Problème de chauffage

Bonjour je m’appel tony j’ai fais l’acquisatIon d’un Nissan navara de 2002 phase 2 il y a 5 il y a 200 mille kilometre je m’en sers pour mes chevaux est aussi pour mes déplacement voilà mon problème


J’ai un problème avec mon chauffage quand je roule est je ne le met pas en marche il me sors de l’air chaud parcontre quand je le met en marche par exemple à 32 il me sors de l’air chaud pendant 2 minute ensuite que de l’air froid j’air Une purge automatique est le niveau du liquide de refroidissement est correct est les commandes du chauffage est automatique
Pouvez vous m’aidez
Merci pour votre aide

Salut!

Plusieurs questions:

1: Quand tu regardes dans le vase d’expansion, y vois-tu le retour faire son travail? Le liquide doit y revenir avec un certain débit.

2: Que dit l’aiguille de température moteur (eau) à ton tableau de bord? Monte-t-elle comme d’habitude, ou au contraire, reste-t-elle “entre 2”?

3: Si le chauffage est en mode “automatique”, cela suppose que tu es muni d’une clim digitale?

4: As-tu l’impression de perdre de la puissance, par moment (en charge; par exemple en montée en tractant ton van)

Deux options à ce stade, je pense:

A: Ta pompe à eau est HS, j’ai vécu ça sur d’autres véhicules. Parfois, la turbine se désolidarise de l’axe. Ce faisant, l’eau tourne en thermosiphon, par convection naturelle quoi. Du coup, l’échangeur eau-air perd en rendement. Faire attention à la culasse…

B: sur une régulation, les électrovannes peuvent foirer ou êtres mal commandées…


Reviens-nous avec des infos.

Bonne recherche.

Oui j ai une clim automatique j’ai eu un collegue
Il ma dit peux etre sa viendrais de la commande chauffage ou la sonde

Pour le joints de culasse je ne pense pas le niveau d eau et niquel est safais 2 ans je n’ai pas de chauffage donc aujourd hui je vais acheté une commande pour voir je te tien au courant

Si ça peut aider …
Souci sur le nAmarok avec la clim auto.
Chauffage normal côté conducteur, air froid en permanence côté passager … pas gênant l’été, un peu plus en hiver ! :wink:
Après quelques interventions et propositions inefficaces (changer le radiateur et/ou la pompe, changer le groupe, changer l’ordinateur, … que des trucs apachère :batte: ), le problème venait juste d’une sonde située vers les pieds et qui renvoyait de fausses infos (62° quand il faisait 5° dehors !). Il m’a juste fallu insister pour que le mécano branche la valise pour trouver le vrai défaut. Sonde changée, plus de problème.

Quelqu’un pourrais me dire où il est la sonde de température intérieur pour un Nissan navara d22 de 2002 svp

Merci

Alors j’ai trouver la sonde je les débranche c’est toujours pareil parcontre je me suis aperçu que j’avais une durite sur 2 qui va au radiateur qui étais froide celle qui va en bas c’est normal ?

Merci