Bruit sur train avant

Bonjour,

Je vous soumets un problème de bruit sur le train avant de mon pu. En me baissant sous le pu je constate que le plastique souple qui se trouve sur le bas du ressort est complètement hs. En me rapprochant de mon cc, ils me disent qu’ils n’ont pas ce type de pièce :orage: 7

Avez vous déjà rencontré ce pb, si oui comment l’avez vous résolu?

Cdt

pff chez Nissan ils n’ont jamais rien en stock :batte:

surtout pas les embouts de butée de direction ni même les fixations de pot d’échappement … alors faut pas leur demander une pièce qui ne lâche presque jamais, hein ! vu que pour eux, c’est toujours “la première fois qu’ils voient ça” :siffle:

Tu as l’air de bien les connaitre :smiley:

Voici la tof de mon amorto avant

bah j’ai quand même roulé pendant plus de 17 ans avec 3 king cab un à la suite de l’autre … avec entre 200 et 400 kgs de charge permanente et une remorque de 2 tonnes au derche pour mon taf d’artisan menuisier indépendant

un D21 de 83 cv pendant 2 ans, puis un D22 de 104 cv pendant 5 ans et enfin le dernier pendant 10 ans, de 133 cv

et en Belgique avec les trous dans nos routes de merde, j’te dis pas comme les suspensions adorent ça

Ben moi, j’ai eu 2 pu nissan, le premier un d22 de 133cv que j’ai gardé 10ans et que j’ai vendu avec 210000km qd au d40 il n’a que 5 ans.


ah ben tu dois bien t’amuser sur le terriférique avec ça :moqueur2:

Bonne année à tous, juste pour vous dire que mon pb de grincement sur le train avant de mon pu a été réglé après le remplacement des biellettes de barre stabilisatrice par mon cc.

Je déterre un peu le sujet mais j’ai moi aussi un “problème” de bruit récurrent depuis que j’ai acheté mon PU

Comme un bruit de quelque chose qui roule ou qui se balade, sous le plancher passager dès que je braque a droite ou à gauche.

titi_97320 c’est ce genre de bruit que tu avais aussi ?

A+

roulement de roue ?

Non le roulement a lâché il y a 15 jours et je l’ai changé.

C’est vraiment un bruit sous le plancher passager, limite on sent les vibrations sous les pieds, et seulement quand je braque mais je n’ai rien vu de spécial à cet endroit

…je deterre …car y’pas la suite …pas de reponse ni solution :surprise:

Et comme j’ai ce fameux bruit de frottement en rotation a l’avant quand je tourne

Merciiiii par avance :wink:

Bah, tout comme Stef04 quand les gens ne viennent plus sur le forum depuis 2 ans, t’as guère de chance d’avoir une réponse de leur part :smiley:

Boooh alors :frowning:

j’m’en vais donc changer mes roulements Herth+Buss qui n’ont que 30.000km,
j’en profite pour changer les cardans en SKF et mes croisillons en BluePrint avec graisseur…

Mon Nav D40 de 2007 / 200.000km le vaut bien :wink:

oui c’est une sagesse attention et précaution :slight_smile: