Un nouveau avec un D21...

Salut à toutes et tous.

Cela fait un an que j’ai mon D21 et je viens a peine de découvrir ce petit bijou qu’est votre forum. Oh la honte ! :astonished:

Je vous poste quelques photos de mon PU. Et pour ceux qui se pose la question, non ce n’est pas au ski qu’ont été prises les photos mais chez moi. Vous etes jaloux hein? :x

Je plaisante !

Allez un premier jet de photos.

@+

Voila !

En esperant que vous apprecierez. :wink:

Bienvenue à toi :idea:

D’après les photos et aux vues de la benne, j’imagine que tu bosses dans une boîte de transport de neige :!:

:hello: :idea:

Bienvenue chez les "grands malades " !!! :idea: :lol:

Ben, si… souvent, c’est comme ça quon nous appelle :confused:: :confused:: .

Bienvenue :wink:

Salut de la Bretagne et bienvenue Zorgh43 :tchin:

Bienvenue sur LE forum des pick-up :idea:

Beau pick-up d’ailleurs… Les Nissan il n’y a que ça de vrai :smiley: :smiley: :smiley:

Une toute petite remarque en passant, la prochaine fois réduit un peu tes photos pour ceux qui ont un petit écran (17 pouces par exemple),la on ne les voit pas bien, et pour ceux qui n’ont pas l’ADSL!

hello
bienvenue…
on ve pouvoir faire des concours photo sous la neige!
super!

Salut, et surtout bienvenue a un d21 de plus !!

Remarquez vous les d22 double cab : ce d21 dc, sa benne est plus longue que la votre, elle beneficie de la rallonge que faisait l importateur a l epoque (idem sur les toy hilux dc de l epoque aussi !)

Grand dommage que ce ne se fasse plus maintenant !!

Merci pour votre accueil ca fait plaisir ! :smiley:

Et je retiens le conseil pour les photos…

@+

Pour répondre à toby. Ce pickup est un direct import du canada. bien vu !

Je vous prépare un post sur les modifs que j’ai faits dessus. SI cela peut donner des idées ou aider certains d’entre vous…

:idea: avec plaisir :idea:

Alors voici les quelques modifs que j’y ai apporté.

Tout d’abord, le pare buffle. Certes dans nos contrées ils se font rares, mais pour l’esthétique ca fait quand même plus joli ! 8)

Ensuite le couvre tonneau.

1/ Fixation du rollbar
2/ Charnière permettant de soulever la benne + possibilité de l’enlever si besoin est pour le transport
3/ Une serrure de type “carrée”.

Le tout fait maison pour environ 150€

Ensuite le parechoc. Celui d’origine étant rouillé et de faible solidité, j’ai recupéré :

1/ Un tube
et
2/ Un autre tube et deux bouchons

ils sont galvanisés plus de pb de rouille

Coût du parechoc : 30€ entre la peinture, l’apprêt et le temps passé. Quant aux tubes… :lol:

Découpés, apprétés, peints et soudés (3) ca donne ceci (imaginez les propres :x ):

Puis vient le rollbarr. 4 Mètres de tubes assemblés et soudés plus quelques trous (1) pour passer les fils de la rampe. Puis idem : peinture, apprét, etc etc Total : 90€

Puis la dernière modif. L’admission d’air. Le PU avait tendance a s’essoufler dans les cotes. L’air étant pris sous l’aile gauche (1), il n’arrivait pas trés frais. J’ai donc coupé les durites d’arrivée d’air, puis avec du PVC j’ai repiqué à 90° (2) pour enfin lui faire prendre une bouffée d’oxygène sous la calandre (3).

Cout : 6€ entre le tuyau, le coude et le manchon chez WELDOM.
Plus tjrs ma peinture pour la finition.

Le filtre a air Green va arriver la semaine prochaine… je vous montrerais.
Le gain me direz vous? Radical en ce qui me concerne. Cela ne l’a pas transformé en porsche cayenne :confused: mais le gain de couple et significatif.

Voilà !

A bientôt pour le pose du filtre.

nickel tout çà , pour l’entrée d’air , fait pas comme Toby dans les mares , sinon il boira la tasse :lol:

:roll: Je suis en train de reflechir sur une vanne de selection d’air. Un snorkel pour les marres et lacs et celle la pour le quotidien. Un bouchon, une vanne et le tour est joué. Mais bon c’est pas pressé. pour le moment, je me penche sur ma conso, je la trouve excessive. :twisted:

Excelent la modif de la prise d’air ! je vais etudier un truc du genre !

voici mes modifs sur mon d21 :
http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm

Mais en France aussi les doubles cab avaient cette rallonge de benne ! je ne sais pas pourquoi ca n’existe plus d’autant que les dc font 10cm de moins que les Kingcab !


Juste un detail : je me suis permis d’editer ton post sur ton parechoc ar, j ai vu recament un reportage sur les problemes de justices possibles concernant ces tubes …

Pas de soucis pour le parechoc, je voulais le faire justement.
Pour ton site, je l’ai parcouru en long,en large et en travers ! Il m’a donné quelques idées, notamment pour les “marche pieds”.
Si tu veux des infos sur la prise d’air je te donnerai les mesures volontiers.
Comme je le disais, pour 6€ ca vaut pas la peine de s’en priver :stuck_out_tongue: