Reprog D40 DCI 190

Salut à tous

Je possède un PU D40 2.5 DCI 190 de 2012 (75000kms) je pense le faire reprogrammer, quand pensez vous ? durée de vie moteur ? usure prématurée ? problèmes connus suite à reprogrammation etc ?

Je souhaiterai vos avis éclairés hormis l’aspect réglementaire biensur.

Merci à vous :bien: :bien:

J’avais fais cela sur l’ex mien, sur banc il sortait de mémo 235cv … et c’est une chose à faire chez quelqu’un qui a un banc de puissance, de manière à régler un optimum puissance/couple pour ne pas avoir de fumée.

Question “durée de vie” j’ai souvent eu des véhicules modifiés, sans pb … mais reste qu’il faut en user sans en abuser :wink:
Si non il faut considérer ton véhicule comme un “proto” et augmenter l’entretien préventif en conséquence …

Bonjour chevy6430

J’ai le même véhicule que toi. Le moteur à été reprogrammé il y à 5 ans à 3000 km. le gain de couple et de puissance est immédiat et très appréciable :bien: .
Seul inconvénient , j’ai remarqué (mais c’est vraiment très rare) que si tu pousse le véhicule dans ces retranchements (le plaisir est tel que tu ne ne pourras pas t’en passer :pasmafaute: ), tu peux facilement parvenir à déclencher les dispositifs de sécurité du moteur, te contraignant à relâcher l’accélérateur pour retrouver un fonctionnement normal.
Dans tous les cas, les bénéfices d’une reprogrammation seront limité par le catalyseur qui va freiner considérablement l’évacuation des gaz d’échappement. Si tu le libère, il faudra également retirer la gamelle d’échappement d’origine qui ne permet pas une évacuation directe et rapide des gaz; elle comporte une chambre de décompression qui occasionne des pics de pression des gaz d’échappement qui ne manqueront pas de faire déclencher ton moteur.
Cordialement Baloow

Donc pas de risques mécaniques à craindre apparemment

Bonjour,
J’ai fait reprogrammer la mienne il y a 4 ans. J’ai fait plus de 40000 km depuis et aucun soucis… que du bonheur.
Par contre, bizarrement j’ai trouvé que après 1 an ou 2, au fur et à mesure elle ne donnait plus autant qu’au début.
Puis j’ai du débranché la batterie et après la différence était flagrante. Elle avait retrouvée toute sa pêche.
Depuis quand je sens qu’elle se ramollie, genre tous les ans, je redébranche la batterie et c’est reparti. :yahoo:

bonsoir

mon D40 est reprogrammé a 230 cv environ voir meme un peu plus , que du bonheur mais mon avis , c’est qu’il ne faut pas en abuser :siffle: une poucette de temps a autre pour prendre son pied et ensuite un peu plus cool :mrgreen: mais pas le pied dedans en permanence :522: juste occasionnel pour la frime mais ce n’est pas fait pour :merci:

Hello les amis!! :yahoo: Comment et où puis-je faire reprogrammer mon D40 de 2012? Mci les :copain2:

Ou, Ca dépend d’ou tu est ?

Comment, par une reprogrammation, comme dit plus haut, à faire banc de manière à optimiser puissance et fumée !!

Bsr, suis du 71!!Je ne connais personne qui fait ce style de manip!! Peut être une recherche sur le go…e!! :zen:

Viens de zieuter sur le net, pas donné la repro!!! :doute:

Hello la planète pick-up!!! Si qqn connait un bon reprogrammateur, pas trop onéreux, dans le 71, le 21, le 39 et le 01, suis preneur! Merci à tous!

Désolé, mais moi cela ne va pas t’aider car j’habite la Martinique.
Dommage car c’est mon voisin qui fait la reprog et cela m’a couté 400 euros.

Pas grave Doodoo!!! Merci quand même! Au lieu d’une reprog, qqn a t’il essayé ça: Boîtier additionnel RaceChip RS Nissan Navara
2.5 dCi (D40) - 190 ch (2004 à 2015
racechip-rs-01.jpg

Bonjour

Dans le 69, AKH MOTORSPORT à Brignais, ils ont un banc de puissance prévu 4x4.

@ bientôt