Raid Lybie en D40

Bonjour à tous,
Je reviens d’un raid 4x4 (Globe Trotter) de 3 semaines en Lybie, plutôt axé bac à sable (+ de 1000 km de dunes !), nous étions 42 véhicules dont 1 seul Navara D40 ! et ce n’était pas le mien … cause que j’ai un Pajero préparé et mon PU D40 est encore trop neuf !!
Je vous joint la photo de la préparation maison du propriétaire, et je dois dire qu’il est arrivé au bout des 7000 km alors que la plupart des autres sur TOY HDJ en doutaient !!

un petit aperçu du chemin sur le GPS

Il a été dit que pour le raid Lybie en novembre 2006 il y avait 4 Navara d’engagés et aucun n’est arrivé au bout, les 4 ont enfoncés leurs radiateurs dès les 1ere dunes à cause des pates de fixations du parechoc D40. Celui de cette année à été entierement modifié de l’avant tout en gardant le parechoc d’origine.[/img]

Pas mal, tu peux nous en dire plus ? :idea: :idea:

J’ai fait un petit récap de notre Raid avec photos, pour ce qui est de la prépa technique le proprio du PU va faire un post lui-même cela evite le téléphone arabe !
Je pense ne pas être dans la bonne rubrique pour le récap, désolé…

jour J départ de Gênes Italie, du Toyota à perte de vue ! non un D40 coincé au milieu !!

frontière Tuniso-Lybienne : c ki ce mec ?

on parcourt de nombreux plateaux à toute vitesse (130 km/h en croissière, attention aux saillies) avant de voir les 1er dunes au loin

PU D40 contre TOY HDJ !

Là plus de doute on y est !!

Course poursuite dans les Gassi …

VEND tente de toit avec sa galerie (PS : à venir chercher sur place, point GPS sur demande !)

Bivouac en plein vent de sable, encore tenable mais plus pour très longtemps …

Traversées de sublimes plateaux noirs

Posé en règle !!

Mon pote en profite pour une petite révision des amortos…

nous quittons les dunes provisoirement pour l’AKAKUS, vaste étendue de grès taillé par le vent et le sable

Les dunes “avalent” tout sur leur passage…

des paysages variés à chaque km


voila ce qu’il reste d’un land !

course dans les labyrinthes de l’Akakus, à la fin de la journée certains ont fait 120 km de plus que prévue !!

Revoilà les dunes et les 1er plantage, ici un PU TOY et un Land

petite pause sous la fournaise saharienne !

Nos 1er Oasis, prêt à etre dévoré par les dunes

Descente d’une dune géante…

Retour en Méditerrannée après une boucle de 7000 km !

une plage Lybienne : sable blanc, mer translucide, pas un quidam, mais du plastique …



Voilà, je ne suis pas sur d’etre sur le bon forum rapport aux PU ! mais j’espères vous donner envie de partir avec le vôtre, histoire d’etre plus nombreux face aux TOY, perso mon prochain raid sera avec mon Navara D40, prévue en IRAN (inch Allah).
Oops j’allais oublier un PU kingcab des familles !!

ca fait rêver des photos comme ca

ouais bien sympathique toute c photos :idea:

oui , magnifique :idea:

Vivement juillet :slight_smile:

Merci pour ces photos c’est vraiment magnifique il n’y a pas d’autres mots :idea: :idea:

Si superbe ca donne envie, vite juillet :!:

:idea:
Bouche bée, rien à dire

:mdr3:

Merci pour les photos ça fait rêver :idea:

du grand bonheur en effet…pour ma part c’est en octobre que je me jette sur les pistes marocaines :x
je ne manquerai pas de poster quelques fotos et pourquoi pas un peu de video
:wink:

Merci pour vos post, cela me va droit au coeur :!:
C’est quoi le raid Maroc au mois de juillet ? (parcours, nombre de participant, exclusif PU ?) Peut etre avez vous fait un post spécial ? Merci encore pour vos compliment…
Nicolas.

Nous sommes cinq PU à partir pour le Maroc pendant trois semaines en juillet .
Le parcours est en cours d’élaboration. :wink:

Tout simplement superbe, ça fait rêver, merci pour les photos et vivement notre tour :roll:

Photos magnifiques, MERCI
Dépuis que j’ai fait la Tunisie je n’ai plus qu’un rêve… retourner dans le désert
Je pense partir l’année prochaine en Lybie

C’était qui ton organisateur?
Sur combien de jours?
Combien d’autonomie gasoil? Quel genre de réservoirs?

Désolé ça fait beaucoup de quéstions mais je ne pense plus qu’à ça :slight_smile:

J’ai d’ailleurs comandé le D40 pour le désert, car avec ma Jeep 5,9l essence la Tunisie c’était déja l’extrème comme autonomie ( environ 50l/100km dans les dunes :shock: )

A+, Gab

Bnjour
Vraiment sympa ce raid et les photos sont magnifiques et font rêver.
RAPALNCO : :!: !:

J’ai fait aussi le sud tunisien avant la Lybie, c’est une bonne mise en jambe !!
pour l’organisation on est parti avec Globe Trotteur (http://www.raids-globe-trotter.com/), d’ailleur c’est un des seul à avoir les autorisations pour la Lybie et Laurent le guide est au top dans le sable !!
Le Raid Lybie dur environ 20 jours donc quasi 14 jours 100% sable, avec autonomie Gasoil mini de 200L et autonomie complête pour la bouffe matin-midi et soir en bivouac entre coupé de quelques nuits en camping Lybien (!!!), autant te dire qu’il faut bien s’organiser… Par rapport à la Tunisie le plus dur c’est justement l’autonomie et la gestion du gasoil car tu n’as rien à des centaines de Km contrairement à la Tunisie ou tu rencontre tjrs qqun ou un bled pour te dépanner, en Lybie (4 fois la France) 80 % du territoire c’est le désert … Et c’est pour cela qu’on se fait chier à faire autant de KM :!:
Si tu as besoin de conseilles tu peux tjrs me demander.
Nicolas