Avis D40 2.5dci 171cv

Bonjour à tous

J’aurais aimé savoir ce que vous pensiez de cette annonce. Je vais voir le véhicule ce week-end et ce sera le premier pick-up que je visite. Je me suis réorienté dans mon choix sur un pick-up au vu de mes besoins ( jardin, bois, pêche en float-tube, garde pêche, déchetterie,travaux maison, chiens ). Après moults visites de 4x4 " normaux " je ne trouve pas mon bonheur. Soit c’est trop petit soit c’est trop orienté route.

Il me faut un pick-up fiable, pas trop cher ( 12k € c’est le max ) de préférence en boite auto sauf bonne occaz qui puisse m’emmener en vacances avec ma tribu ( double cab obligatoire ) et à la pêche dans les ornières et les chemins de Normandie.

J’adore le ranger mais de ce que je vois, dans mon budget, pour les récents, suis un peu court et il ne semble pas super fiable.
Le L200, vous en parlez bien, il semble fiable, mais le côté arrondi me dérange un peu.
Le Hilux hors de prix

Il me reste le navara voila le pourquoi du message. J’ai vu ce pépère _annonce supprimée_l’annonce vient d’être modifiée en non négociable…
Ils ont le carnet d’entretien et les factures à jour, le véhicule a servi pour la chasse en Sologne, le mec a la 60aine ce qui n’est pas un gage de ne pas avoir tiré comme un con dessus mais quand mm…
Pas mal d’options ( l’avantage des navara sur les autres ), pas trop de km, pas trop loin de chez moi, une belle gueule BREF je craque
Vous en pensez quoi ?

:bien: :bien: Pas mal mais le Hardtop je le trouve beurk !!! :mdr2: :mdr2:

On dirais le “cul” d’une citroen xara break :chaud:


Euuuu t’as quoi contre les gens qui approchent la soixantaine ???

:dehors:

Affaire de goût le hardtop :mrgreen: C’est pas ce que je préfère mais pour les chiens et les vacances, c’est pas mal ^^

Justement, le fait qu’il soit " agé " :mdr2: m’incite à avoir confiance ^^

Salut à tous
Me revoila. L’annonce a été supprimée car beaucoup beaucoup de coups de tel et de mails. Elle en avait marre d’avoir des marchands de tapis et du coup elle a gardé que quelques contacts sérieux et je suis ( normalement ) le premier à aller le voir dimanche.

J’ai vu pas mal de posts, lu beaucoup, mis pas mal de critères sur papier y compris sur le topic épinglé des points à vérifier avant un achat d’occasion.

C’est mon premier pick-up, et, pour moi, une grosse somme ( 12900€ ) donc je n’ai vraiment pas envie de me planter. J’ai un peu tendance à être minutieux et suspicieux mais ma femme me pousse un peu pour cet achat, elle adore la gueule de ce d40 et connait les besoins que j’ai pour un véhicule donc elle insiste un peu pour que je le prenne et que je vende ma vieille mégane II estate qui m’aura quand même bien servi et jamais fait faux bonds même chargée de terre, de cailloux jusqu’à la gueule… sauf dans les chemins normands pour la pêche ou je l’aurais tanker plusieurs fois… Qui a dit que ce n’était pas fait pour ça ? lol
Mon cousin mécano ne pourra pas venir avec moi et, de toutes façons, n’y connait rien en pick-up et 4x4.

Pour vous, propriétaires de D40, quels sont les points primordiaux à vérifier spécifiquement sur celui-ci ? Vous en avez, vous roulez avec, vous connaissez mieux que moi les points à faire très attention.
C’est un modèle du 10/2008 qui affiche 135000km 2.5dci 171cv. Apparemment suivi chez Nissan et toutes les factures sont visibles.

Merci bcp

Du coup je ne vais le voir que mercredi et ça tombe bien ça vous laisse le temps de me répondre un peu plus… :copain:

Je suis un peu partagé, coup de tel ce matin comme quoi elle n’a pas récupéré le navara du garage. En faisant le CT elle avait les pneus à changer en contre-visite qu’elle a déjà fait la semaine dernière et les rotules de direction ? de suspension ? avec un jeu mineur qu’elle vient de faire faire au garage. Elle a également refait faire une aile en peinture suite à du vandalisme.

A priori, ils ont acheté le dernier navara neuf et la reprise du garage de leur ancien devait pas voler bien haut ( 8/9k € ) ça leur laisse une marge de 3/4k € pour les réparations et le revendre au mieux. Ça c’est pour l’hypothèse de gens honnêtes.

Mais est-ce que ça ne cacherait pas quelque chose aussi ? Un choc, un accident ?

La dame semble honnête mais mon caractère suspicieux reprend le dessus.

Vous en pensez quoi ?

Salut, j ai bien lu tes précédents messages et franchement ça paraît honnête. Si ils ont pris le nouveau modèle ils essaient juste de le vendre un peu plus que la reprise du concessionnaire. Fait juste attention au bruit lors de l essai. Les couiks sur les dos d ânes sont signés de rotules fatiguées et moteur chaud n hésite pas à accélérer à vide si tu entends des bruits suspects ou si la fumée n est pas noire derrière abstiens-toi. Et utilise tous les boutons que tu vois pour éviter les pannes d accessoires.

J ai acheté le mien il y a un peu plus d un an avec 160000 km et je lui en ai mis 25000 en 1 an. Mis à part la conso j en suis ravi ça tracte une pelle de 3 tonnes et en tout terrain c est beaucoup mieux qu un L200. Petit plus sur route c est très confortable. Alors bonne chance

Salut
Merci de ta réponse
Je vais faire attention aux points que tu soulignes. Si achat il y a, je mettrais des photos ici même.

Bonjour,
Il faut bien penser que les Navara (pour le moment) sont un peut sur coté à la revente .
Je pense que le Ford va l’égaler ou le surpasser d’ici peut .

A++

Salut
Qu’entends tu par égaler ou le surpasser ? Tu penses que le Ford va baisser en prix ?

Salut
Qu’entends tu par égaler ou le surpasser ? Tu penses que le Ford va baisser en prix ?
[/quote]

Non pas le prix !!
Il fut un temps le Navara était le 1 ere des vente des PU ,
Le Look y était pour beaucoup , maintenant ( avis perso ) le Ranger c’est beaucoup amélioré et est plus attrayant qu’avant , puis point de vue prix le Ranger et un peut moins chers en version de base .

Ah oui, c’est sur, question look j’adore le ranger mais le prix est un tantinet supérieur. Et de ce que je lis ici et la, la fiabilité est quand même bien en dessous de ce qu’on en attend. J’avais trouvé celui-ci https://www.leboncoin.fr/voitures/1371588675.htm?ca=11_s qui m’intéressait fortement ( plus récent, moins de km que le navara ) mais le vendeur ne m’inspire pas confiance du tout… Les vendeurs de voitures sur parking qui se disent professionnels très peu pour moi… Rien qu’au tel je n’ai pas eu envie de me déplacer le voir, peut-être à tort…

Si j’avais les sous, la question ne se poserait même pas je prendrais les derniers rangers neufs que je trouve particulièrement sympas.

Le Ranger de l’annonce à l’air d’être en bon état et son prix est raisonnable .
Oui il faut se méfier des vendeurs (pro) sur parking .
Certes il y a une différence entre le Navara et le Ranger ,il faut essayer les deux si tu peux .
Pour le SAV de Ford ,je le pense plus sérieux que Nissan .

A++

Sur l’annonce il est noté (double cabine) ,je ne pense pas que c’est le double cabine .

C est sur, c est un king cab le Ford et pour le service après vente ça dépend des concessions. Mais dit nous ce Navara tu as été le voir ?

Oui suis allé le voir et j’ai craqué. Le véhicule est propre, le test c’est bien passé. Juste le capot qui bouge un peu dès que la vitesse augmente mais je pense que ça doit pouvoir se régler.
Les rotules viennent d’être changées et un parallélisme a été fait ce qui justifie l’usure inégale des pneus à l’avant. Le pneu avant droit est plus usé que le gauche. Ça se voit d’autant plus qu’il est chaussé en pneus mi-terre mi-route donc je pense plus tendres que des pneus routes.

Je voulais mettre des photos mais mon site d’hébergement habituel est définitivement fermé faut que j’en trouve un autre.

Bon par contre, non seulement elle n’a pas voulu baisser ( ça je le conçois ) mais en plus à essayer de me rajouter 90 balles… soit 12990€ au lieu de 12900€. J’ai retrouvé l’annonce le lendemain sur le cache d’internet malgré la suppression. Pas très honnête de sa part pour le coup. Donc photos à l’appui elle a concédé de me le vendre à 12900€.

Je vais le chercher demain matin.

Bonsoir,
Beaucoup de capots sur Navara et Pathfinder bouge à vitesse élevée , mais ne s’envole pas :wink: .
Sur mon ex D40 171 cv il ne bougé pas mais d’autre du fofo en parlé , sur mon ex Pathfinder 190 cv ,il bougé .

A++

Bienvenue dans le monde des D40, pour le capot c est pas méchant c est un réglage de la gâche et des tampons. Vu le prix au quel tu l as eu c est une bonne affaire.