Rehausse du D40 , que faire de plus ?

Bonsoir à tous !

Je voudrais donc comme indiquer dans le titre , rehausser encore un peu plus mon D40 . Hors je ne sais pas ce qui pourrait être possible de faire en complément de l’équipement actuel.

Le PU possède un body de 4cm et
un kit Iron man HD de 7cm…

Je voudrais prendre un peu plus de hauteur, et par la même occasion accentuer les capacité de franchissement du Nav’.

Que pouvez vous me conseiller ?

il te faut monter des blocages de pont ou une commande de frein séparés si vraiment tu veux augmenter sa capacité de franchissement.
plus de hauteur ne t’amènera rein de bon…

Oui j’ai déjà étudié le blocage mais trop coûteux pour moi … le problème que j’ai je fais des sorties avec les copains c’est que j’ai le ventre touche souvent … c’est pour que je pensais à lui mettre un peu plus de hauteur ( j’ai vu le kit de cales de 5cm par exemple ) .
Ou sinon il me faudrais plus de debattement mais la je ne sais pas vers quoi m’orienter…

ben après c’est body+10 avec des pneus en 35"
ça frottera beaucoup sur le ventre

Body +10 ?! :astonished: il doit y avoir gros de modif à faire par contre , la colonne sera assez longue ?
Sa m’intéresse sa pour passer des 35 !
Mais sinon tu penses quoi des cales de 5cm chez calmini ? Calmini : Kit de cales et blocs +6cm Nissan Navara D40 - directusa.fr french

Salut poulet!!
Il te plaît pas mon nav?! :smiley:
Si tu mets des cales tu vas te retrouver en buté sur les triangles avant. (Il en est déjà pas loin…)
Si tu passes en 35" il va falloir encore gratter l’intérieur des ailes avant je pense.
Si tu veux gagner en hauteur , seule solution
Le kit calmini avec bras rallongé pour l’avant etc…
Le ventre sera certes plus haut mais ça te fera tout de même descendre le bloc transmission avant…
Et surtout…€€€

un Pu par son empattement est un toucheur ventral…
aller vers l’hyper hauteur va mettre en rupture certains organes qui ne sont pas étudier pour

la rehausse de suspatte et les cale de châssis tu as déjà la BT/BV qui ne sont plus en ligne avec les ponts.

donc plus tu modifies plus tu fragilises

D’où le body.
En +10 certes il y a pas mal de modif,mais les organes de transmission restent à leur place .
Les forces de l’ordre sont pointilleux sur ce type de procédé.j’en ai fait l’expérience presque journalière avec mon D40…

Le body lui permettra juste de passer des pneus plus gros…mais pour le reste…

Salut Delmous et salut les gars !

Donc si je comprend bien ce que vous me dites , cales de rehausse → trop de modif donc trop cher + mécanique fragilisée.
Body +10 → pas trop cher, mais risque d’être emmerdé ? Et niveau modif avec un +10 il y’a quoi à voir ? ( pas doué moi comme bonhomme pour réfléchir ! :doute: )

Et Delmous t’inquiète pas je suis toujours autant amoureux de ton … euh pardon MON nav ! :bien: lol
Je viens bientôt faire un post avec l’évolution de ton pick up … :wink:

Salut,

Si c’est le budget qui te bloque, tu ne pourra pas faire grand chose, en franchissement comme durant toute la vie, il faut faire un choix ou avoir plusieurs supports, si ton PU est celui pour rouler tous les jours, tu ne pourra pas en faire un pur franchisseur de l’extrême, car après il y’a le risque sur route.

Soit il faut 1 véhicule par activité, soit il faut faire un véhicule mixte, mais qui sera forcément moyen de gamme et qui aura des avantages et inconvénents dans chaques disciplines.

Le body même en +1 cm je n’en suis vraiment pas fan, comme dit plus haut, ta boite et le chassis seront toujours au même niveau (jusque quelques cm grâce aux pneus plus gros mais rien de flagrant)

Le moins chère en rapport conduite route/franchissement c’est de mettre un pont à l’avant, si c’est bien fait, les forces de l’ordre n’y vérons rien, même à la visite technique, la tu gagne en hauteur, en débattement et si le pont est asser large avec de bonnes suspension, tu ne perd pratiquement rien sur route (tes passagers auronts juste l’impression de chavirer à chaque rond points haha) comme les jeep et land rover

Tu as un hardtop sur ton D40, autant prendre une wrangler 4 portes avec un kit +4 pouces et pneus en 33 :smiley:

Y’a un gars sur mon île qui a un D40 vraiment bon en franchissement, mais tous les triangles sont sur mesures, il a retiré la benne et fait le chassis arrière en tube, très chère, plus du tout utile car pas de benne, et il ne passe pas mieux que les doubles ponts

Je partage l’avis de Cripz :merci:

Pas sur que la modif du pont avant sur un D40 passe inaperçue :mrgreen:

Et pas sur qu’elle soit pas chère… :astonished: (1500$ le kit hors pont avant pour le d22… :surprise: )

Tu peux aussi mettre des ressorts à l’arrière… :mrgreen: