obstruction des orifices de ventilation cabine

'alut

sur les simples cabine 2002, on peut voir sur le montant arriere des deux portières, une grille de 20x14 cm qui permet la ventilation de cabine (sortie d’air) elle correspond à travers le montant creux à une large grille plastique noire située entre cabine et benne de chaque coté.

est-ce idem sur le king-cab?

ennuyé par un bruit de roulement entêtant sur de long trajet, je viens d’obturer ces ventilations coté cabine et coté benne et suis surpris du confort sonore obtenu. l’impression d’avoir changer de vehicule. :!:

moindre ventilation de la cabine c’est sur mais quel changement . :idea:
une question
comment s’effectue la dépression des double-cabines? (l’air entrant par le réglage de ventilation+eventuel ventilateur +vitesse met en surpression la cabine)

C’est super, comme ça, pas de poussière dans l’habitacle…les Niva sont faits comme ça, pour être en surpression !

ATTENTION !!!
Tu viens de boucher les clapets de surpression habitacle. Si tes airbags se déclenchent alors que tu as les vitres fermées… dis au revoir à tes tympans !

Pour info, les premières voitures équipées d’airbag n’avaient pas de “fuite” d’air suffisament importantes et ça a causé des bobos (sans compter les pare-brises éjectés ! D’ailleurs quand on change de pare-brise il y a un délai de séchage impératif à respecter).
J’ai un KingCab et les mêmes clapets que toi (et en plus la boue rentre doucement par là en franchissement de gué - j’ai pas dis de gay, steph ! -) et je n’ai pas osé les boucher… alors en version simple cabine… imagine le delta de volume d’air avec et sans airbag… le tout en une fraction de seconde.

oups! l’objection est pertinente, mais…

je ne remarque pas ces clapets de surpression sur d’autres vehicules aussi équipés d’airbags, j’ai fait le tour de ma plate une laguna break, rien vu de tel
vous avez quelque chose d’identique sur les doubles cabines???

ces ouvertures assez énormes,( plus de 40cm de long pour la grille exterieure ) sont équipées de clapets rabatables (une feuille plastique) coté passager et rien coté chauffeur, ça débouchent direct sur l’exterieur à quelques dizaines de cm des trains de roulement, ronflement des gommes sur le bitume assuré dans la cabine :twisted:

merci Ludoo pour le conseil, je vais faire le tour de la question attentivement :stuck_out_tongue:

pourquoi soigner l’isolation phonique partout ailleur pour laisser un “trou” pareil sur l’exterieur ?!?

J avais pense a tout sauf aux airbags ! comme quoi faut poser la question meme si on a pas de doutes ! :slight_smile:
(cela dit, je crois que sur mon d21, je peux les boucher sans pb :slight_smile:)

je sais maintenant à quoi sert ces deux choses coincés entre ma cabine et ma bene :idea: :idea:

merci les potes…et hop, fym’s un peut moins c*n! :lol:

:confused:: :confused:: :confused::

Content d’avoir été utile.

Je sais pas pour les double cabine (passages de roue AR ?), mais sur les plates c’est souvent dans le coffre au niveau des feux arrières. Donc bien planqué mais l’air circule bien. C’est aussi grâce à ces clapets que nos oreilles subissent mieux le clacage de coffre :wink:

pour ce qui est de boucher les orifices …je vais demander à MOMO …et je vous tiens au courant!
:lol:

Bon j’ai la réponse
en effet quand elle a les trois orifices bouchés et qu’elle réfléchie le cerveau gonfle et celà génère une surpression au niveau des tympans (comme pour un air bag) et c’est risqué …
heureusement c’est rare (comme le déclanchement de l’airbag) qu’elle réfléchisse pendant ces moments là!
En espèrant avoir étét utile dans ce post !
bises à tous
:lover:

:lol:

il est de pire en pire… :oops:












…continu comme ça! :lol: :lol:

Il est complétement ouf :mdr2: :mdr2:

:nimportenawak: :mdr3: :mdr2:

c’est vrai …
bon je présente mes plus plates excuses et je vais choisir un autre speudo …
je dirais plus M… mais Clara …
donc PY faudrait changer mon “sous speudo” pour FAN de clara…
pour éviter l’irrespect envers la vraie M… que je ne connais malheureusement pas!
:confused::

clara pour clara morgane …reste quand même un petit quelque chose de momo…
morgane = momo donc c’est codé!!!
je suis fort !!!
:confused::

Pas possible il doit se faire des piqûres le soir :confused::

il me désole ! :pasmafaute:

faut lui trouver une mo… non une clara vite fait ! :x