection, c’est un “petit moteur dans un moteur” donc c’est compliqué , selon les modèles , il y a différents actuateurs/electrovannes, electrovanne de coupure carburant , electrovanne d’avance, ect… et probablement un regulateur de pression, mais j’en sais pas plus… Le jour ou j’ai été embeté avec ma PI, je l’ai faite remplacée par une occaz , changement donc intégral sans avoir à ouvrir quoique ce soit, après c’est un formidable petit garagiste qui me l’a fait, dc mon aide est limité… :merci:

1 « J'aime »

Bonsoir, il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu’il y aurait un “tamis” sur l’arrivée de gas-oil sur la pompe à injection, celui-ci, si présent, est peut-être colmaté et limiterait l’arrivée de carburant

1 « J'aime »

Slt,

Je vais étudier cette piste.

Cdt

Bonsoir,

Finalement le clac clac vient des injecteurs (diagnostiqué par le concessionaire).
Devis de 4000 euros :cpojuste:

3 SMIC ?

C est pour sa que je met de l huile 2t a chaque plein :wink:

1 « J'aime »

Salut .

Ils sont en or les injecteurs ou il remplace toute l’injection ?

1 « J'aime »

Saaaaaalut,

4000€ pour les injecteurs? C’est quoi cette folie???

A croire :wink: uniquement les injecteurs et joints divers

Très peu d’alternative s’offre à moi pour l’instant :helpsos:

'Lut,

Je suis navré pour toi…