Défapage+ reprog

Bonjour tout le monde, je possède un navara 171ch et je souhaiterai le faire défaper et reprogrammer. J’aurai aimé avoir vos avis et retour d’expérience sur le sujet. À la base je voulais un 174ch et le gars me l’a vendu pour un 174ch. Mais je me suis rendu compte que c’était un 171 de part sa consommation et en trouvant quelques info à droite et à gauche. J’en suis très satisfait ormis le faite de faire 9l5 sans tirer dedans avec egr bouchée. Merci pour vos conseil.

bonjour
éventuellement la reprog pourquoi pas, pour le défapage j’éviterais, vu l’évolution du prochain CT, ça risque fort de coincer (et de racheter un FAP pour être ok…)

Petite question, où se trouve le fap sur le navara et à quoi ressemble-t-il . Je viens d’aller chez mon fournisseur de pièce pour prendre de l’huile pour la vidange du navara et il me dit qu’il n’est pas fapé , qu’il est catalisé. Il m’a donc vendu de la 10w40. Ce qui est donc écrit sur son ordinateur. Je suis donc dans le flou. Il est de juillet 2008. Et est bien un 171ch. Quelqu’un aurait-il une photo et pourrai me dire où il se situe. Merci à vous bonne soirée

Le FAP est au niveau du siège conducteur, le Ø du tube échappement est plus gros et tu a 2 tubes qui arrivent, 1 au début et 1 a la fin, ensuite il y a le coude et l’échappement passe de l’autre côté.
Regarde sur la présentation du mien, dans la signature, je crois qu’il y a une photo :doute:

en 2008 aucun Navarra n’a le FAP

Rappel véhicule : NISSAN NAVARA I PICKUP DOUBLE CABINE PHASE 1 4P 2005-08->2010-12 2.5DCI/VDI 171 16V Turbo 4X4 (126kW) -YD25- M6 à partir de 2006-09 jusqu’à 2010-12

Libellé / Ref.FournisseurPrix vente
SHELL HELIX HX7 10W-40 SHELL

Description : SHELL HELIX HX7 10W-40; Incompatible FAP Conditionnement par 1.0 L (Bidon)


SHELL HELIX ULTRA PROFESSIONAL AF 5W-30 SHELL


Description : SHELL HELIX ULTRA PROFESSIONAL AF 5W-30; Compatible FAP Conditionnement par 1.0 L (Bidon)

Donc il n’est pas fapé, c’est une très bonne nouvelle ça. La conso doit venir de ma conduite alors je suppose et du trajet que je fais. Un grand merci pour votre réactivité et d’avoir pris la peine de me répondre. Je vais voir pour une reprog simplement du coup. Bonne soirée et encore merci

10/07/2008 en BA, véhicule avec FAP :wink: … mais ça c’était avant :siffle:

Bonjour,
J’avais eut un temps mis un petit tableau récapitulatif des différentes versions avec ou sans FAP:

R51 / D40 YD25
Type 1 / Euro III
2005 ~ 2006MY pas de FAP donc huile 10w40 B3 :yahoo:

R51 / D40 YD25
Type 2 / Euro IV
2007MY ~ 2009MY pas de FAP donc huile 10w40 B3 :yahoo: ( sauf sur Boîte Automatique donc huile 5w30 C3 pour les BA) :cpojuste:

R51 / D40 YD25
2010MY Euro IV / V
2010 MY > pas de FAP donc huile 10w40 B3 :yahoo:

Voilà en espérant que cela peut t’aider.

Merci beaucoup pour les info, il m’a vendu de la yacco vx300 10w40 b4. . Je récupère aujourd’hui le joint de bouchon de vidange car il ne l’avais pas en stock, apparemment spécifique. Petite question, intervalle des vidanges tous les 10,20 ou 30000km. Encore une petite question du coup vu qu’il n’a pas de FAP, il ne devrait pas faire 174ch? Je pensais que c’était le fap qui lui en mangeait 3ch. Bonne journée à tous

Si pour les 174cv … tu as regardé dessous, comme je t’ai dis ?

Pour les vidanges, moi c’est 8Mkm maxi, mais je suis maniaque et pour l’huile, comme le véhicule ne sert que pour le raid c’est de la CASTROL Edge 10W60

J’ai regardé dessous je n’ai rien, donc non fapé. :yes: . Il a 183000 je pense que je vidangerai tous les 10000

je ne comprends pas trop ceux qui veulent encore défaper alors que c’est acté que ce sera contrôlé au contrôle technique, et si absence de FAP, il faudra en remettre un…
enfin si vous voulez racheter des FAP, c’est votre choix :wink:

Bonsoir

On peut aussi “défaper” en montant un tube afrique et conserver son FAP d’origine. Avec un peu d’habitude, il faut moins de 20 minutes pour faire l’échange et si on prend la peine d’utiliser de la graisse au cuivre, cela ne présente aucune difficulté si on doit renouveler l’opération régulièrement. Au pire, on peut donc remonter son FAP d’origine avant chaque contrôle technique.
Dans tous les cas, en présence d’un moteur reprogrammé et d’un ligne d’échappement directe (sans chicane) le gain de puissance est directement tributaire du retrait du FAP qui bride considérablement la puissance disponible.
Cordialement Baloow