Boîte auto D40 V6 dCi

Bonjour à tous, est-ce que certains d’entre vous pourrait me renseigner sur la provenance de la boîte automatique qui équipe mon D40. J’aimerais surtout connaître les préconisations en terme de vidange et d’huile à utiliser.
Merci d’avance.

Bonsoir ange,la boîte de vitesse automatique du Navara v6 231chx ne se vidange pas.Preconisation Nissan.Par contre,possédant moi même un v6 comme le vôtre,j’ai fais faire la vidange de la boîte à mon concessionnaire Nissan,qui a accepté,travail sois disant fastidieux car pas de bouchon de vidange,donc aspiration etc…je fais donc faire la vidange de ma boîte automatique tous les 60000 kms.Il en a aujourd’hui 125000.Voila en espérant vous avoir éclairé,bonne soirée.

Bonjour et merci Alain.
Vous avez effectivement en partie répondu aux questions je me pause.
Cependant je me demande toujours par qui est fabriquée cette boîte et quelles sont les préconisations de cet équipementier. Concernant les préconisations Nissan, je me permets de douter de leur bien fondé (cf leur procédure de vidange, remplissage et purge du liquide de refroidissement… On m’annonçait 200€ et plus de deux heures pour quelque chose qui prend 30min grand max. )
Pour comparaison, les boîtes auto BMW sont fabriquées par ZF, BMW ne préconise aucune vidange alors que ZF prévoit de le faire tout les 60.000km…

Bonsoir Ange,vendredi après-midi j’ai fait faire la révision chez Nissan et ils m’ont changé le liquide de refroidissement entre autre,alors pour être précis,vidange moteur plus filtres,filtre à pollens (2),niveaux boîte,boîte transfert,les deux ponts,changement d’une bavette de roue arrière,aspiration intérieur vehicule plus lavage,cela en 1h30 exactement pour 350 euros,bavette comprise qui a elle seule vaut 60 euros(cher le bout de plastique…)donc 290 euros pour le reste.Donc 200 euros pour vidange,remplissage et purge du liquide de refroidissement il y a effectivement un problème de prix et de temps.Bonne soirée Ange

Et pour revenir à la vidange des boîtes de vitesses,je possède un ML Mercedes et chez eux c’est tous les 60000 kilomètres.Par contre les ponts sont graissés à vie,juste niveaux mais pas de vidanges. Comme quoi d’une marque à une autre…bonne soirée

Toujours un débat sur la vidange de bva :smiley:
Comme beaucoup ici, je pense que malgré les préconisations de certains constructeurs , il faut vidanger… Je ne connais aucune huile à ce jour qui ne se dégrade pas dans le temps…sans parler de limaille etc… :wink:
Pour mon d40 de 2005 vidange complete de la bva via le radiateur de bva, et changement de la crépine par précaution, même si elle était nickel.

Désolé de répondre de façon si tardive mais j’ai été occupé par pas mal d’autres soucis pendant l’année qui s’est écoulée, bref.
Je comprends bien qu’aucune boîte de vitesse ne peut fonctionner à vie sans aucun entretien, par contre pour réaliser la vidange et le changement du filtre et du joint il faut les références de la boîte, d’où ma question initiale sur le fabricant et les préconisations… :wink:

je ne saurai te répondre malheureusement…