Pbm boîte manuelle

Bjr à tous j ai un navara d 40 qui a 100000 et je rencontre un pbm de boîte la 2qui passe plus à froid et plus moyen de retourner en 1 depuis le changement de mon embrayage bi masse en simple masse en revanche des que le moteur est chaud plus de soucis quelqu’ un à déjà eu le même problème ou à une idée sur sa provenance ?

tu as fait un vraie bonne vidange de la boite
et aussi purge du systeme hydraulique de l’embrayage ?

Bjr oui j ai fait 2 vidanges de boîte quand à l huile hydraulique d embrayage je sais pas se que c est :redface:

Bon j ai regardé mon niveau de lookeed de frein il est au max personne n a rencontré le même problème ?

ben il peut être au max si les garnitures sont neuves … sinon c’est pas normal

Bonsoir,
Si le passage en seconde est difficile à froid c’est probablement l’huile qui est trop épaisse, il faut mettre une viscosité plus faible 75w80 et de la synthétique. Pour le passage en première en roulant c’est normal :frowning: , il faut être presque à l’arrêt pour la passer :astonished:

Bjr j ai mis de la 75w80 mais à froid impossible de passer la 2

comme avec toutes les voitures depuis la nuit des temps

parce que, même si elle passe à 40 kms/h, c’est pas pour ça que les syncromesh ne morflent pas un max
:frowning:

Bonjour,
J’ai le même problème.
J’ai voulu changer mon huile, il y a 15 jours.
J’ai un embrayage renforcé et un volant moteur mono-masse.
J’ai essayé deux huiles une IGOL RALLY GEAR 75W90 VL
une IPONE 80W 90
Pas d’amélioration à froid les vitesses passe mal.
je pense appelé NISSAN pour savoir quelle marque d’huile il prenne ?
La préconisation est une 75W 90
On se tient au courant

Perso y a que la 2 qui passe pas a froid j arrive à passer la 3 sans pbm quand à la première une fois dans l incapacité de passer la 2 je suis obligé de repasser la première et c est la que sa passe plus je suis obliger de m arrêter d attendre quelque seconde et la sa passe je pense que je vais remonter un bi masse comme à l origine voir si sa vient pas de la

Bonjour,
Fait pas ça, j’ai le même problème que toi et j’ai monté le monomasse il y a longtemps.
Cela me fait cela depuis que j’ai changé l’huile dans la boite.
Donc le problème vient de l’huile uniquement.
Je me renseigne et te tiens au courant.
A bientôt

Ok merci j attend de tes news j suis désespérer lol

hello
j ai les references de l’huile Nissan c’est de la MT ZX GEAR OIL
Je suis trop loin d’un Nissan, j’ai vu qu’un vendeur anglais en avait sur EBAY
Je lui en commande et je te tiens au courant.
Pour info c’est aussi de l’huile fabriquée par Elf mais ne sachant pas si la Nissan a le même cahier des charges que la ELf,
je préfère prendre la Nissan, c’est plus sur.
A bientôt

Nissan Manual Transmission
Nissan MT-XZ Gear Oil TL/JR Type
1 Lt . . . . . . . KE916-99935
Nissan MT-LD Gear Oil
20 Lt . . . . . . . KE916-99052
Nissan MT-XZ Gear Oil dSAE 75W -80, API GL-4+
Passenger Vehicles
1 Lt . . . . . . . KE916-99932 5 Lt . . . . . . . . KE916-99942
60 Lt . . . . . . KE916-99962
Nissan MT-XZ Gear Oil dSAE 75W -85, API GL-4+
Sports & Off-Road Vehicles
1 Lt . . . . . . . KE916-99931 5 Lt . . . . . . . . KE916-99941
Nissan MT-TRX Gear Oil dSAE 75W -80, API GL-4+
0.5 Lt (x12 units) . . KE916-99012

Pour un D40 c’est

Nissan MT-XZ Gear Oil dSAE 75W -85, API GL-4+
Sports & Off-Road Vehicles
1 Lt . . . . . . . KE916-99931 5 Lt . . . . . . . . KE916-99941
Nissan MT-TRX Gear Oil dSAE 75W -80, API GL-4+
0.5 Lt (x12 units) . . KE916-99012

On peut utiliser de la :
RAVENOL MTF-1 SAE 75W-85

Ok merci de me tenir au ju si en mettant cette huile sa règle le problème

Hello
merci Poutou.
C’est bien précis.
Maintenant je commande et je vous tien au courant.
A bientôt
Chris

HELLO,
J’ai l’huile de Nissan. pas loin de 80 € pour 4 litres.
Je vidange demain
Et je vous tiens au courant
Bonne Soiree

Ok merci

Hello,
Problème résolu, je confirme.
L’huile a mettre dans la boite du Nissan Navara est l’huile
Nissan MT-XZ Gear Oil dSAE 75W -85, API GL-4+
Sports & Off-Road Vehicles
1 Lt . . . . . . . KE916-99931 5 Lt . . . . . . . . KE916-99941

Je n’ai plus de problème à froid, comme avec les autres huiles cité plus haut.
J’ai attendu aujourd’hui pour vous le dire, car le Navara est resté toute la journée dehors.

Donc Masterseb ne change pas ton volant moteur, change d’huile et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Moi depuis que j’ai le volant moteur monomasse, j’ai juste une petite vibration entre 1500 et 2000 trmn.
C’est normal, les supports moteurs sont prévus pour un bi-masse qui réduit les vibrations par rapport à un monomasse.
Maintenant je l’ai que depuis 30 000 km, on verra s’il dure plus longtemps et si l’embrayage que j’ai acheté soi-disant renforcé est plus endurant… Wait and see

A bientôt
Chris