Caméra de Recul D40

Bonjour,

Je sollicite votre avis car j’ai de plus en plus souvent un soucis d’affichage sur l’écran pour ma caméra de recul.
Celle-ci s’enclenche parfaitement mais l’image grésille et les couleurs ne sont pas les bonnes.
Je ne sais pas si ça a un lien, mais tout l’hiver cela a fonctionné normalement mais maintenant que les températures commencent à remonter, cela débloque de plus en plus souvent.

Je ne sais pas ou chercher, j’ai déjà démonté la caméra et nettoyer sa connectique.
Je trouve pas comment est branché la caméra de recul d’origine ( + et masse) pour vérifier cela aussi.

Merci pour votre aide.

Problème de masse pas assez bonne.(je pense)

attention normalement tu en a une au niveau de la camera (reprise a l’arrière) et une autre derrière l’écran (repris devant) test les 2 pour être sure.

slt
oui regarde sous ton parechoc arrière en général c’est cette masse qui fait un peu des siennes, c’est un endroit un peu exposé, tu gratte tu ressers et c’est reparti comme en 40

euh en d40? :wink:
ok je sors

@+
jerome

Ok merci, je regarde cela et je vous tiens au courant.

Bonjour,

Bon j’ai regardé, il n’y a aucune masse de brancher à l’arriére du PU.
La caméra est branché via un câble qui sort de la ridelle pour aller dans le feu arrière gauche.
Je l’ai démonté, il y a alors une nouvelle prise avec plusieurs fils qui part vers l’avant du PU et qui est indépendante du phare.
J’ai nettoyé cette prise car plein de poussière ou terre.
Je verrais bien.

Bonjour,
je profite du sujet pour savoir si quelqu’un possède le schéma de cette prise arrière.
J’ai cassé ma camera et Nissan me demande 500 roros pour la remplacer.
J’ai bien une camera du même style mais personne n’arrive à la brancher apparamment une histoire de 12 ou 6 volts mais pas sûr???

Bonjour,

A priori le nettoyage de la prise a résolu mon soucis.

Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon souci de caméra de recul, en fait cela n’est pas réglé du tout.
Dès qu’il fait chaud, impossible de voir l’image , elle grésille.
Je confirme que je n’ai aucune masse reprise sur ou à coté du pare-choc arrière, c’est une prise qui est branchée dans le phare arrière gauche.

Merci de votre aide.

Salut 1200XTZ, je reviens peut-être tardivement sur ton sujet mais il se trouve qu’en 2018 je n’avais mon Nav.
Voilà quelques mois que j’ai acheté mon D40 et ton problème de grésillement d’image ; je l’ai eu…
Comme toi, je n’ai aucune masse de tirée en direct derrière le pare-choc ou aux alentours.
Contrairement (également) à certains posts, je n’ai pas non plus de détecteur de recul.
J’ai une simple caméra.
J’ai donc commencé par le plus simple.

  1. couché dessous pour rechercher cette fameuse masse : rien !
  2. démonté feu ARG. Débranché / rebranché les connexions tout en y pulvérisant du fluide pour contact : rien !
  3. démonté la garniture de mon hayon pour accéder à la caméra. Débranché / rebranché, fluide contact : ça marche !

Sans vouloir faire de pub, dans mon cas, le fluide contact, c’est tout simplement du WD-40. C’est MON produit miracle… :wink:

Salut PapyLG,

J’ai tout essayé sauf le nettoyage de la connective de la caméra dans la ridelle.
Je vais essayé cela ce week-end.
Merci du tuyau

bonjour
sur mon navara de 2012 j’ai une caméra de recul de préinstaller mais j’arrive a suivre le câble jusqu’en dessous le siège conducteur
apres je n’arrive pas à le retrouver et je veux pas arracher de la moquette , je ne le trouve pas dans la console levier de vitesse ni dans la console centrale. donc je demande de l’aide , car je veux le brancher sur mon autoradio android atoto a6 pro en rca .
merci d’avance
gaby