lors de l’achat de mon D40 de 200000 km, le vendeur à été incapable de me dire si la vidange de bva avait été faite.
Comme je trouvais qu’il patinait un peu, j’ai pris contact avec un spécialiste de la boite auto dans mon secteur.
il m’a fait la vidange et j’ai donc pu récupérer mon gros.
La ou ça se corse, c’est que lorsque j’ai voulu tracter (un fourgon sur plateau), je me suis retrouvé à 50km/h à 3500trs et aucune puissance.
J’ai rappelé le mécano, je dois lui rapporter pour une nouvelle vidange et nettoyage du tamis.
j’espère que cela suffira.
Avez vous déjà eu ce problème?
Le tamis ou crépine, ne se nettoie pas, il se change, en suite il y a vidange et vidange !!
La “vidange” par le fait de dévisser le bouchon dessous, ne remplace que la moitié de l’huile, une vidange complète se fait avec une pompe : http://www.specialiste-boite-automatique.fr/index.php/tutos-videos
Dans tous les cas la purge est importante … et si la voiture marchait avant c’est soit un pb de purge ou de type d’huile
Bonjour
Voici le verdict, après avoir été à nouveau vidangée, la boîte n’a rien. Le problème vient du convertisseur de couple. Ce serait un défaut récurrent sur ce type de boîte {quand l’entretien n’est pas fait correctement}.
Je trouve cela pas cher, chez Nissan le gars m’avait dits 2600 sans la main d’oeuvre + l’huile qui est hors de prix aussi et 7500 pour la boite. Donc non ça n’est pas cher.
Il part lundi prochain, chez ACE spécialiste BVA, pour le changement de convertisseur de couple.
930€, avec voiture de prêt le temps de l’immobilisation.
Des nouvelles du mécano, aujourd’hui.
une bonne et une mauvaise nouvelle.
la mauvaise: le transporteur n’est pas passé chercher le convertisseur pour l’emmener au reconditionnement
la bonne: la boite a été ouverte, et elle parait comme neuve, aucun disque d’abimé
Ça y est le changement de convertisseur à été fait.
Mais j’ai l’impression que cela n’a rien changé, il a du mal a partir lors d’un arrêt.
Je ne sais pas d’ou cela peut venir.
Moi c’était la boite qui faisait cela.
A l’arrêt en D tu accélères et il ne se passe rien et d’un coup la boite accroche, et quand tu roules elle change de rapport n’importe comment. Pareil quand tu passes la marche arrière, d’un coup elle accroche.
Nissan m’a changé la boite et depuis aucun soucis, cela fait maintenant 100000 km.