capteur de compteur d22

Salut, ça fait bien longtemps que je ne suis plus revenu sur le forum car je n’utilise quasiment plus mon PU mais dernièrement le compteur m’a lâche j’ai donc acheté un nouveau capteur de boite car c’est semble t-il ne panne connue, au moment de remplacer la pièce ( presque 300€ chez nissan) je me rend compte que ma roue dentée en plastique qui est en contacte avec la vis sans fin de la boite et qui se monte sur le capteur est usuée, ironie du sors nissan ne référence pas cette pièce.
Alors je demande si quelqu’un a déjà eu ce problème est si il y a une solution :helpsos:

si cette roue est démontable,tu la sors et tu vas voir un tourneur pour en refaire une autre.

Salut, il semble pourtant que sur cet éclaté http://nissan4u.com/parts/king_cab/el_d22/2002_4/type_18/power_train/speedometer_pinion/illustration_1/
la pièce n°3 (je pense que c’est ce que tu cherche) est référencée.
C’est un site officiel, si elle est référencée ici ton revendeur doit pouvoir l’avoir (il à surement eu la flemme de chercher)
Appelle le avec la ref, tu verras bien ce qu’il dit.
PS j’ai pris une année et modèle au pif pour faire ma recherche, refais en une avec ton modèle et année sur le site

oui ça pourait être cette pièce sauf que quand je fais une recherche sur le net avec cette ref l’image ne correspond pas vraiment, quel charlot ce magasinier de chez nissan, la première foi il m’avais déjà commandé le capteur de point mort et quand je lui ai dit qu’il s’est trompé il ne voulait pas le reprendre, c’est mal barré…
Ça fait 3 mois que ça dure et depuis mon contrôle technique est expiré du coup je ne peux même pas présenter ma voiture.