claquement moteur nissan navarra d22 a froid

bonjour,

je viens de m’acheter un.nissan navarra d22 133cv, a froid mon moteur claque on ma dit que c’était tendeur de la distribution.
je viend d’acheter un kit distribution complet (2 chaines, tendeurs etc…) et je voudrais savoir si pour caler la distribution cela est complexe ou je peut faire sa chez moi avec mon père qui et mécano ? mais par contre il a jamais fait sa sur se véhicule donc voila préfère se renseigner avant de commencer ou de savoir si il faut le déposer a un garage mais comme jai deja le kit pas beaucoup qui veut le faire… merci d’avance.

Salut,
T’es sûr que c’est la distribution le problème?
J’ai eu moi aussi un claquement à froid sur le mien il y a longtemps et cela venait des courroies d’accessoires…depuis le changement, plus de problèmes.
Tu ne précises pas le kilométrage de ton bolide pour info.
Si vraiment c’est la distribution qui a un problème, je ne suis pas assez calé pour t’aider, mais je pense que d’autres pourront te répondre.

Salut
il a 155 000km et oui le bruit vient bien de la distribution on entend vraiment bien a froid et maintenant jentend légèrement en roulant même le.moteur chaud :frowning:

1 « J'aime »

Bah écoute …

j’ai acheté 3 King-Cab (83, 104 et 133 cv) et ils ont tous claqué à froid, on m’a dit que c’était les injecteurs, comme pour les camions
Je n’ai jamais eu absolument aucun souci avec ça
S’il s’agissait de la distribution, ça le ferait même à chaud, tu ne crois pas ?

Tracasse … :ange:

Essaie de mettre un peu d’huile pour moteur 2 temps Synthétique avec ton plein de GO (norme API TC ou TC+).

Pour un Réservoir de 70L, environ 400mL de cette huile.

Ca n’entraînera aucune irrégularité dans la combustion-explosion (au contraire même) et ça permettra peut-être aussi de réduire considérablement ce bruit de claquement à froid.

Si le moteur claque constamment, il se pourrait aussi que tu aies le même soucis que beaucoup ont rencontré avec leurs D22 133CV, les coussinets de bielles…

PS : une huile moteur de piètre qualité ou de mauvaise viscosité n’aide pas non plus.

Cdlt.

Bonjour,

Ok sa marche merci je vais faire comme sa pour voir si le bruit diminue.

Et de toute façon se week-end la distribution va être changer sa seras l’occasion de faire une bonne vidange et comme je sais pas exactement quelle huile l’ancien proprio utiliser. Un conseil peut être sur l’huile à mettre ?? j’avais le but de prendre de la Castrol mais après je sais pas la quelle mettre ?

Si après toujours un claquement ben faut que je fasse regarder les coussinet de bielle alors OK.

Par contre le bruit de claquement disparait à chaud en entend juste un genre de léger frottement plutôt mais voila c’est vraiment léger comparer au démarrage de la voiture à froid.
Je sais pas si c’est possible mais on dirait que plus il fait humide ou il pleut la nuit chez moi, ben le matin au démarrage de la voiture le claquement est présent alors que s’il fait pas humide ou pas de pluie ben au démarrage un léger bruit ou voir pas de claquement ?? :doute:

Merci pour tous les renseignements.

ça ressemble bien à tes courroies accessoires :doute:

Quand le bruit se fait entendre pulvérise un peu de corps gras sur la poulie d’accessoires , si plus de bruit c’est la courroie détendue, si non c’est autre chose

oui ou un peu d’eau :slight_smile:

Ben peut être aussi je sais pas… par contre j’aurais une question assez urgente si quelqu’un pourrais me renseigner svp je suis en cours de changement de la distribution mais j’arrive pas à sortir le cache ou se trouve la chaîne du bas. J’ai tous enlever (radiateur, alternateur , toutes les poulies et les courois…) Mais je voulais savoir si fallais enlever le carter obligatoirement pour pouvoir enlever au cas où quelqu’un l’aurais déjà fait ? Merci

salut et du coup ?

il faut l’enlevé se carter ?

ton bruit est résolu ?

Bof, ça fait 5 mois qu’il n’est plus venu sur le forum … t’as peu de chance d’avoir une réponse :doute:

Ok
Merci
Mais sait on jamais

@+

1 « J'aime »

Effectivement, on ne sait jamais… Pour exemple, ça faisait un sacré moment que je n’étais pas revenu dans les parages… En même temps, pas grand chose à signaler… Sauf que là, j’ai passé les 295 000 km, et que du coup, j’ai mis un petit mot dans le post des casses moteurs…
Pour revenir au claquement du au manque de tension de la chaîne de distribution, avant de changer le kit, je conseillerais de vérifier que le moteur tourne avec une huile qui a la bonne viscosité… En effet, si l’huile est trop fluide, il se peut que le tendeur de chaîne, qui fonctionne avec un système à pression d’huile, ait du mal à faire son office…
Perso, j’ai toujours tourné avec de la 5W40, et les seuls claquements à froid (en dehors des claquements “normaux” du moteur qui claque un peu quand il est froid, ce qui pousse à ne pas trop lui tirer sur la bride tant qu’il n’est pas en température…) sont ceux des courroies qui se rigidifient un peu en vieillissant, au ralenti… En général, après quelques minutes de fonctionnement, ça disparaît…

1 « J'aime »