bilan apres 6000 kms avec un D40

bonjour a tous

bon je pense qu’un petit bilan apres 6000 kms en D40 Noir,Double cabine elegance n’est pas inutile.
pour rappel heureux meme tres heureux ancien proprietaire d’une laguna ( et oui sa existe ) j’ai toujours roulé en berline ou voiture de sport et apres un voyage au US je m’etais promis un jour d’acheter un Pick up donc j’ai fais l’investissement en janvier livraison en fevrier rien a redire jusque là.

donc 1er prise en main du vehicule et la surprise ca pousse fort meme tres fort, je trouve le moteur tres agreable a tous les regimes par contre je pensais tourner vers les 8,5 L/100 Kms mais je ne suis jamais descendu en dessus de 10 L en usage mix et 12 L/100 sur 100 % autoroute regulateur a 130 Kms/H ( pour info réel = 122 kms/h ) a oui je n’ai pas de couvre benne sa fait 5 mois que je l’attends il parait que lachaup a cassé le moule dixit mon concessionnaire .
un point sur le SAV nissan donc a la livraison sur mon pick up pas de boussole dans le retro pas de commande de lave phare comme indiqué dans la brochure. le plus bizarre c’est mon concessionnaire qui ne savait pas comment on faisait fonctionner les lave phares je ne vous parle meme pas de la boussole ( trop long ). J’ai abandonné mon concessionnaire pour regler le PB avec le SAV nissan resultat il n’y a plus de boussole sur les D40 depuis ~Aout 06 et le lave phare fonctionne en parallele du lave vitre quand les phares sont allumés. le pourquoi de la disparition de la boussole c’est pour ameliorer la qualité perçu. je pense que nissan doit revoir les mots qualité et perçu parce que vu les plastiques de la planche de bord et les panneaux de portes j’ai vu mieux comme qualité perçu. les plastiques se griffes tres tres facilement ( plastique typique US )
a oui pour en finir avec le concessionnaire je demande au vendeur si c’est une courroie ou une chaine pour la distribution reponse courroie !!!

sinon j’ai comme la plus part d’entre vous , les bruits de caoutchouc et l’odeur de lave vitre ce qui est inadmissible pour un vehicule de ce prix là .

pour en finir avec ce bilan :
les plus
moteur, confort, delai de livraison, habitabilité place AR
les moins
Qualité, pas de possibilité de passer en 4x4 sur route, sav, prix, conso, rapport qualité prix

voila je ne pense pas que beaucoup seront d’accord avec moi, mais c’est mon point de vue sur le D40

Certains concessionaires sont vraiment des abrutis ! :twisted:
moi j’ai 20 000 km avec le mien et toujours ces vibrations parasites dans la cabine moteur au ralenti et véhicule à l’arret (non résolues) par la concession !
Donc j’ai envoyé une lettre en RAR (service client et concession) les mettant en demeure de trouver une solution à mon problème sinon procédure et tout ce qui s’en suit!
pour 1 véhicule de + de 30 000 € c’est le minimum !
Sinon j’attends leur réponse dans 15 jours au plus tard et je vous tiendrai au courant de la suite du feuilleton ! :frowning:

salut fred,
peux tu m’en dire un poil plus sur le bruit coté moteur stp?
j’avais un bruit à l’avant comme un coinement et le probleme resolu…

Merci pour ton point de vue , Hurricane.

ce sont des vibrations qui se transmettent dans toute la cabine !
uniquement véhicule a l’arret et moteur tournant au ralenti !
ils ont vérifié les silents blocs et la ligne d’échappement et comme par hasard ils ont rien trouvé !
Le pire c’est que pendant un week end avec mon frangin je suis passer dessous pour maintenir plus fermement (avec mes petites mains) la ligne d’échappement ( dès sa sorie moteur)et les vibrations diminuaient grandement ! :twisted: !
Voilà pourquoi je maintiens que cette concession est vraiment imcompétente et que ce n’est pas au client de se demerder pour trouver l’origine d’un problème lorsque le véhicule est sous garantie !
Donc maintenant lettre en RAR et procédure s’ils ne se bougent pas le c*l !

BOnjour a tous

je vois que je ne suis le seul a etre deçu du nissan et de nissan en general car j’ai aussi un nissan “Note”.
les phares anti brouillard ne fonctionner pas a la livraison d’apres le concessionnaire ce sont les ampoules qui sont grillées ( pour info c’est presque qu’impossible un test de diagnostique en fin de ligne permet de tout verifier au niveau electrique du vehicule )
c’est le clip de securité anti-deconnection du faiseau qui etait mal mis. c’est moi qui est du demonté le bouclier pour faire la reparation.
cela ma permis de voir que le standard qualité entre l’espagne pour le D40 et l’angleterre pour la note etait le meme

donc je suis surpris du niveau de qualité de nissan je m’attendais a mieux . je n’ai malheureusement pas pu verifier le niveau de finition du frontier quand j’ai au US toute proportion gardé car le standard US est a l’opposé du celui europeen
Pour en finir, je pense que les renault sont mieux finis meme si on est encore loin des certaines marques germanique

@+

Moi je n’ai que 4500 kms avec le mien, DC et full option, rien à redire si ce n’est l’odeur de liquide lave glace quand le véhicule est fortement secoué.
Je suis content de mon garagiste qui est un agent NISSAN.
Jusque ici tout est OK

Tiens, c’est marrant ce que tu dis avec l’odeur de liquide de lave-glace… j’ai le même problème!! :cry: Pas trop gênant mais zut quand même! :oops:

Bonjour amis belge ( je permets,j’ai fait mes etudes a Mons )

je ne suis pas surpris, les concessionnaires nissan belge ont une plus grande experience des vehicules. la belgique n’ayant pas de constructeur en nom propre comme peux l’etre pour la france RSA PSA. Le marché belge a tres tot etait ouvert aux importations japonaise. il n’y a si longtemps de cela la france avait un quotat de 3% importation de vehicule nippon.
de plus beaucoup de concessionnaire sont nouveaux, ils datent de l’alliance Nissan Renault 1999.
enfin cela n’empeche, je pense que la qualité chez nissan n’est pas a la hauteur.

est ce que quelqu’un a deja conduit une infinity ( c’est la marque de prestige de nissan equivalent a lexus pour toyota ) ?

Slts

quand vous parler des D40 c’est bien le navara nouvelle generation? :oops:

vi cedric :wink:

Bonsoir,

Je crois que je n’ai vraiment pas de chance, j’ai maintenant passé les 19000 kms, et je n’ai aucuns soucis avec mon DC confort acheté en sept 2006.

Pas de vibrations anormales, Pas d’odeur de lave glace même après la journée Nissan aventure, et il a été sacrement secoué (suis donc obligé de mettre un diffuseur de parfum), consommation normale 9.5 à 10 L en mixte (40% autoroute, le reste agglomération et départementales) 11L à 150/160 sur autoroute.

Je trouve la finition correcte, je n’ai pas acheté un Porsche Cayenne ni un Audi Q7. Connaissant assez bien les renault (avec un petit r parce que ça vaut pas une majuscule) je peux dire que la qualité et surtout la conception sont d’un niveau bien supérieur (du Nissan bien sûr).

Pour ce qui est des concessionnaires, je ne peu pas vraiment me prononcer, car je n’y mets jamais les pieds, seul la revision des 30000kms est obligatoire et le contrôle carrosserie (je ne sais plus quand), et ils ne le verront qu’a ces moments (sauf problème de garantie). En tout cas, je pense que les compétences viennent des individus en non de la marque. Donc si possible changer de concessionnaire. Pas forcement facile dans certaines regions, je l’admets, mais cela ne change pas mon point de vu (avec mon assurance, j’ai souscris pour une defense/recours pour litiges autour de mon véhicule et je compte bien m’en servir si besoin est)

Pour conclure très content de mon investissement et pourvu que cela dure.

ben moi pareil

:stuck_out_tongue:

et je suis pas fan de reno non plus… :pasmafaute:

42000 au compteur et toujours aucun probleme :slight_smile:

Salut à tous :idea:
87 000 kms avec mon D40, et R.A.S. et je tracte plus d’une tonne tout les jours.
Même si je ne suis pas totalement satisfait de mon garage. Vivement les 100 000 kms
et je ferais mon entretien moi-même. :!:

je crois qu’ici certain oublie qu’ils roule en nissan à 30000€, et pas en X5 à 60000€…
le luxe se paye les gas, et de plus en plus cher…

Moi ce que j’ai du mal a croire c’est la conso
car moi c’est minimum 10 litres et a 150 c’est 12.6
le mien a bientot 20 000 j’en suis tres content par contre mon concessionnaire de moins en moins :evil:






bonjour à tous,perso je ne pense pas que le tarif d’un vehicule et de quelque marque que ce soit,ne demontre une quelqu’autre robustesse du dit vehicule…pour preuve:
MERCEDES qui est LE constructeur aux voitures dites incassables,a perdu de la superbe depuis quelques années du à une grosse defaillance sur leur electronique embarquée…

et pourtant leur tarif sont reputés eux aussi :stuck_out_tongue:
je parle de MERCO mais il y en a tant d’autre :roll:

et meme pire,ils sont revenu en arriere,car les voitures gogo gadgeto sont souvent sur le bord de la route…

+1

La logan en est une belle illustration.

Alors que par exemple les 607 et Laguna2 ont connus de gros problèmes de jeunesse :confused:

Salut à tous.

Et bien je viens de passer ce WE le cap des 20 000 km et tout va bien !!!

A part l’odeur de lave glace effectivement lorsque l’on freine fort et que le réservoir est plein et le remplacement dans la foulée (avec location à la charge de Nissan d’un véhicule pendant 4 jours) de la ceinture de sécurité conducteur.

Je consomme 9l sur route et un peu plus de 10 sur autoroute (régulateur à 140 = 130 au GPS).

@+

Zitoune