* RESOLU* Branchement bouton Feux clignotant D22

Bonjour, en enlevant la façade, tous les fils du bouton warning se sont défaits :non:

Impossible de retrouver les bons branchements, j’ai tous les clignotants qui fonctionnent mais plus les feux de détresse :frowning:

Véhicule : Pick up navara D22, modèle 2001 avec vérouillage centralisé, j’ai 8 fils

Impossible de trouver le schéma , quelqu’un pourrait me faire une photo s’il vous plait

merci par avance , cordialement

tu veux quoi exactement comme photo .
j’ai un d22 de 2004 133 cv je peux te faire une photo si tu veux :wink:

:yahoo: salut c’est super sympa mais tu n’as pas le même modèle que moi j’ai le navara 2002 103ch tout options câblage bouton détresse

Salut,

j’ai trouvé ça . en espérant que c’est la bonne version!

le bouton de warning c’est le hazard switch au centre. avec les numéros de broches et couleur de fils ça devrait le faire.
Sans titre.png

super sympa, je vais tester et je te dis le résultat :bien:

plus rien ne fonctionne, aucun clignotant , merci d’avoir fait une recherche .
Une photo serait la bienvenue car mes broches ne sont pas numérotées et l’espacement est différent du schéma .

:522:

Y’a aucun repère sur le switch qui pourrait indiquer la broche 1? généralement y’a soit le numéro, soit un point

pour la photo ,pas évident pour ma part, le démontage du panneau central est délicat à cause de mon montage CB et le manque de flexibilité du faisceau warning auquel j’ai relié la centrale d’ouverture des porte.

Si les couleur de fil correspondent au schéma, vu qu’il est assez simple avec un petit de patience et un multimètre en position bipper tu dois pouvoir t’en sortir pour identifier les broches:

Tu te mets en position off sur le bouton et tu cherche quelle broche et en contact avec une autre. quand c’est bon tu as trouvé les broches 1 et 2. ensuite en mettant sur ON tu regarde laquelle de ces deux broches bip avec une autre => c’est la 1. celle qui a bippé avec la 1 c’est la 3. celle qui ne bip avec aucune autre c’est la 2.

ensuite tjrs sur ON tu cherches les 3 broches qui bip ensemble: tu as trouvé les 4 5 et 6. peut importe comment tu branche les fils 2 fils gris rayé et le vert ce devrait marcher(enfin si me goure pas dans les traduction de couleur!!)

ensuite il te reste deux broches et deux fils. vu que c’est une ampoule qui est branché dessus tu peux également mettre les fils dans le sens que tu veux.

Bon courage!

voici une photo avec les branchements corrects :yahoo: … un vrai casse tête chinois, merci beaucoup pour votre aide :bien:

Bonjour, je me permet de relancer le sujet, j’ai eu le même problème , en essayant de démonter la console autoradio j’ai arraché le bouton du feu de détresse, par contre moi j’ai le d22 133cv , du coup la photo ne correspond pas, il y aurait-il une âme charitable qui pourrait me faire une photo de la cosse pour que je puisse la rebrancher…? :helpsos:

si tu peux attendre ce week je demonterais pour te faire une photo :wink:

Merci c’est cool, je suis en déplacement en Italie actuellement et je ne rentre que demain soir c donc parfait. :bien:

et voila :mdr2:
si tu veux quitter la façade sans tout arracher , une fois de-clipser les connecteur allume cigare et désembuage s ôtent assez facilement mais pour les warning le clips se trouve en dessous , donc le plus simple tu fait sortir par l inter par l interieur puis tu debranche ( plus facile ).
20191109_134936.jpg
20191109_134928.jpg
20191109_134932.jpg
20191109_134922.jpg

Merci beaucoup c’est vraiment sympathique d’avoir démontré ta console pour prendre des photos, je vais faire le branchement demain matin, :tchin:

il fallait le faire probleme avec mon AR double din monté par nortoto y a 5 ans kit mains libre hs et sirties av hs aussi il me l on monter a l arrache masse mis au chassis de l AR et fiche d antenne monté a la branque obliger de ressouder le tout :astonished: donc pour le moment ca reste comme ca et je verrais quand je ferais reparer :wink:

Je viens de faire le branchement, tout fonctionne à nouveau heureusement car j’était parti à Milan en passant par la suisse sans feux de détresse juste avec un bricolage qui faisait fonctionner les clignotants.
Encore merci pour les photos.

pas de probleme le forum est aussi fait pour ca :wink: :copain2: