Capacité de remorquage des Navara D40

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’un pu d’occasion et mon choix s’oriente vers le Navara D40 et sur le Hilux : les deux cuvées entre 2008 et 2012.

Je me demandais si vous pouviez m’informer sur leur capacité de remorquage pour chaque année (ainsi je sais les modèles à choisir ou à éviter) : j’ai actuellement une remorque de 2,7 tonnes à tracter que j’envisage de remplacer par une plus grosse par la suite.

D’avance merci pour vos réponses.


ps : le même sujet sera posté dans la section Toyota :ange:

de toute manière, en France comme en Belgique, même si ton véhicule est prévu pour tracter 6 ou 7 tonnes, tu ne peux pas tracter plus de 3,5 tonnes avec un permis EB
et le véhicule ne peut pas peser plus de 3500 kgs

vala :smiley:

pour le Navara tu as une capacité de remorque de 3T
pour l’Hilux la capacité est inférieure 2.7T mais les propriétaires te donneront une idée plus précise
le nouveau Hilux (à partir de 2017 ou 2016) a une capacité de traction de 3T

Pour pouvoir tracter 3.5t en PU, aujourd’hui, tu as le ranger post 2015, le dmax depuis 2014( il me semble), le np300, le tout nouveau hilux en simple cabine et certains amarok( suivant la puissance choisie et la configuration de suspension arrière).
Donc si tu envisages d’investir dans une remorque de 3.5t le choix est assez restreint et oblige à acheter du relativement récent.

Merci pour vos réponses.

Et pour le Navara 2009 de 171 cv, quelle est sa capacité de remorquage ?

en tapant bêtement “navara 2009 PTAC” sur Google, tu as ça

donc 3 tonnes

et quand je vois la différence de comportement entre un Navara de 2003 (donc 3 tonnes de traction freinée) et mon Avalanche, je me rends compte maintenant que le Navara louvoyait méchamment du cul dans les tournants avec 1500 kgs au derche, car la double essieu veut aller tout droit
le V8 il tourne, et la remorque suit :ange:

alors surtout au prix du LPG en Belgique, je suis pas mécontent de m’en être débarrassé (même si le Navara était plus beau en carrosserie et a un plus beau son moteur d’origine que l’Avalanche)

indépendamment de l’utilisation qui définit un choix … ça me ferai quand même chier d’avoir un V8 avec un bruit encore plus affreux qu’un 4 cylindres :siffle:
Certes le mien à la ligne d’échappement quelque peut modifié, mais cela reste un 4 cyl :wink:

c’est d’ailleurs pour cette raison que j’y ai posé un “exhaust cut-out”, donc échappement 100% libre :yahoo:
sinon c’est aussi bruyant qu’un véhicule électrique, (sauf si je vais chercher plus de 150 baudets, là on l’entend un chouïa :smiley: )

Permis BE, tu peux aller plus haut que ça…

Perso, j’ai le CE donc pas le permis qui m’arrête :wink:

Ah bien sûr, je pourrais passer le CE, mais ça ne me servirait absolument à rien, surtout à 2 ans de la pension :smiley: