Mode 4x4 ne fonctionne pas

Bonjour.

Depuis quelques jours sans raison apparentes le mode 4x4 ne s’active plus… Il a fonctionné 2 fois depuis que je l’ai acheté en décembre et mis à part à voyant abs il n’y a rien que je vois qui pourrait me bloquer ça…
Possible qu’un câble soit débrancher derrière le bouton ? (en essayant de regarder pour mon lecteur cd j’ai peut être touché un fil ?!) ou le capteur abs qui bloque ? Ou encore une vidange de ponts à faire ?
MMerci pour votre aide

C est le capteur ABS qui le bloque , change ton capteur et tout rentrera dans l ordre .

D’accord merci je vais faire ça ! Une idée si c’est facile à changer sois même ou s’il faut aller en garage ?

Si tu sais changer des disques de frein ,tu devrais t en sortir
Sinon passe par un pro

moi je ne crois pas au hasard … si ça tombe en panne juste après avoir été chipoter dans le tableau de bord, je commencerais par aller regarder de ce côté

Capteur Abs pour moi aussi, j’ai fait les deux mien d’affiler suite à une fêlure au niveau de la jonction entre le fil et le capteur, de l’eau y rendre et le capteur rend l’âme.
J’ai mis 3 mois pour trouver la panne, heureusement que me méfie des garagistes…
Pas très compliquer à démonter.
Attention, le connecteur (raccord électrique entrée le fil de capteur et le faisceau de la voiture) et différents entre le droit et gauche !!! Bien commander la bonne référence…

Facilement comendable chez un partenaire du forum. Délais très rapide si pièce en stock.
Pour une des deux références j’ai du faire appel à un autre fournisseur qui lui est outre manche…
2h de boulot pour changer les deux…

On passe la valise samedi voir lequel des capteurs est foutu et je pense voir avec un pti garage pour le changer car les roues sont hyper bien serrées et impossible de desserrer à la main… :frowning:

Si tu as les jantes alu, attention de ne pas serrer comme un bourrin… :wink:

Verdict capteur avant gauche hs !