Conseil ACHAT D40 v6

Salut à tous :clean:

J’envisage l’achat d’un Navara D40 3.0 V6 et pour conforter mon choix (ou l’inverse :fessée: ) j’aurai besoin de vos avis éclairés sur ce modèle et sa motorisation surtout en terme de fiabilité.

Toutes vos infos sont les bienvenues et me seront bien utiles

Merci à tous par avance.
:slight_smile: :slight_smile:

Bonsoir CHEVY
j’ai une maigre expérience sur le forum mais bon, je te réponds avec un an de recul : j’ai craqué pour un D40 V6 l’an dernier pour le moteur et le fait que le V6 est toutes options
Perso, c’est un modele 2011 avec 110.000KM qui tourne comme une horloge
je l’utlise les WE et en vacances (mode “montagne” mais sans se dispenser de 4 pneus hiver vu le poids de la bête que j’imagine pas freiner en descente… ou mode rando avec tentes sur le toit pour tout le monde (cf post dans la rubrique “technique/ aménagement”)

Apres un an, toujours très content. Moteur super agréable (bon, il est vrai qu’il est passé par un stage 1 avec reprog/ filtre et ligne aprés FAP en inox), confortable dans la mesure d’un PU et super polyvalent (un tonne de gravier dans la benne pour des travaux et ca passe royal)
bref, un couteau suisse avec lequel je suis assez serein
à ta dispo pour toute autre question

Merci pour ton retour, concernant l’aspect couteau suisse en effet je suis bien d’accord. Mes craintes sont surtout au niveau mécanique, si ce fameux V6 ne rencontre pas des problèmes récurents qui en ferai un modèle à éviter. Mon choix se porte sur un modèle ayant été préparé chez equip raid avec un boîtier additionnel adonis, rehaussé et équipé du kit différentiel pneumatique.

Samut
Le problème c’est que sur un forum, tu n’auras que la partie emmergée de l’iceberg, à savoir les posts de ceux qui ont un problème avec le V6… il est rare qu’on écrive que tout va bien, comme pour les trains à l’heure … quand il y en a bien sur
sinon, c 'est surtout l’historique qui compte car qui dit prépa dit aussi usage un peu intensif non ? c’est plus cela qu’il faut regarder car de problèmes récurrents sur ce V6, j’en ai pas encore trouvés :bien:

C’est dejà un bon point je vais réfléchir à tout ça et surtout aller voir la bête, pour info il est de 2012 est à 32000 kms toutes les factures sont dispo, il a servi d’assistance pour le rallye des Gazelles une année et à fait un raid Maroc pour le reste il a tres peu roulé. Il est en revision chez Nissan cette semaine, ensuite j’irai voir :slight_smile:

Bonsoir Chevy,je vais donc répondre que le mien est irréprochable…fonctionne à merveille,il a 125000 kms,juste une ou deux bricoles mais rien de bien méchant.Il est super fiable.Bon je vais être honnête,il tourne 10 minutes au ralenti à froid le matin,je ne dépasse pas les 2000 tours tant qu’il n’est pas à température idéale et à chaud idem,3 minutes environ au ralenti avant de couper le moteur,toutes les vidanges faites en temps et en heure …Voilà que du bon …(je n’ai pas d’actions Nissan) bonne soirée à tous

Bon je vais être honnête,il tourne 10 minutes au ralenti à froid le matin,je ne dépasse pas les 2000 tours tant qu’il n’est pas à température idéale et à chaud idem,3 minutes environ au ralenti avant de couper le moteur,toutes les vidanges faites en temps et en heure …

La base d’une bonne utilisation et gage de longévité, mais que trop peu de gens respectent…

"Je comprends pas mon turbo est mort a 100.000 kms " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C est peut être un peu poussé ,moi je démarre sort de ma place au ralenti et roule a 1500 à 2000 tranquillement jusqu’ à ce que l aiguille de temp monte.
Et comme en général je coupe le moteur après avoir fait du ralenti pour me garer , je ne m inquiète pas trop de ça .