déséquilibre de frein arrière

bonjour j ouvre un autre poste
j ai passer mon pu au ct j ai un problème de déséquilibre de frein a l arrière en tre la roue droite et gauche de 47 pour cent
aussi bien au freinage ou au frein a main
donc ct refuser

j ai démonter le premiere fois moi meme tout et nikel j ai tester a la main tout va bien sa fonctionne
j ai passer au ct 47 pour cent de déséquilibre entre la roue droite et la gauche

ensuite je l ai amener chez un mecano qui a démonter lui aussi
mis sur le pont pas de fuite la molette de rattrapage fait bien sont boulot tout va bien
on a tester nikel je repart au ct refuser 52 pour cent de déséquilibre

ensuite je l ai amener chez un 2 ieme mecano qui a tout démonter
mis sur le pont tout nikel teste avec le frein a main 1 crans puis 2 puis 3 les roue bloc sensiblement pareil nikel
au ct refuser 49 pour cent de déséquilibre

le 1er voulez que je change tout mâchoires et tout le mécanisme :doute: tout est nikel
le 2iem me dit possible que ce soit le répartiteur de charge
vous en penser quoi
merci

Ca n’engage que moi mais tu as peut être les tambours ovalisés ce qui genere le désequilibre suivant ou se trouvent les machoires une roue freine plus que l’autre !

J’ai fais faire un devis dans une enseigne assez connu d’entretiens auto ça va me couter 225 roros pour remplacement des machoires, purge réglage du frein à main et rectification des tambours :bien:

Si le système a bien été purgé roue par roue … je ne vois le pb avec le répartiteur de charge :doute:

Mode, opportuniste, si tu change le répartiteur ou compensateur de charge garde le vieux, je veux faire mon essai pour améliorer le freinage arrière :wink:

Charge ta benne et refait un essai

Le système de frein à main marche bien avec un câble donc rien à voir avec le liquide de frein

tambour ovalisé c’est une piste

j avais dejas penser a toi :bien:
le mecano pense que sa viens de ca
je ne vois pas bien le rapport ca ne joue pas sur les 2 roues a part égale :doute:
et es que ca joue pour le frein a main
le frein a main ces bien un cable donc le problème es pas hydraulique :doute:

Ce que dit @Dila est un bon essais, le fait de ne pas avoir de poids du peut avoir un freinage “léger” sur l’arrière, détecté au banc mais non gênant sur route.
D’ailleurs le gars du CT doit normalement savoir ça … comme le fait de passer une Citroen type Xantia sur le banc, résultat le test d’amortisseur est défois aberrant.

oui je vais changer les tambours de gauche a droite et vi versa comme ca sa va m enlever un doute d un tambour
ovale
et je vais charger la benne on verra bien avant de changer le répartiteur*
merci pour vos idee

A mon dernier CT le freinage du train arriere faisait “beuguer” l’ordi du centre de CT au bout de 3 essais il a fait passer deux fois le train avant pour simuler le train arrière :mdr2: :mdr2: :mdr2:

oui sympa
mais sa ne résolue pas le problème

Si c est un déséquilibre entre les 2 roues, ca peut aussi venir d un probleme de pression de pneus
ou de legere fuite d huile ou liquide de frein sur une garniture de frein…

Le Ba Ba d’un contrôleur technique est de : vérifier la pression des pneus avant de tester le freinage je persiste à penser à l’ovalisation des tambours !!!

sa va le dire samedi je vais intervertir les tambours apres ct

ce matin démontage des tambours pour les inverser
j ai poncer les garnitures de la roue droite
passage au ct 25 pour cent de déséquilibre donc ct ok
ce le glaçage des garniture qui déconner
merci pour votre aide :bien:

:bien: :bien: comme quoi il faut pas grand chose pour que sa marche
et pas besoin de tous changer :siffle: