Avis achat D21 réhaussé

Bonjour,

J’ai toujours rêvé d’avoir un pick up rehaussé en véhicule de “loisir”.

J’aimerai vos avis éclairé sur une occasion près de chez moi, à savoir un Nissan D21 réhaussé de 1995 2.5D.

Voici l’annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1377060914.htm?ca=6_s

Après échange rapide par mail avec le proprio, celui ci est à vendre 3500€ à débattre, il n’y aurais que un coulisseau de frein avant à faire pour le passé au CT…

Mes question sont:

1)Admettons que mécaniquement il est en bon état, vaut t’il sont prix, ou trop chère?

2)Comment cela se passe au CT avec des modifications comme ça? (rehausse, roue/pneu, par buffle…)?En principe ça passe pas, mais dans la réalité avec un contrôleur compréhensif?

3)Après restauration du pick up (bon état mécanique, caisse et autre, pas du neuf mais propre et beau), combien cela peu t’il se revendre par la suite?
Dans l’idée final de ce résultat environ:

Merci pour votre aide précieuse.

J’ai toujours rêvé d’avoir un pick up de se style, en mode réhaussé off-road, bien que je n’en est aucunement l’utilité , le look me fait kiffé!

Mon but et mon plaisir c’est de refaire de vieilles motos/voitures , de les refaires avec gout, d’en profité un peu et de les revendres, le but et a la fin de ne pas avoir de perte d’argent (et d’en gagné si possible :merci: ) entre l’achat/restauration/revente.

HS: Mon dernié projet sur base 650 dominator de 1988:

Merci d’avance!

:hello:

Sympa la préparation

:bien: superbe le dominator :surprise:

Comme le dit le vendeur le D21 est increvable :bien:
Ceci dit avec de tels boudins et suivant son usage le 2,5 L risque d’être un peu à la peine.
Le coulisseau de frein, s’il n’y a vraiment que ça, ne coûte rien et vu ce que tu fais sur une moto ça doit être à ta portée :bien:
Bien vérifier les tirants du train avant (fixations côté châssis qui s’ovalise) surtout avec la réhausse. Pareil ça se répare bien pour un bon bricoleur :bien:
Trailmaster à plutôt bonne réputation, mais combien de bornes à la réhausse et à quoi a t-il servi ?? Juste le look ou il a offroader ??
Bien regarder le châssis sous la jonction benne/cabine, c’est là qu’il a tendance à pourrir.
La boite peut commencer à montrer des faiblesses à se kilométrage mais c’est pas une certitude le mien à été vendu avec presque 300000 km et j’ai jamais eu de problèmes :conduire: :conduire:
Pour celui de l’annonce, fait déjà un essai voir si il n’y a pas un loup ensuite sans CT tu doit pouvoir l’approcher voire le passer sous les 3000 euros

J’allais oublier, les ailes arrières ont tendance à pourrir :frowning: surtout quand présence d’élargisseurs …à surveiller

je vais sûrement dire une connerie mais … l’annonce pour ce pu est à 1000€

pourquoi parles tu de 3500€?

Je pense que le mec pense avoir plus de contacts rapidement à ce montant là…

Slt c est marrant pendant mes reche je l ai vu celui la mais j aai decider de ne pas le contacter a cause de du ct qui n est pas passe present car le mec te diq qu il y a que ca et si finalement tu te rend conte qu il y a d autres chose be tu la dans …
Et puis j ai prefere en prendre un sans modif comme ca c est mois qui fait et je sait comment c est fait.
J ai cherche six mois avant de trouver on d21 j ai cherche partout en france et bon nombre sont a vendre sans ct et quand il y en a un le prix explose!
Finalement j ai trouver le ie juste a coter de chez moi, il a 353000 km tourne niquel un premier main le mec ma filer sont classeur avec tous le suivi du vehicule un truck de ouff il est enorme. Bien sur il a 30 ans donc des chose sont fatiguer mais tous sera refait au fure et a mesure.
Moi le seul conseil c est si ta un doute c est qu il ny a pas de doute trop d arnaque avec des vehicule sans ct.

Salut

A mon avis trop cher pour un véhicule de cet âge sans CT.

Quitte à acheter sans le CT faut casser le prix pour pouvoir financer toutes les raisons de refus du CT que le vendeur aura oublié.

Si y’a vraiment qu’un coulisseau à changer pourquoi il le fait pas pour le vendre avec le CT?

Faire gaff à l’état moteur. Les pneus ont l"air balaizes et le moteur n’est pas franchement un foudre de guerre, il a du être sollicité…

Sinon pour compléter tout ce qui a été dit,

  • penser à soulever le bed linner plastique pour jeter un œil à la benne en dessous et vérifier qu’elle soit pas bouffée par la rouille
  • pour détecter l’usure des fixations de tirants évoquée par nicox jeter un œil à l’usure des pneus avant. Si ils sont plus usé à l’intérieur y’a un soucis
  • faire gaff à un jeu éventuel dans la direction. nissan a pondu un truc complexe plein de rotule qui se bouffent…

Bon après c’est vrai qu’il a de la gueule avec ses élargisseurs et ses gros pneus.
Bon courage pour ta recherche.

A+

ps ton dominateur tu l’aurais pas vendu au printemps dernier? j’ai vu une bécane qui ressemblait à ça quand je cherchais ma mob à ce moment là…

Bonjour messieurs !

D’abord merci pour votre aide et conseils rapide!

Après réflexion je ne m’intéressait pas plus que ça à ce d21, j’ai vue des messages du vendeur sur ce forum qui avait des problème de frein avant et tirant de train avant,ainsi que la boîte qui accroche en 1.2.3 (merci le pseudo Leboncoin qui est le même sur le forum :ange: ).

Concernant mon Dom, IL est toujours en ma possession, il attend l’été pour aller flaner au chaud en bord de mer ahah :smiley: un jour il sera à vendre… :wink:

Salut, t’as la soluce (comme dit plus haut) dans trouver un dans son jus, si possible avec suivi de l’entretien et tu fais tes modifs toi même :bien: :bien:
Le mien avait plus de 230 000 km à l’achat mais avec un carnet de suivi (véhicule de société) ou même la moindre retouche de peinture était notée depuis ses 120 000 km :surprise:
Au moins tu sauras ce qui est fait dessus :bien:

Un dernier conseil quand tu as fait ton choix de ce que tu veut il faut faire tes recherche touq les jours voire plusieur fois par jours car les bonne affaires il y en a meme sur le boncoin par contre une bonne afaire ca reste pas longtemps. Perso j ai eu de la chance j ai vu l annonce quelque heure apres sa parution et j etais pas le premier a appeler par contre j etais le premier a aller le voire.
Quand on a fait les papiers il ma dis qu il envoyait les sms pour dire au autre personnes qu il etais vendu il y en avait rien que 10 dans la journee.
10 personne deriere moi c est sur il l aurais vendu dans la journee du coup c est aussi un peut chian car tu peut pas trop te lancer dans la negoce!

Dire que le d21 est increvable, ça me choque dans le sens où ça orienté le néophyte dans une mauvaise direction !
En effet, on ne peut pas oublier les problèmes de boîte à partir de 150 000 ,
Si à 200000,la boîte est d origine,il est prudent deprovisioner sa réfection au cas où !
De même, les coupelles des titans de suspension av, si on bricole,ok sinon …
Sans parler des ailes ar à vérifier niveau rouille comme ça a été dit .

Après, il faut aussi savoir que le CT va devenir plus restrictif dans quelques mois .Suite à à jeter une voiture modifiée, attendre qu elle passe le prochain CT !

Enfin,ca m a toujours fait rire les annonces ou il y a juste une bricole à faire , en général, je les fais avant de vendre !

Même si c est tentant, annonce à proscrire, ou alors que le vendeur fasse ce qu il faut pour lever les doutes !