Retour expérience NP300

Salut à vous .j envisage de prendre un NP300 double cab en 190 cv boite manuel version teckna .
Je l’utiliserai pour aller au boulot ,la chasse ,aller couper du bois et tracter une remorque double essieux avec environ 1,5 dedans sur des parcours de 10 à 20km .
Si quelqu’un pouvais donc me donner des renseignements sur ce modèle .merci

Alors ce n’est pas tout à fait le même modèle, mais moi j’ai un king cab (donc 160cv) depuis quelques semaines. J’en suis entièrement satisfait. silencieux, coupleux, bien équipé, tracte sans soucis. C’est un optima de 2 ans (sans ad-blue) Il a de meilleures reprises que mon wrangler de 200cv, en étant bien plus sobre! pas comme le conducteur… :mrgreen: Une fois pris en main (longueur et rayon de bracage), c’est un régal à conduire. En double cab, avec la suspension arrière revue, ça ne peut qu’être mieux. et la finition teckna a encore pus d’options que le mien qui je trouve en a déja largement assez. J’ai juste changé les ampoules h4 par des équivalents led.

Bonjour,

Le navara np300 DC est un véhicule mi loisir mi pro , comfortable avec ses ressorts à bobine.
Plutôt fait pour partir en vacances pas trop chargé. :conduire:
Si c’est pour tracter souvent :doute: Il te faut peut être un modèle de PU à lame .

:doute: pourquoi tu dis ça , je vois pas bien le rapport.
mon collègue a un double cabine pour transporter ses ouvriers et tirer sa remorque porte engin.
il en est content même si il n’a juste pas la même place que moi dans la benne, mais il est en 190cv.
si tu veux rouler toujours chargé je comprend mais la traction je vois pas. :doute:

Un test de navara qui vaut ce qu’il vaut
4x4 Load and Tow test comparison: 2016 Nissan Navara review.

Une lourde remorque peut faire du poids sur le timon . C’est pour ça que le navara n’est pas le meilleur avec ses suspensions plus souple. :bien:

Merci pour les retour .
Je tracte pas souvent .on va dire 30 à 40 fois dans l’année .
Au plus lourd .il aura 5 personnes avec 10 chiens dans la benne et tout le bordel de chasse .

en France les remorques pour attache voiture sont équilibrées ce n’est pas comme aux US ou en Australie où ils peuvent avoir la charge sur les véhicules avec un essieu positionné en arrière.
si tu regardes bien sur ton crochet la plaque constructeur mentionne le poids admissible en pression verticale.
elle est surement pas plus de 300 kg qui correspond à environ 10% du poids tractable.
donc pas de risque de faire affaisser le c…l du gros.
si la remorque est bien chargée tu n’auras pas plus de 60 à 70 kg sur la tête d’attelage.

Après un an avec pas de soucis à signaler. En roulant cool 8/9 l/100 km, 8 litres d’adblue pour 10.000 km. C’est confortable autant que puisse l’être un PU, bien fini, et surtout fiable. Pas de séjour au garage en un an, une prouesse comparé au Ford.
Les 190 cv et surtout un couple bas lui suffise, même si je n’ai jamais mis plus de 300 kg dans la benne. En montagne en tapant dedans (j’aime bien les virages) pas plus de 11 à 12 l/100 km. Je ne tracte pas, vu que je n’ai pas d’attelage…
Bref après une grosse déconvenue avec le ranger j’en suis satisfait. Avec plus de recul et de kilomètres on verra si ça tient toujours les premiers ressentis.

@ JIM
Hello , es tu sur de ta consommation Adblue ? Les données optimistes de Nissan sont de 17 l pour 11000 km. Ou alors tu l’ as bien dressé ton camion.

Exact, j’avais oublié, j’avais déjà mis 4 litres auparavant ça fait donc 12 et pas 8. :ange:

Bonsoir,

Je tracte avec le dc , et je ne vois pas trop le rapport avec ressort à lames ou pas, car sur là boule ,on ne met pas plus de 100 kg, do’c le dc s’en accommode comme n importe quelle voiture.
Ma remorque fait 2800kg et je règle à 80kg sur la boule.

Je vais prendre mon navara demain à Lyon .j’ai 9h de route à faire pour rentrer avec ,ça va déjà me donner une idée de véhicule .reste à voir semaine prochaine quand je vais tracter se que ça donne .

outre l’aspect législation, une charge trop importante sur l’attelage rend l’ensemble moins stable avec risque de mise en lacet donc plus dangereux. Surprenant cette réglementation plus souple venant de pays comme les us ou l’Australie?

Aux US ou Aussie, ils ont des kits suspension à vendre dans les supers marchés et ils n’ont pas les mêmes lois qui interdisent toutes modifications

On attend les premières impressions!! :conduire:

Bon alors comment vous dire mon retour :batte:
J’arrive en train vendredi à Lyon .depart de Brest.
Le pick pu est la .super propre .interieur extérieur.rien à dire .le vendeur me la démarrer pour mettre la climatisation car il fait super chaud .
On fait les papiers et direction Brest .je m’arrête à 300 km de Lyon pour faire le plein et passe 5 min à essayer de démarrer .cest une boîte manuel .l’ordi me dit d’appuyer sur l’embrayage.rien de rien :astonished:
J’essaye en appuyant sur’le Frein et ça démarre .bon bizarre.mais comme je suis déjà à 300 borne .je continue.
Arrivée à Brest sans souci .vehicule agréable .du couple .bref content .
Je le prend samedi matin et sapin noel au tableau de bord .jeteind et redémarre.toûours à la pédalé de frein .et tout s’éteint . :astonished:
Le samedi après midi rebellote,sapin de noel .
J’appelle la concession et on me dit c bizarre ,aller au garage nissan Brest .
J’ai pas le temps j’irais lundi .
Le dimanche toujours sapin de noel.
Dans le livret d’entretien je trouve le nom adresse et tel de l’ancien propriétaire.
Je lui tel et là il me dit qu’il a fait reprendre Le véhicule par la concession car il avait changé la boîte de transfert y’a 5 mois et que depuis cest sapin de noel toutes les semaines .ils n’arrivent à trouver la panne .
Lundi matin je tel à Lyon pour leur annoncer que je suis au courant de tout les problèmes de la voiture et je vais à nissan Brest faire un diagnostic.et qu’il peuvent prévoir de venir chercher le véhicule à Brest .
A nissan Brest ils m’ont dit qu’il yavais quantité de défauts et qu’il fallait au moins une journ’e Chez eux .
J’ai rappelé Lyon en demandant d avoir le chef .la il me dit oui le véhicule a eu des problèmes mais tout en réparer.
Je lui envoie une photo de mon tableau de bord .et je lui dit que j’ai prévenu mon assurance pour la protection juridique et que je lance une procédure .et que j’ai contacté 2 avocats (des amis ) .
Je lui demande de me reprendre le véhicule.
Il me dit oui .mais je suis toujours en attente d’un mail m’indiquant qu’il me le reprenne au même prix et qu’il vienne le chercher à leur frais .
Le chef m’a tel pour médire qu’il me renvoie mon chèque de banque .mais toujours aucune date pour la reprise ni de mail m’indiquant qu’il me le reprenne .demain matin ça va chier encore .
Une fois qu’il sera repris .je pense que je vais leur demander de me trouver un véhicule identique sans aucun problème .jrias à Brest le passer à la valise .et je ne rajoute aucun centimes .quen pensez vous ?

Ton affaire s’apparente à une vente avec vice-caché.
Le vendeur peut en prendre pour lourd.
Donne nous les coordonnées du garage afin de ne surtout pas devenir client chez lui stp.

Ca sent la magouille !!!

:batte: :batte:

Pour ceux qui on NP300 en boîte auto .en êtes-vous content de la bva .jai essayer un ce matin a la concession de Brest et je trouve un peu mou par rapport à la boîte manuel .cest la première fois que je conduit une boîte auto en même temps .donc si quelqu’un pouvais me donner son avis.


Sinon pour mes problèmes.on c’est bien bien engueuler ce matin le chef des ventes et moi.
Il ne supportais pas que j’appelle et envoie des mails pour avoir une confirmation par écrite qu’il me reprenais bien le véhicule.
Il étais en repos aujourd’hui et a peter un plomb à devoir me tel .on c’estbien pourri .il m’a menacé de ne pas le reprendre si je continuais à tel .et que je devrais me débrouiller pour le ramener .
Je lui ai dit que si je devais le ramener ,il allais revenir mais qu’il allais rentré dans la concession par la belle et grande baie vitrée .
Au final il me le reprend à Brest à ces frais et me rembourse.par contre il ne cherche pas un autre en échange .

OK, en même temps, c est pas plus mal que tu ne repassés pas par eux ! :slight_smile:

J ai la bva, mais je n ai pas essayé la bva donc difficile de te dire si c est plus mou.

Après j en suis content, je ne reviendrai pas à la bvm, mais je ne cherche pas le Sport avec ce pu .

Bonjour,
Je n’ai pas tout compris le problème du Navara : sur les Nissan et comme sur beaucoup de véhicules il faut mettre le pied sur le frein pour démarrer. Sur les BVA il faut aussi mettre le pied pour mettre en D ou R.
Bref toujours le pied sur le frein.
Le Navara BVA semble mollasson car on sent pas les vitesses passer. Mais pour la ville où pour grimper les talus ou les rampes c’est le top. Pour les routes de campagne ou de montagne la BVM c’est aussi bien.