Problème Navara D40 2006 174ch perte de puissance

Bonjour
Nissan navara 2006 Boite auto

J’ai un problème de perte de puissance intempestive entre 2200 tr/min et 3000 tr/min, de 110 a 130 km/h
Quand je veux remettre une couche, il cafouille et si je plante la pédale à fond il tousse et redescend presque à 1500 tr/min
Mais sur un filet de gaz ça roule très bien

Voilà les points que j’ai regardés si vous pouvez m’aider sur des idées que je n’ai pas vues :frowning:

Contrôle tubulure avant turbo pas une goutte d’huile
Contrôle proprette huile de boite auto (par la jauge) pas d’huile noire
Contrôle à la valise rien

Je n’ai pas encore regardé l’arriver d’essence
J’ai pu voir que les filtres à go s’encrasse
J’ai remarqué que mon réservoir se met en dépression !! Ce qui pourrait expliquer le problème d’arriver d’essence

Merci

Ca ressemble à la BA qui se met en sécurité, tu as un boitier de puissance ?

Ca te le fait en 4 ou uniquement avec Over Drive ?

Comment savoir si j’ai un boîtier de puissance ! Boitier de puissance additionnel ? Si tu parles de ca, non je n’en ai pas :pasmafaute:
Le problème me le fait en 3 ou 4 ou 5 et ca change rien de passer en Over drive
Si c’est la ba qui se met en sécu ça pourrais être un capteur sur la ba ou transfert qui déconne ?

Je te pose la question, car moi j’ai un boitier additionnel de puissance et quand je roule boite en mode OD, si j’accélère fort la BA se met en sécurité (même pb que tu décris) mais cela ne me le fait que boite en mode OD, pas en 4 ni autres en dessous.

Effectivement je pense plus a un capteur de la BA, au tableau tu n’a pas de voyant Check qui s’allume ?

changement du filtre GO,et après on voit si c’est la BA :smiley:

Bonjour
Je vais le commander pour le changer, il a été fait à 170 000km et il a 205 000km
et non je n’ai pas de boitier
c’est vraiment bénéfique le boitier ?
Merci à vous

pour suivre. :wink:
Le boitier tout dépends la qualité… j’étais passé par un boitier, et trop de mis en sécu sur les grosses accélérations… Du coup reprogrammation c’était mieux… :wink:

ok merci pour l’info
La reprog ça fait mal au :fessée:

:slight_smile: Bonjour à vous
Pour info, j’ai fait la révision du pu et magie :yahoo:
Plus de problèmes donc pour conclure le défaut a disparu après changement du filtre à go et nettoyage de la prise d’aire du réservoir

Merci de vos conseils

:bien: :bien: :bien: