J’ai beau fouiller, je ne trouve pas de réponse au problème de chauffage de mon D40 de 2013.
Depuis quelques temps, sur les longs trajets je devais augmenter régulièrement le chauffage pour garder une température correcte, et je finissais à 25°
Maintenant, au démarrage le chauffage fonctionne normalement pendant 10 minutes puis plus de chaud.
J’ai beau augmenter la température, il ne se passe rien jusque 32° ou le chaud arrive à fond.
J’ai beau essayer avec ou sans la clim, manuel ou automatique, rien n’y fait.
Absolument tout fonctionne normalement, le calorstat, le liquide de refroidissement, les aérations, la ventilation, la clim, mais il y a ce délire de température.
Je suppose qu’il y a une sonde quelque part, et avant d’aller chez Nissan, y a t’il des pistes que je peux fouiller ?
oui il y a un capteur température habitacle en bas a droite du volant.
Une petite turbine aspire l’aire de l’habitacle pour le faire passé dans une sonde. regarde si elle est pas bloqué par de la poussière.
J’ai trouvé un autre passage pour retirer cette sonde.
Plutôt que démonter tout, des consoles à la boite à gants, j’ai retiré la plaque plastique sous le volant et j’ai pu accéder aux 2 vis Torx qui tiennent la sonde.
En essayant sans la sonde, mon chauffage fonctionne comme avant; pas de chauffage jusque 32° où la chaleur arrive.
Je ne trouve pas ce capteur sur internet; je vais appeler Nissan.
Désolé de déterré ce sujet , mais j’ai un navara d40 est je n’ai plus de chauffage .
J’ai chercher de partout et je ne trouve aucune réponse sur le sujet . J’ai changer la pompe à eau et le thermostat pour être sur mais ca n’a rien changé. Par contre la clim marche correctement.
Alors si quelqu’un à des idées ou des réponses, je suis preneur
Bonjour
As-tu essayé avec un aspirateur ?
Tu repères où est la petite grille devant la sonde, à droite et sous le volant.
Tu approches l’extrémité du tuyau de l’aspirateur devant , et lorsque tu entends la petite hélice de la sonde monter dans les tours, tu arrêtes.
Si tu fait ça moteur chaud tu vas voir immédiatement l’efficacité…
Si ton problème vient de là, comme c’était mon cas.
Ensuite tu recommences tous les 6 mois et basta.
problème similaire chez moi aussi.
La sonde sous le volant est propre.
J’avais démonté le moteur de commande sous les pieds du passager mais rien non plus.
Pourtant les tuyaux en entrée et sortie d’habitacle sont bien chauds…
Bonjour, de mon côté je n’ai que la “moitié” du problème si on peut dire : pas de chaud sur toute la moitié conducteur (bouche ventilation pare brise gauche , les 2 ventilations de chaque côté du volant et celle aux pieds conducteurs), par contre impeccable côté passager.
Que du froid sur toute la moitié gauche donc. Pas de soucis en été bien sur où le froid est bien des 2 côtés.
On me parle de moteur électrique avec ailettes bloqué…cela parle à quelqu’un ? A priori très embêtant à changer : il faudrait démonter tout le tableau de bord…vrai ?
Bon c’est une plaie ce problème de chauffage , personne a de réponse .
J’ai démonté la sonde en bas a droite du volant , pas de poussières et elle tourne .
J’ai changé pompe à eau et calorstat .
Les durites sont chaudes en entrées et sortie de chauffage.
Mais après tout ca je n’ai toujours pas de chauffage et aucune différence entre si je mets la température au plus bas ou au plus haut.
J’ai remarqué quelque chose par contre , c’est que le petit tuyau de trop plein en haut du vase d’expansion crache du liquide de refroidissement , alors peu être encore un problème de circuit d’eau mais je vois pas .
je ravive le sujet , êtes vous sûr qu’il y a une sonde de chauffage sous la boîte a gants ? a part de celle a côté du volant .
j’ai le même souci sur mon path ,côté conducteur impecable ,côté passager froid !! ici en Pologne déja -8 plus neige
Bonjour
Non il y en n’a pas du côté passager , mais il y a aussi la sonde d’ambiance au milieux du tableau de bord sous le par brise
Pour info je n’est toujours pas réussi à résoudre mon problème