PB voyant O/D OFF et Voyant 4X4

Bonjour

Nissan navara D40 BVA 210 000km 2006

Depuis que ma femme à utilisé le pu, elle a remarqué que les deux voyant s’allument aléatoirement sur le tableau de bord
J’ai été vérifie cela et c’est le cas à l’arrêt total et en marche
Lorsque cela ce produit, on entend un changement de régime et (je suppose les éléments mécaniques s’enclenche)
Avez-vous déjà eu un souci de faisceaux électriques ou de boîtier de sélection de vitesse ?

Merci

Yop
J’ai du nouveau pour ma panne depuis quelques heures le pick-up ne démarre plus
Lorsque on veux démarrer et que on enclanche la clé de contact pour lancer le demarreur rien ne se passe…
Anti démarrage pb de faisceau électrique ??

A l’aide.

Bon j’ai le voyant de 4wd qui s’allume et reste allumé suit à ça le moteur ne démarre plus (je pense à une sécurité :closed_lock_with_key: Anti démarrage

Bonjour

Y a t’il une personne qui à déjà eu des problèmes de CAN sur leur véhicules
car après passage de la valise sur mon véhicule le code défaut qui ressort est le U1000

Apres une première inspection du véhicule, je n’ai pas détecter de mauvaise masse
Je rappelle le pb : le véhicule démarre bien au bout de 24h et des qu’il est coupé il ne veut plus redémarrer

:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Bonjour,
J’avais le voyant 4 WD qui s’allumé sur mon ex Pathfinder ,je pouvais rouler quand même normalement ,c’était lier à un petit mécanisme d’embrayage à l’intérieur de la boite de vitesse manuelle , mais la boite du D40 n’est pas la même .
Donc il faut voir une autre piste , peut-être un capteur ABS pour le voyant , mais de là à ne plus démarrer :astonished:
Bon courage .

A++

Une traduction Google sur un site de code défaut Nissan.
Le code d’erreur est U1000
L’ABS et le module de blocage du différentiel ne veulent pas se connecter au système.
Ils ont remplacé les deux avec de nouveaux objets à tester, mais sans succès. La terre et la puissance sont ok. C’est un problème avec le système de bus.
Les modules n’ont pas de connexion sur le système de bus

Sinon ,si tu à bien contrôlé toute les masses et connections positif et négatif , la batterie est en bon état ? de quelle année est elle ??

A++

La suite :smiley: de la traduction .

Cela ressemble à une faute de câblage. (Il n’est pas inhabituel d’avoir un câblage cassé ou endommagé, surtout dans la salle des machines où se trouve votre ABS.) Essayez de trouver un technicien ou un électricien qualifié avec un multimètre et suivez les fils (paire torsadée) de votre ABS via la cloison au point de jonction sous votre tableau de bord et vérifiez-le cm par cm pour trouver les dégâts.

:yahoo: de l’aide merci pour vos renonces
Je vais vérifier les états des fils ajd jusque aux éléments d’ABS
je ne sais pas combien d’heure à la batterie, mais erreur de ma part j’ai même pas commencer par la :0:

Et le fait qu’il ne démarre pas vous pensez à un souci avec l’ABS ?

Pour information, le souci est intervenu après le CT et le contrôleur a dû forcer sur les freins arrières

Bonjour,
Non , si un capteur est défectueux n’empêche pas de démarrer .
La batterie oui même si elle a l’air d’être charger , elle est récente ou elle date ?.
Il faut approfondir la recherche .
Bon courage .

A++

Bonjour

J’ai réussi à démarrer le pu
Donc :
Pas de souci au niveau de la batterie
Le souci provient d’une non-autorisation de démarrage de la boite auto …

J’ai réussi à shunter le fil (marron) pour démarrer mon

Maintenant, il faut que je trouve pk il n’y a rien qui sort de ce fils … :copain2: