Antibrouillards led + daylight

Bonjour à tous
Les PU passent au Led alors aprés les barres qui éclairent vraiment, j’ai fait un peiti cadeau à mon D40 avec des antibrouillard led qui ont une fonction feu de jour (se coupent quand les veilleuses s’allument)
Un peu galère pour accéder aux antibrouillards d’origine mais le montage est finalement plus long que difficile (démonter les roues et l’interieur des passages de roues, tirer le plus aprés contact depuis la boite a fusible …) mais le résultat est très sympa .
mode de jour :
daylight.JPG
mode de nuit :
daylight éteint.JPG
mode antibrouillards :
antibrouillards.JPG

Et niveau éclairage ?

En sachant que les AB sont assez performant

bjr
question écalirage, pour l’instant je peux pas dire , si ce n’est que le halo est plus brillant, vu que c’est du Led.
pour etre franc, les AB n’ont d’interet quel lorsqu’il y a un beau brouillard épais en évitant la refraction que provqueraient les phares mais j’ai pas encore eu de telles conditions

seuls, par temps clair, ils éclairent bien blanc et bas mais vu que j’ai un barre led en plus des phares, ils me servent pas d’appoint

bref, ca éclaire surement un peu mieux mais ce que je voulais, c’est un led de jour bien visible (un PU noir de loin, ca reste une ombre sous les arbres en automne (ça , c’est ce que j’ai dit à ma femme pour justifier …) et sutout, c’est joli avec une signature Angel Eye qui fait pas “petits leds” rajoutés à l’arrache :redface:

C’est vraie que l’opportunité de rouler avec les AB est minime chez moi aussi, mais je m’en sert surtout sur piste (quoi que j’évites de rouler de nuit) ou sinon sur petites route ça rend les bas côté plus visible.

L’idée est comme toi de rendre le véhicule plus visible, de jour ou dans la poussière, tu les as pris ou ?

ca me plait bien ton truc… apres je me demande aussi si ca éclaire ‘aussi bien’ que les AB d’origine
:> lorsque tu en as besoin le jour de brouillard ( fréquent chez moi )
:> qui perso me servent plutot comme dis ‘Nicki & Chris’ pour les bas cote de petite route de campagne soit quasi tous les jours en cette saison

sachant que le kit feux de jour + boitier DRL ca doit aller chercher dans les 20€

Salut nicKO
effectivement, des petits leds et un module doivent se trouver à 20€ … mais je voulais justement éviter le coté tunnig.
intégrés dans les AB qui prennent la place de l’origine, ça me va bien
Et en plus, je viens de faire ces photos et je confirme : le led éclaire mieux que le filament !

la, c’est point de départ avec juste les veilleuses
IMG_2566.JPG
Ensuite les Codes (ampoules XTRAwhite philips)
IMG_2567.JPG
la, les AB leds seuls
IMG_2568.JPG
La Codes + AB
IMG_2569.JPG
la, Phares + AB
IMG_2570.JPG
enfin, phares+ AB + barre led
IMG_2572.JPG
Voilà
certes, cela aurait été plus marqué dans dans campagne par nuit noire mais j’espère que cela t’aidera

slt
tu peux me montrer d’ou tu as chopé le + après contact sur la boite à fusibles
Merci
@+
jerome

Sakut
je suis retourné dans la boite à fusibles :
tu vois mon fil rouge qui sort du boitier ?
IMG_2577.JPG
Il est repiqué sur le cable orange (section plus forte)
IMG_2578.JPG
dont je ne sais pas ce qu’il alimente mais les conso de led étant très faible, tout fonctionne
espérant t’avoir aidé

Merci
super!
@+
jerome

Salut SM33,

Quand j’aurais récupéré mon Nav’ j’aimerais lui mettre une barre de Led dans le pare-choc comme le tien.

Peux-tu me donner quelques détails sur celle-ci (taille, puissance, prix , fournisseur… ) et d’un point de vue branchement comment tu as fait ? S’allume t’elle en même temps que tu mets tes pleins phares au commodo ou as tu intégré un nouveau bouton au tableau de bord pour l’allumer séparément ? Et du coup par oû as tu passé les fils (je suis assez maniaque et si je fait ça je ne veux pas voir un cm de fil dépasser quelquepart ) :smiley:

Merci,

A+

Salut Jordan
Je suis encore en vacances cette semaine mis je te retrouverai tous éléments quand je rentre.
Franchement, le format de la barre est largement suffisant tellement ça crache (c est une barre avec faisceau longue portée + faisceau large )
J’avais acheté aussi le kit prenable avec le relais (très bien foutu) mais j’ai tiré un câble pour ajouter un interrupteur de sorte à ce que le relais se couple au phare mais avec un ON / OFF ( comme ça, je peux avoir les phares avec ou sans la barre led selon les besoins)
À +

Très bien merci,

C’est exactement ce que je souhaiterais, une barre qui crache que je peux allumer avec un interrupteur dans l’habitacle en fonction des besoins

A+

merci SM33 pour ces photos comparatives, je trouve ca tres ‘parlant’ avec le mur de gauche on voit parfaitement les différences de forme des faisceaux entre phare/codes/AB

ta barre led a l’air de crasher dur ! mais ton montage électrique d’allumage ne pouvait il pas etre un peu plus fin ?
ou c’est volontaire ? je veux dire tu as mis l’inter sur le 12v direct, tu n’aurai pas pu le mettre en double circuit ?
je m’explique rapidement , la barre led couplée aux phares + un second montage avec inter pour l’allumer quand besoin hors phares ? avec un relais de plus et une diode (anti-retour) ca devait le faire
apres comme JordanB j’apprécie le montage de la barre assez ‘discret’ et je suivrai ton topic soit en sur !

merci aussi pour le piquage +APC je sens que ca va me servir :cool2:

en dernier lieu je suis preneur du lien pour tes AB/feux de jour parce que finalement ca me semble etre une bonne solution apres visionage des photos
:tchin:



édit : penses tu pouvoir faire dans les meme conditions un ‘AB + barre led’ pour comparer avec le ‘AB+phares’ ?

édit 2 : j’ai trouvé ce modele, ca me parait un poil chéro mais est-ce bien quelque chose comme ca que tu as mis ?
ou avec les fameux angel eyes celui la

Salut vous deux,
alors je vais essayer de répondre sans rien oublier en commencant par la barre LED
premier conseil : il en existe de tous les prix et à force de lire et relire des sujets la dessus (y compris pour ma moto), je ne saurais que top conseiller d’investir un minimum pour avoir de la qualité, de la fiabilité , voire de la sécurité…
bon ceci dit à chacun ses moyens et son rapport qualité prix.
Pour mon montage que je voulais discret, c’est un barre HEMERRA ETXPRO 120 ( Barre de Led ETX-PRO 120W - HEMERRA ) sur ce site, elle est en promo actuellement) car elle à la longueur de la plaque d’immat, elle a les deux types de faisceau et le tout en led CRE.
j’avais commandé avec le faisceau complet incluant le relais et j’ai ajouté un interrupteur (amazon) au tableau de bord qui coupe le contact entre le phare et le relais donc pour résumer le fonctionnement : avec le faisceau vendu, un fil vient pincer l’alimentation d’un des phares pour enclencher le relais de sorte que le led s’allume avec les phares . Avec ma bidouille, j’ai dérivé ce fil pour qu’il passe par un interrupteur afin de pouvoir allumer les phares AVEC ou SANS les leds.
pour l’installation, il faut couper une des baguettes plastique de la calandre (facile) et j’ai utilisé les supports livrés avec sans soucis. Par précaution (car je me souviens des temps anciens ou le je consistais à voler des ORSCAR sur les voitures des amateurs de rallye…), j’ai remplacé les vis BTR d’origine par des vis “antivandalisme” (sic) trouvables sur un site du même nom
monté, ca donne ca :
longueur led.JPG
le support est fixé par le haut
support led.JPG
la vis “antivandales” …
vis led.JPG
et l’interrupteur au TDB
interrupteur led.JPG
Voilà. Pour l’éfficacité, c’est TRES largement suffisant croyez moi… Le plus compliqué, c’est de passer les cables pour aller au tableau de bord !
PS : c’est pas un fil qui dépasse en dessous la derniere photo … c’est les bordures rouges des nouveaux tapis sur mesure (sur amazon, qualité top italienne…)

Pour les AB led + daylight , j’ai pris ce modele , livré complet avec les modules à coupler aux veilleuses (pour éteindre le daylight quand le reste est allumé
biens finis, motage aussi mais long pour accéder aux AB
à votre dispo si besoin
https://www.ebay.fr/itm/PICKUP-NAVARA-D40-2004-present-DRL-LED-Anti-Brouillard-Feux-Phare-for-NISSAN-/

Merci beaucoup pour tous ces détails. Ca me fait vraiment envie et le bouton au TDB est vraiment top on dirait de l’origine :wink:

J’en suis à 7000 € de facture sur le mien suite à la casse moteur donc je vais attendre un peu pour ça car ça reste de l’accessoirisation pas indispensable. Ce qui m’inquiète le plus finalement c’est le branchement électrique de tout ça, je suis une bille en électricité…

A+

Je suis tombé là-dessus, c’est assez parlant

merci pour tout ca
le montage c’est exactement ce que je voulais dire en mieux expliqué :mrgreen:
la barre c’est effectivement un peu cher m’enfin vu la vidéo et les photos ca s’explique par la qualité et la puissance de l’éclairage

quand aux AB/feux jour pareil c’est assez cher par rapport aux modele que j’avais vu sauf que le faiseaux multiplexé est fourni et ca… priceless !
je pense que ce sera ma priorité, la barre led on verra plus tard