Consommation Batterie Navara D40

Bonjour

Suite a un arrêt de 15 jour impossible de démarrer la voiture. La batterie a 1 ans.
Dès que je n’utilise pas la voiture sur des longue période elle se décharge. J’ai regardé la consommation électrique avec un multimètre placé en série je suis a 0.18A .

quand pensé vous ??
merci d’avance François.

Bonjour,
Pour éviter de changer la batterie trop souvent il faut la débrancher ou la mettre sur chargeur de maintient dès qu’ Il ne tourne pas pendant plus d’une semaine .Les batteries ne supportent pas les décharges lentes.

0.18A, je trouve cela un peu élevé à l’arret. C’est pas étonnant que tu sois à plat si rapidement.

Tu n’aurais pas un autoradio de seconde monte ? c’est souvent ça qui consomme ( mémoire de celui ci )

Petite astuce pour trouver ton consommateur, tu met ton multimètre et tu retire les fusibles 1 par 1 pour trouver quelle ligne electrique consomme autant. :wink:

Bonne astuce pour identifier l’origine du pb …
après, si c’est une consommation “incompressible”, reste la solution du chargeur / maintien de charge.
Perso, le camion est à vocation loisirs donc possibilité de “repos” un peu longue : j’ai tiré un cable et installé un allume cigare étanche à l’arrière de la benne et j’ai un petit chargeur black et decker avec fonction maintien qui passe par cet allume cigare
merci amazon :wink:

Ne pas oublier non plus que si la batterie est restée déchargée longtemps, elle s’est abîmée toute seule …
il faut aussi rouler suffisamment à chaque fois pour la recharger, car - par exemple - si tu ne roules que 5 kms par trajet, ce n’est pas étonnant qu’elle ne se recharge pas
et puis une batterie peut être foutue avant un an, regarde la période de garantie et si elle n’a pas encore un an, il est peut-etre encore temps de la rapporter au magasin

Bonjour j’ai trouvé la source de consommations électrique en retirant fusible par fusible. C’est le fusible( Bat stop lamp) la consommation passe de 0.18A a 0.03A. j’ai donc retiré le fusible et testé les feux stop fonctionne. je vois pas a quoi il correspond ?

Merci d’avance

0.03A me semble un peu plus convenable. Par contre, je ne peux pas t’aider concernant ce consommateur.