Refection D22 2003

Bonjour,

j’ai pas d’avis sur l’autre sujet alors j’en créé un nouveau pour vous faire partager mon expérience et avoir votre avis…
Alors mon PU a 204000 kms et je viens de faire la modification avec les pièces Billcar, coussinets ARP et vis ACL, j’ai bien fait car au démontage les coussinets d’origine n’étaient pas loin de la rupture…
Ma question arrive au niveau du voyant d’huile, je sais que le sujet a été plusieurs fois évoqué mais je ne trouve pas ma réponse. En effet ceux qui ont fait la modif de pièces ont-ils vu une différence de comportement du voyant d’huile au démarrage du moteur ? :doute:

Merci de m’éclairer à ce sujet :slight_smile:

Mon d22 185000 , a froid le voyant met environ 4 a 5 seconde avant de s’eteindre, apres avoir rouler, c’est presque instantaner

Merci et le moteur a t-il était refait ? et si oui avec quelle pièce ? origine ou Billcar, ACL, ARP… ?

aucune idée de l’historique du moteur, quand je l’ai acheter a la premiere vidage j’ai du resserrer les vis de la boite, alors ca a été démonter mais pour quoi, mystère , sinon je roule avec de la 10w40 comme nissan le préconise (pas Nissan France hein, mais dans le livret ) et avec 5 litre d’huile au lieu de 4 recommander (je croit) , apres perso le jour ou ca casse je le “vole” et je reprend un autre PU je vais pas mettre d’argent dans le moteur, ou alors faudrait vraiment tout refaire , et encore :doute:

Bonjour
Le 2003 c’est le moteur YD25 en 133cv ?
Pour le voyant d huile demande à Alfred 01 il a réponse à tout :wink: :smiley: