achat NP300 vente Dmax

Voila c’est fait, après plusieurs visites chez le consess Nissan et un essai, je me suis finalement retourné vers un NP300 d’occasion, un an et demi, moins de 70.00km, historique vierge aucun pb. C’est le modèle connecta milieu de gamme, avec bedliner, BVA etc…
Ce qui m’a fait choisir une occasion c’est déjà d’épargner 12K sur le prix d’achat (24K au lieu de 36K tvac) et puis le fait qu’il ait fait (pas mal) de km sans problème, donc à priori c’est parti mon kiki. Et je ne fais plus bcp de KM donc je ne l’userai pas, moins de 10k par an. Puis il reste 3,5 ans de garantie.

(ps, le proprio est dépanneur, il vend pour pouvoir investir dans un camion, comme moi il venait de Isuzu mais voulait une bonne BVA et le moteur qui va avec, et comme dans son métier ils doivent dépanner des Rangers “à la pelle” le choix pour Nissan était vite fait :moqueur2: )

Je devrai le récupérer cette semaine, entre temps je dois préparer mon bon vieux Isuzu kingcab Dmax de 2008 pour la vente, il est formidable et j’ai toujours pu compter dessus, en dix ans j’ai juste du remplacer l’alternateur. Mais la famille s’agrandit donc il faut 4 places, et puis il était amorti depuis longtemps et il faut bien investir…

Le Isuzu est en bon état vu son age, mais je me demande si je dois le mettre “en parfait état” ou le laisser tel quel? Il à un pb de jauge carburant et des retouches peinture mal faites, qu’il faudrait idéalement faire reprendre par un carrossier. Soit je dépense €1000 pour le mettre en parfait état, soit je le vend pour €1000 de moins?

Dmax de 2008
3L
moins de 160.000km
entretien fait, pneus neufs, plaquettes et tambours neufs
pas de rouille
modèle LS, jante alliage, airco, vitre éléctr etc…

Je pense qu’il vaut au plus 9K tvac en parfait état, quel serait un prix raisonnable? (je suis en Belgique)