taille de roues

bonjour à tous
Etant en zone de montagne, je voudrais équiper mon nouvelle achat navara D40 actuellement monté en 17 pneu wrangler été en roues hiver, dois je rester en 17 vue qu’il semblerait que la taille des disques avant ne permettent pas de recevoir du 16
il y aurait eu 2 types de disque grand et plus petit modèle ?
est ce que je fabule ou pas
merci de vos infos Pickup-Mania - Information

J’avais rien a foutre là tout de suite alors, je suis aller voir sur oscaro pour comparer un 171 de 2005 avec un 190 d’après 2010 et le résultat est identique en terme de référence sauf que… Pour les deux versions il y a deux diamètres de disque avant . Soit 296mm soit 320mm, alors j’imagine que c’est avec ce deuxième diamètre que c’est obligatoire

Salut-salut,

Il peut y avoir une différence de taille. L’étrier de frein risque de ne pas passer;

Le mieux, c’est de faire un essai.

merci Yann

JE vais mesurer le diamètre du disque afin de voir si je suis obliger de partir sur du 17 :frowning:

salut gautier

je cherche d’occas, et vu ou j’habite, pour trouver va valoir que je me déplace, autant être sur qu’elles feront l’affaire, j’aurai préféré être monter en 16 d’origine ( plus de choix sur le net, en occas)

Y a aussi un truc a voir vite fait. Là avec tes 17, tu regarde la marge que t’as entre l’étrier et la jante, avec un pouce de moins en diametre, t’auras (2.54/2) 1.3cm environ de moins a l’etrier. Donc si t’as genre 2cm entre l’etrier et la jante avec ton 17, le 16 passera tranquille

ok merci, :bien: je mesure cela dés demain

à prendre en compte aussi les différentes épaisseurs de jantes!

C’est possible, bien que a ce niveau on aura jamais que quelques mm d’écart, c’est pour ca que je lui parle de 2cm de marge au lieu du 1.3 logique mais également et surtout a cause de la position de l’étrier vis a vis de l’usure des plaquettes.
Je me rappel quand j’ai commencé dans l’automobile, les mecs qui mettaient des jantes de 205 gti en 14 sur leur 405, ca passait juste. Tellement juste qu’au changement de plaquettes il manquait un bon mm pour que ca rentre :mdr3:

parfois bien + que quelques mm!
entre une jante acier une jante alliage,ça peut se compter en cm :slight_smile:

vu le peu d’espace entre l’étrier et la jante, je vais diriger en toute sérénité mes recherches sur du 17 même si ça va pas être simple à trouver d’occas :doute:

par contre je n’ai pas trop avancé dans mes recherches pour savoir si je possède un 174 cv ou 171 cv , j’ai fait 2 demande au service client nissan pour l’instant aucune réponse, il doivent œuvrer sur l’arbre de noël du hall d’entrée :smiley:
la troisième demande sera peut être la bonne
a+

passe moi ton immat par MP

vu que c’est une première pour moi, peut tu me dire si tu as reçu la réponse par MP ( moi je suis un paysan, je suis pas férue d’informatique :pasmafaute:

Et NON pas de MP

Marque NISSAN Type de carrosserie PICK-UP
Modèle NAVARA Puissance Fiscale 8
Version Puissance Ch. 171
Couleur BLANC

C’est simple, la différence réside sur la présence ou non d’un filtre a particule sinon, rien ne diffère (avec DPF -->171hp et sans DPF–>174)
Pour en etre réellement sur (savoir si il n’a pas été supprimé) tu fais une recherche par l’immat sur oscaro, il te dira si tu es avec ou sans dpf de serie

ok yann il a effectivement un filtre à (purification de l’atmosphère ) :ange: bien qu’il m’est été vendu pour un 174cv (encore un vendeur au top)

merci à eric def également pour tes renseignements qui vont dans la même direction ( à part la couleur, éric, qui est pas blanc mais hyppo grey)
a+

hors sujet totale

un simple filtre a particule briderait en gros 3ch

C’est pourtant la seule diff entre les deux… après, est ce que celui qui est avec dpf a une carto un peu “overclocké” pour compenser :doute:

Ding-dong!

C’est vrai qu’il a quand même beaucoup de choix en 16’.
Mais réduire la taille de jante implique de monter des pneus plus “hauts” avec quand même de fameux désavantages aussi.

Par exemple, direction moins précise et sensibilité accrue aux dévers (même au bombage des routes). Phénomènes encores amplifiés par des gommes davantage orientées chemins.

Personnellement, je suis passé du 245/70 au 245/75 et sincèrement, je regrette mon choix dans la mesure où on passe quand même beaucoup de temps sur la route. Par ailleurs, le gain en hauteur (5% de la largeur) et vraiment discutable pour du loisir en TT.

Tout ceci sans dénaturer le fond du topic, bien entendu.