Avis D21

Bnoujour

j ai trouvé un D21 kingcab de 1989 avec 200000 km avec un CT en contre visite qui est:

En contre visite:

_frein de stationnement: efficacité globale insuffisante
_feu de position: anomalie de fonctionnement ARD ARG
_feu de plaque AR: absence éclairage de plaque
_portail hayon : ouverture inaccessible et/ou interrompue

défauts a corriger sans obligation d une contre visite

_Flexible de frein détérioration mineur AVD AVG ARD ARG
_Command du frein de stationnement mauvais fonctionnement
_angles ripage AV ripage excessif
_lave glace AV non fonctionnement
_feu de croisement réglage trop bas D G
_feu de position détérioration mineur ARD
_catadioptre AR détérioration mineure D
_suspension dissymétrie importante AV
-infrastructure soubassement corrosion multiple
_pare chocs bouclier mauvaise fixation AV
_moteur Défaut d étanchéité
_pont boite de transfert défaut d étanchéité AR
_transmission ( y compris accouplements ) détérioration importante C

J aimerais votre avis sur ce Ct faut il engendrer de gros moyen pour lui refaire une petite santé ( j ai des notion en mécanique ) vaut il le coup de ce lancer dedans une petite restauration

Il me semble qu’il n’y a rien de bien grave dans ta liste
Le mien aussi a une liste sans fin après le passage au CT :smiley:

Il y a 2 problèmes importants sur le D21 :

  • la boite qui lache entre 150/200 mkm
  • l’ancrage des tirants du pont avant qui prend du jeu, ce que laisse supposer ton CT
    Sur le mien, il a fallu refaire une pièce, mais il y a d’autres solutions, cherche sur le forum, on en a largement causé

Oui effectivemznt rien de bien grave effectivement c est plus du manque d entretient qu il y a eu.
Par contre attention au nouveau controle en mai hier j ai demander en passant le senic et il ne faudras plus de liquide poluant qui coule!
Pour les tirants de suspensions c est simple suffit de regarder deriere la roue ca se voit directement si il y a un probleme.
Apres faut aussi voire le prix du d21.

Pour le prix c est en cour de négociation on serait sur les coup de 2000 €

2000 ca vas c est pas trop cher apres faut voir son etat general.
Moi je l ai payer 2500 avec ct mais avec quelque probleme, mais au moins je peut m en servir tout en le reparant.
Demain j attaque la pose du pare buffle que je suis aller chercher se mation et je regle le probleme de tiran de suspention. Ca vas jouer un poste a souder et de la meuleuse demain.

Ces points méritent d être approfondis pour savoir où tu vas !

Les pb de suspensions av sont surement dus aux tirants , tu trouvers des posts sur comment les remettre en etat.

C’est un bullbar fait pour D21 ou tu en adapte un? Tu fait comment pour les fixations? Je suis en train de me fabriquer celui pour l’arrière car plus simple, mais après je m’attaque à devant, mais ce qui me gène c’est que les fixations sont basses, donc c’est pas costaud, je réfléchi à comment passer des support qui viendrais ce fixer par dessus le longeron du châssis au niveau du triangle supérieur.

pour les barbufl j aurais pas a me posé la question c est dessus si non le D21 roule bien il y a pas de bruis anormal pour l avoir testé a deux reprise et on a pas vu de tache d huile alarmante

Cripz0062 je l ai installer si c eqt un prevu pour d 21 je sait pas pas sur du tous enfin la moitier des fixation oui et les reste je pense pas! J ai fait des fixation maison. Je ferais un poste speciale sur les modif de mon pu avec photos maiq faut que jzbpasse par l ordi car faut redimensoonne les image a chaque fois.

J avoue que je n’ai pas tout compris la ! :slight_smile:

Ouai desoler c est vrais.
En fait le mec qui me la vendu l avait sur un d 21 de 95 moi le mien est de 88.
Les fixation parchoc nikel aucun souci par contre celle du chassis ba c etais pas pareil!
Je sait pas si il y a eu des modif de chassis entre les annees!

vous pouvez encore poser des pare-buffles en France ?

ben; vous en avez de la chance … en Belgique c’est interdit depuis les environs de 2005 :stop:

pas de soucis pour les pare buffle en belgique si il est homologue

En france aussi il y a pas de souci faut juste faire attention au model de vehicule et ton assurance.
Sur les anciens model de PU tu peut en mettre sans souci su les nouveau faut faire gaffe a ce que a ce qu il soit " cassant" en cas de colision a cause des chassi deformable et qu il soit homologuer.
Il faut pas que ce soit un fait maison non plus et pas de modif dessus non plus.

Un ARB (homologué en Australie car déformable) était monté sur mon disco, le vendeur (pro) m’a dit que c’etait homologué en France
J’ai quand même des doutes
J’ai une connaissance qui a des ennuis avec son assurance car sa passagère a tapé dans le pare brise et l’airbag ne s’est pas déclenché à cause du parebuffle …

bah ça a re-changé alors … parce que j’ai failli devoir démonter celui que j’avais fait monter à l’achat sur mon King-Cab de 2003 lors du CT … heureusement que j’avais gardé la facture d’achat “avec le pare-buffles” sinon c’était mort :stop:

je me demande s’il en existe pour l’Avalanche que j’ai actuellement, tiens …
si la loi est revenue du bon côté, j’me ferais bien plaisir :ange:

:merci:

Voila d21 arrivé a la maison reste plus qu a faire les deux trois bricole et c est parti, je vient de voir une fuite de liquide de direction coté gauche j espère que c est pas grand chose

:yahoo:

Et les photos?

L’assurance cherchera la moindre excuze pour ne pas payer, avec un bullbar le choc est encore pire, car il absorbe moins, donc le capteur devra forcément déclenché.
Je pense plutot qu’elle n’avait pas sa ceinture (surtout si elle a touché le pare-brise), car sur certains modèle, si tu n’a pas ta ceinture, l’airbag ne ce déclanche pas car sinon il te casse le cou, les constructeurs préferent que tu te fracasse contre le pare-brise, plutot que de devoir payer car son airbag t’a brisé la nuque.

Tout les D21 que j’ai vu avec des parechoc autre qu’origine, avait des pattes qui vennaient depuis les anneaux de remorquage, donc ça fait beaucoup de porte à faux, c’est pas solide, et les pattes d’origines sont faibles.

Le mois prochain je pense lancer le mien en fabrication, vous aurrez des photos