Problème navara 3.0l v6

Bonjour à tous
Petit soucis cette aprem , j’ai mon moteur qui c’est arrêter quand j’etais sur l’autoroute, sans aucun signe de problème au préalable.
Je me suis arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, et j’ai redémarré sans problème mais j’ai le témoin moteur d’allumer.
J’ai relever l’erreur :
A votre avis? Ça coûte cher ?
AE7723BE-1706-4324-9299-C92E46C2C8B6.png
Merci

on dirait bien le capteur de pression de la rampe d’injection qui te porte souci :doute:

Bonjour,
Est-ce que tu as changé récemment ton filtre à gasoil ?
Sinon il est possible que ce dernier ai gèle à cause de l’accumulation d’humidité à l’intérieur…

Bonsoir,j’ai eu le même petit problème que vous,c’est le filtre à gasoil oil qui est encrassé,Celui ci n’avait pas été changé en concession Nissan (un oubli du mécano).A savoir qu’il y a également un prefiltre coté conducteur.Cela fait maintenant un an et aucun problème.bonne soirée

Maintenant que tu le dis , j’ai eu des gros doute sur le travail effectué lors de mon dernier entretien, je sais que que le filtre à air n’avais été remplacer non plus ( j’avais pas payé cher l’entretien).
J’en parlerais au garage (officiel Nissan cette fois) j’ai rendez vous le 13/12

Bonne soirée

Bonsoir Nicolt,j’ai eu exactement les mêmes symptômes,vehicule qui a quelques ratés,moteur qui s’arrete Juste après,et qui redémarre très bien mais avec le voyant moteur jaune allumé.J’ai donc téléphoné immédiatement à Nissan pour un rdv,une fois le véhicule chez eux,le chef d’atelier après vérification m’a dit qu’un des deux filtres n’avait pas été changé,d’ou La panne.Donc rien de grave. Bonne soirée nicolt

Bon voilà les nouvelles .
J’ai un joli devis de 2550€ sur le bureau :pasmafaute:
Avec un changement du régulateur de pression , et de la pompe à injection +mo, recyclage et tout le tralala.
Ça me fait royalement chier surtout que je pensais le crènerez d’ici quelques mois.
Du coup je pense que je vais juste changer le régulateur de pression qui serais à l’origine dés arrêt moteur, et le vendre comme ça .

Bonsoir nicolt,à mon avis qui n’engage que moi,il serait bon de demander à une autre concession un bilan de la dite panne.J’ai eu avec mon Navara les mêmes symptômes ,ils ont juste changer le filtre encrassé.Le voyant du tableau de bord est resté allumé environ deux semaines et s’est éteint seul juste avant mon rdv chez Nissan.Il a combien de kilomètres votre Navara ? Le mien a 125000 kms.Bonne soirée.

Bonjour,

Le plus simple, tu changes les 2 filtres toi même ou voir chez Norauto ou autres , et si ça va pas, tu retourne chez Nissan. !

Merci pour vos conseil.
Vous avez une idée ci il est accessible le filtre à mazout ?
Compliqué à changer ?