Embrayage d22

Bonjour à tous,

Suite à une panne d’embrayage (aucune vitesse passait). J’ai commencé par changer les pièces faciles : liquide, emetteur, récepteur. Pas de bol, rien ne changait.

J’ai donc déposé la boîte. Un travail d’environ 15 hrs. J’ai utilisé la technique vu sur ce forum du palan sur une barre traversant l’habitacle et pose sur deux échelles. Quelques boulons très galére à retirer, surtout celui derrière le démarreur qui se dévisse du côté moteur et non pas côté boîte.

La repose a été faite avec un copain, seul, c’est impossible. La bague en bout de vilebrequin était complètement décomposé. Le mécanisme d’embrayage était plutôt en bon état. Reste la butée qui était bien usé.

J’ai confectionné le centreur avec deux tubes de cuivre (16 et 22mm). L’ensemble du kit a été commandé chez o… La butée est un peu différente. Elle ne comprends pas les deux petits crochets. Le tout remonté en quelques heures. Un petit réglage de la pédale.

L’embrayage fonctionne très bien, sauf qu’il y a un bruit terrible qui vient de la boîte lors des décélérations. Je pense que c’est la butée qui tourne sur la fourchette. Je vais devoir me résigner à tout redémontsr et changer la butée pour un modèle identique a celui d’origine.

Donc pour tous ceux qui se lanceraient dans cette réparation, faites gaffe à la butée.

Autre point a faire attention : le réglage des barres de torsion. Je n’avais pas repéré le crabotage. Résultat, j’ai maintenant un low rider. Du moins à l’avant. Bizarrement, le comportement routier est bien meilleur et fini les horribles bruits lorsque, braqué à fond, je montais sur un trottoir. Le véhicule ne servant pas à du tout terrain, ni à tracter, ni à charger la benne comme un malade, j’aimerais rabaisser l’arrière, mais ça me semble plus compliqué.