Plus de puissance

Bonjour à tous, j’ai un petit soucis avec mon navara d40 de 2008 qui a 185000 km. Depuis que je l’ai acheté mi-décembre je me suis rendu compte que de temp en temp au démarrage il n’avais pas de puissance puis d’un coup comme si ça se débloqué il retrouvait ses 171ch, dès ses premiers tout de roue. Depuis environ un mois je ne m’en sers plus pour aller au travail et du coup je ne m’en sers que le week-end. Ce matin je le démarre, au quart puis commence à partir et rien pas de puissance du tout, il montait tout doucement avec pieds au plancher. J’entendais le turbo mais rien côté couple et puissance. Du coup je m’arrête, 100m plus loin coupe le contact, Le redémarre et la impeccable il a retrouvé tous ses chevaux. Il m’a refait le même coup ce soir. Auriez-vous des pistes que je puisse explorer avant de l’emmener au garage et que ça me coûte un bras . Merci et bonne soirée

Moi je dirais vanne EGR encrassée qui doit coller en position ouverte de temps en temps. A démonter, nettoyer.

La vanne egr est bouché, je l’ai constaté quand j’ai voulu la bouché, en revanche ça ne veut pas dire qu’elle n’était pas déjà encrassé avant que l’ancien propriétaire ne la bouche. Je vais la démonter et la nettoyer histoire de supprimer une piste.

La vanne egr est bouché, je l’ai constaté quand j’ai voulu la bouché, en revanche ça ne veut pas dire qu’elle n’était pas déjà encrassé avant que l’ancien propriétaire ne la bouche. Je vais la démonter et la nettoyer histoire de supprimer une piste.

Peut être le régulateur de pression carburant , j’ai eu la blague sur mon l200.

Comment est bouchée ton egr? avant? après la vanne? de toute façon si l’air ne peut circuler, je pense que ça ne peut pas venir de là. Il va falloir prendre tout dans l’ordre, à commencer par filtre à gasoil, air,…

Sur min D22 de 2003 (133cv) j’avais posé une plaque pour boucher complètement le conduit de la vanne EGR
ça a consommé direct 2 litres en moins (et encore 0.8 litre en sortant le débitmètre de la prise d’air du filtre à air)

Donc je vois pas pourquoi le fait d’être bouchée enlèverait de la puissance …

Comme dit fabian0713, c’est le régulateur de débit. J’ai eu le même soucis avec mon d40 2.5 à 190000km. Des trous à l’accélération quand tu démarres après un feu rouge, ou quand tu appuies fort pour doubler…

Plus de soucis depuis le changement de la pièce.

Tu parles de dbit-mètre qui est plant dans le tube d’admission d’air ?

Perso, je l’ai juste sorti de son tube et remplacé par un boulon :smiley:
Et hop … 0.8 litre de conso en moins

bonjour ,dsl d’avoir mis si longtemps a répondre . beaucoup de travail et pas toujours pas emmener chez mon mecano , de plus on a eu des frais a faire sur la voiture de madame donc le navara n’était pas une priorité sachant qu’il peut quand meme rouler. toujours le meme probleme a bas régime et oui pour les forte aceleration cela donne l’impression que ca se fait en 2 fois , a 2000tr puis ver 3000 tr.
pour le regulateur est-ce quelque-chose que je peux changer moi-même? le voit-on a la valise ?

Bonjour c’est un BA ou BM ?

Bonjour c’est un boîte manuel, et pour les fortes accélération, ce n’est pas constamment, mais parfois ça arrive, et je m’en rend compte, ormis ça il fonctionne parfaitement, je tracte souvent mon plateau et ormis le fait de monter a2000tr pour partir en côte il roule très bien.

OK, sur un BA, tu aurais pu aussi avoir un pb avec la boite … en BM ce n’est pas le cas, cela réduit le champ des causes :wink:

Idem j’ai cette perte de puissance de temps en temps et je souhaiterais savoir si pour changer le régulateur de pression, il devait y avoir un passage a la valise ou une réinitialisation a faire?

Quand tu as cette perte de puissance, ça n’arrive pas qu’en 3ème ou 4ème des fois ?

Dans ce cas, quand ça arrive, tire le levier de vitesses sur la gauche, juste pour voir …

Salut,
j’ai ce problème aussi surtout pour mes démarrages en cote que ce soit en première ou en marche arriere et effectivement lorsque je plaque le levier de vitesse sur le gauche le problème disparais toute la puissance est la …
Quel rapport avec le levier de vitesse ??? je comprend pAS. :astonished:

Ben ça veut simplement dire que tu as un capteur de point mort, qui t’empêche de garder le ralenti accéléré (avec l’interrupteur à gauche du tableau de bord) quand tu n’es pas au point mort

C’est p’têt con mais c’est comme ça …

Essaie d’enlever la fiche du capteur à la boîte de vitesses
Tu te glisses sous le pick-up et tu verras 2 fiches raccordées à la boîte de vitesses, juste à hauteur du levier
Je pense que c’est la fiche qui se trouve vers l’arrière

Essaie déjà ça, puis tu reviens dire quoi :smiley: :wink:

Est-ce que quelqu’un sait si ce capteur de point mort existe sur les versions avec bva ? Car lorsque le bouton accélérant le ralenti est enfoncé, le régime baisse dès que l’on passe du neutre à drive, ce qui laisserait supposer le même fonctionnement…mais je ne trouve pas trace de ce capteur

Si le ralenti tombe en passant de neutre à drive, c’est normal … juste comme pour les modèles à boîte manuelle

Et c’est normal, ce n’est pas un accélérateur à main, mais il sert uniquement à faire chauffer le moteur plus vite avant de prendre la route

Pour une boîte auto, je sais pas …

Merci pour ce retour
En fait mon souci est que mon Navara cale si je n’accélère pas en passant sur Drive, ce qui génère des accoups et va bousiller ma boîte auto. Je voulais donc voir ce que cela donnait si je le débranchais : je l’ai effectivement trouvé (je confirme donc qu’il y a bien le même capteur que sur les boîtes manuelles, le modèle est identique), et il ne cale plus lors du passage sur Drive, mais c’est encore plus risqué pour la boîte car le régime ne descend plus en dessous de 1500 tours, et je pense donc qu’elle ne pourra supporter ça trop longtemps

Voilà, je voulais tester, je l’ai fait, mais ça n’a pas encore résolu mon souci…Mais j’ai rdv chez Nissan Avignon le 23/01, j’espère donc que eux arriveront à solutionner ça (d’après la liste des pièces que j’ai changé, ils m’ont dit que le problème venait certainement de la réinitialisation de l’ECU, car il faut selon eux un appareil permettant de lui envoyer les valeurs par défaut de certains nouveau composants comme l’electrovanne de pompe à injection, et le protocole de réinitialisation que l’on peut trouver sur ce forum ne permet pas çà semble-t’il…)