Navara d40 moteur bloquer.

Bonjour a tous. Rudy 34 ans de belgique. Propriétaire d un navara d40 depuis 2009. Il a 2350000km. Je vous explique la semaine passer mon témoins d huile s allume je regarde et les niveaux etait ok. Donc je remonte et le témoin c etait éteint. …je roule ma journée avec 300km sans aucun problème.je m arrête faire une pause pipi lol je remonte dans mon navara je démarre et je cale (j etait garé en côte et mon embrayage etait en fin de vie) je veux le rallumer impossible moteur bloquer…on le pousse sur 50 mètres en pensent que c etait le démarreur je lache l l’embrayage en deuxième et les roues cale directement… mais jme rend conte que mon moteur est calé a 100pour100. Snif des avis ou deja entendu le meme problème? Merci a tous

Salut, si ton embrayage était H.S c’est peut-être lui qui à lâché et qui te bloque le tout s’il s’est mis en vrac

J’espère que ce n’est ‘‘que’’ l’embrayage mais je doute :doute: :doute:
En général, un embrayage qui lâche patine, le moteur tourne dans le vide pas l’inverse, enfin j’ai jamais vu.
Là si le moteur ne tourne pas au démarreur ni à la poussette, je crains fort qu’il y ait de la casse :frowning: :frowning:

J’avais penser a l’embrayage mais quand on la pousse en deuxième elle avance et une fois que je lache la pédale le pont arrière rester bloquer donc je pense que l l’embrayage fonctionne tjrs

Je pense pour la chaine de distri qui a sauter et un piston bloque contre une soupape?

?

Bonjour.

Si ton embrayage est HS, lorsque tu démarres avec la pédale d’embrayage enfoncée, et qu’il démarre, alors il ne s’agit pas de ce dernier, sauf si et seulement s’il reste “collé” malgré la pédale enfoncée.

Le pont arrière reste bloqué, à cause d’un frein à main? a cause de la boite de vitesse HS? Il cale à ce moment là?

Serait-il possible d’avoir le résultat en fonction des modes opératoires effectués?

Un passage à la valise a-t-il déjà été effectué?

Cordialement.

Aucun temoin allumer et je rapelle que le moteur est bloquer meme au démarreur. …donc frein pont a exclure

Il va falloir démonter un minima pour contrôler tout ça… :frowning:
Déjà contrôler le calage de la distribution, si c’est un problème de chaîne, vu que c’est arrivé à l’arrêt au démarreur, il n’y a peut être pas trop de dégâts. :doute: :doute:
Recaler la chaîne et faire une mesure des compressions (si le moteur tourne au démarreur…), tu verras vite si il y a une soupape tordue.

Bon courage, tiens nous au courant ! :wink:

As tu essayé de faire tourner le moteur dans un sens ou l’autre à l’aide d’un clé via la poulie de vilebrequin ?

1 « J'aime »

essaie aussi de le démarrer en débrayant ET au point mort

si ça marche c’est que c’est pas le pont

(puis à 2.350.000 kms c’est un peu normal … nan je plaisante :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Donc cela n’as aucun rapport avec le pont.vu que le moteur ne tourne pas meme au démarreur. …et les vitesses passe toute…j ai essayer de faire tourner la poulie du vibrequin mais impossible (j ai forcer mais peur de trop forcer aussi lol) je peu forcer?

Merci a tous pour vos réponses :slight_smile: se qui me semble bizarre que le moteur aurais serré juste au démarrage et N as fais aucun bruit suspect quand j ai calée

Donc voila quand je pousse la voiture et que la deuxième est enclencher. …j embraye et la voiture avance…je lache l’embrayage le moteur reste bloquer.au démarreur idem et avec une clés sur le vilebrequin meme en forcent en embrayent impossible que le moteur tourne de 1cm. Donc je pense que l’embrayage est ok. Au debut j avais penser qu il avait casser et qu il bloquait le volent moteur mais vu qu il fonctionne…

Tu as essayé dans les deux sens de faire tourner le vilo ?

Oui dans les deux sens.bloquer de chez bloquer :frowning:

1 « J'aime »

:frowning: :frowning: ca sent mauvais ton affaire…

Le démarreur ‘‘claque’’ bien ? Peut etre que le pignon est resté enclenché et a fait centrifuger le moteur du démarreur et c’est lui qui te bloque le bouzin. C’est du vécu. :batte:
Après, il faudra vérifier le calage de la distribution mais si ca ne tourne pas dans un sens ou dans l’autre…

Voila impossible de vérifier la chaine de distribution vu que il est impossible de tourner le moteur meme a la main.je sèche un peu mais peur de le deculasser pour rien

1 « J'aime »

Salut .

Dépose déjà le cache culbuteurs , tu verra ss’il y a de la casse au niveau des culbuteurs ou des arbres à cames .

1 « J'aime »

Va bien falloir commancer par démonter , donc comme Dalton commence par le cache culbuteurs voir le démarreur , si tout est ok plus trop le choix.

1 « J'aime »