Navara d40 qui s'étouffe en seconde...

Bonjour à tous,
Bonnes fêtes pour les 4x4treux!
J’ai un Navara d40 de 2007, culasse refaite fonctionne très bien sauf que depuis quelques temps, une fois la première passée et que je passe la seconde, le PU broute et il y a une grosse perte de puissance et ça repart d’un seul coup. Sur les longs trajets pas de problèmes, c’est plutôt sur les trajets courts que cela pose problème. Mon garagiste m’a dit que cela pouvait être le pot catalytique mais j’ai aucuns voyants allumés et ayant eu déjà ce problème sur un pot catalytique la perte de puissance était continue.
On m’a dit que cela pouvait être le débitmètre, ou la petite electrovanne qui contrôle le système sous vide . On m’a dit aussi de changer toutes les petites durites. L’EGR est shuntée.
Si vous avez une idée, merci.
:conduire:

ben si c’est le débitmètre … sors ke de son logement et pousses-y un boulon pour boucher le trou

et tu verras bien

Ok merci, je vais regarder. Le problème est juste que je localise le debimetre…

ben en principe il se trouve à l’admission du filtre à air, non ? :ange:

Vu que les prix ont baissé,je vais changer l’électro vanne le débitmètre le catalyseur revoir toutes les durites du système de vide et ensuite voir si y a pas un soucis du côté de l’injection.
Ce qui est curieux c’est que à froid, tout fonctionne bien. Au bout de 10 mn et embouteillages je passe la seconde ou la troisième, le moteur fait comme si quelque chose (air, carburant ??) N’arrive pas bien et d’un seul coup la puissance reviens. Flippant si on veut doubler.