bruit de transmission D40

Salut à tous :idea:
Voilà 2000 kms que mon D40 fait un bruit ( genre bruit de roulement) en 1ère à 1000 1500 trs et aussi en marche arrière. Ce bruit est présent sur du plat et encore plus fragrant en montée toujours en 1ère et a 1000 1500 trs.
Je suis passé en concession pour la révision des 90 000 kms ou j’ai voulu faire vidander la boite, alors que cela n’est même pas préconisé pour le D40 alors que ça l’est pour le Path et le D22. Pas limaille… :shock:
J’ai pris RDV semaine 22 pour tomber la boite :cry:

Quelqu’un a déjà entendu quelquechose :astonished:

bonjour titi est ce que le bruit ce fait en quatre roues motrice ou en en deux
cordialement titi r 16

salut
Excuse-moi j’ai mis un peu de temps a répondre mais j’ai eu un petit
problème, et je suis platré pour 6 semaines. Ceci dit le bruit ce passe en 4 roues
longue ou boite courte.

Je trouve ça aberrant !
Pour mon D22, le concessionnaire Nissan de Bourgoin m’a dit (je cite): “On ne vidange plus les boites, ce n’est plus la peine elles sont graissées à vie !” :shock: :shock: :shock:
Alors j’ai vidangé moi-même à 50 000 km et je compte bien le refaire à 100 000 :stuck_out_tongue:

Petite question:
Fais tu parti des gens à qui le concessionnaire Nissan a dit qu’il fallait passer en 4X4 sous la pluie… même sur route ?
Si c’est le cas, il y a des chances pour que tu es abimé la boite de transfert :frowning: , sinon je ne sais pas :pasmafaute:

+1 , ces vendeurs , qu’est ce qu’ils disent pas pour vendre :twisted:

Salut à tous
Le bruit c’est sur goudron ou terre
en boite longue ou courte peut importe
sinon négatif pour le 4 roues motrice sous la flotte, seulement dans le gras

alors moi mon vendeur que je connais m’a dit qu’il fallait se mettre en quatre roue motrice
si il se mettait à pleuvoir, mais qu’il ne fallait pas dépasser les 110 klm/h car je risquais de l’andomager, il m’a également dit que si une odeur désagréable venait dans l’habitacle
quand j’étais en 4X4, c’est que le différentiel se mettait à chauffer anormalement du à la vitesse excesive, car le différentiel est refroidit par l’huile moteur.
je trouve quand même domage de ne pas pouvoir rester en 4X4 permanant sans prendre le risque d’abimer mon PU.

cordialement

thierry

:astonished: :astonished: faut vraiment donner des formations à ces vendeurs !!

On ne passe en 4X4 que dans la boue , la neige , le sable , les graviers , bref , là ou ca patine

C’est vrai il a raison 110 en courte ça peut abimer :lol: :lol: :lol:


Ils sont fous ces vendeurs :confused::

Non ils sont pas fous mais ils rêvent tous de vendre des L200 en 4x4 permanent :confused::

C’est vrai un 4x4 permanent c’est pas mal :stuck_out_tongue:

Tu as un D22 ?

Dans ce cas tu trouves là http://www.nissanpickup.org/lubrifiants.htm le guide des lubrifiants qui explique bien que ton huile de différentiel n’est pas la même que celle moteur…

Ensuite le différentiel que tu sois en 4x2 ou en 4x4 tournera tant que tu n’as pas monté de moyeux débrayables… ton vendeur’ est un charlot ! Et puis l’huile moteur aurait plus une tendance à réchauffer qu’à refroidir :0:

Enfin… c’est vrai qu’il ne faut pas rouler en 4x4 sur route… mais si tes pneus sont usés de manière homogène et que tu es en ligne droite (genre grosse averse sur autoroute) il n’y a pas de risque pour ta boite de transfert. Mais il faudra penser à repasser en 4x2 avant de prendre des virages.

Voulou :wink:

sauf que moi , avoir le cul sur la route , ha non , plus maintenant :confused::

pour moi le charme du pick_up c’est aussi la propulsion, je pense qu’il aurait été plus judicieux de laisser le choix au conducteur un coup 4x4 un coup 2x2, et la tout le monde aurait été content.

cordialment

titi