D 23

Hello,
En parcourant le forum , je m’aperçois qu’il y a très peu de sujets à propos du d23 (2017_2018), concernant avis, modif éventuel, photos, pb diverse, la conduite, choix de pneumatiques etc…
Est ce normal ?
Bonne journée :conduire:

:smiley: presque la même question :smiley:
Très souple en conduite, je l’adore pas de soucis ( il est neuf ) j’ ai mis en place un EGR Delete Kit :stop: qui le rend plus souple encore et plus nerveux ! Les pneu je prévois des T/A KO2 mais je suis pas encore décidé sur la taille : 265/60 R18 ou 255/70 R18 Je pense que c’est ce dernier que je vais prendre … Je réfléchie :smiley:

Voila pour moi.

Édit : J’ai aussi une alarme cobra 4615 ( DETECTEUR DE CHOCS + ANTI SOULÈVEMENT+ TRACEUR GPS ) a monté dessus, j’attends les schéma qui sont long a venir ! :helpsos:

1 « J'aime »

Moi je vais rester en pneu routier pour la traction, modèle à déterminer (été/hiver _ je privilégie l adhérence à la consommation et bruit). :smiley:

Je pense rajouter un pré filtre gasoil type raccor fg 500) pour protéger le moteur :ange:

Bon y vas donc falloir faire vivre ce post pour échanger sur nos superbe d23. :tchin:

:photos:

Pk un erg delete kit (fonctionnement/intérêt ?)
Pk changer de taille de pneu ?

Pour les autres heureux possesseur de d23, n hésiter pas à partager sur vos pick up :clean:

Bonne soirée :cool2:

1 « J'aime »

pour L’EGR tout est expliqué ici J’ai déjà, sur une voiture, vue ce que fait comme dégâts quant c’est bouché, je ne fait que trop peu d’autoroute pour " décalaminer " .

Pour les pneu, j’ai pas trouver des T/A KO2 en 255/60 R18 … qui on une très très bonne adhérence et réputation au regard des tests, avis et commentaires sur la toile. Je suis sortie du bitume avec les pneu d’origine, sur le sec sa passer :smiley: dans la boue c’est une autre histoire :astonished: ( il pleus presque jamais ici 64 :mdr2: )
Le pré filtre gasoil type raccord fg 500 et un très bon investissement que je ferais certainement :bien:

édit : Je viens de trouver un lien sympa de vue éclaté en Fr … Avec les références ! ? !

Le proprio d’un PU est en général un petit jeune de 50 ans :moqueur2: qui a de la tune à claquer et plus de ministre du budget sur le dos :fille:
Dès qu’il reçoit son nouveau jouet, et hop un petit coup sur la vanne EGR pour se faire du bien. Une petite transgression ça fait toujours plaisir mummmm. :wink: :yahoo:
Et puis il est important de protéger le moteur surtout si on change de camion tous les 2 ans. :clean:

Pour autant bien sûr ceux qui roulent avec l’EGR ou à l’électrique ne méritent pas des fleurs , ça reste des machines à polluer :devil:

Perso alan13 je toucherai pas à la vanne egr, les moteurs ont tellement d électronique et de capteurs que l on ne sait pas les effets que cela pourrait engendrer. :doute:

la deuxième raison est que tu perd la garantie constructeur dès lors que tu modifie le moteur. :surprise:

L egr ne m inquiète pas car j ai un très bon produit pour entretenir la vanne :soleil:

Pour les pneus été j en ai sélectionné avec de bonnes caractéristiques. Par contre hiver, j arrive pas a en faire sortir du lot… :siffle:

Hello,

Pas de modification moteur, démontable en 1 minute !

c’est un leurre pour garder les vannes fermé. Plus de souplesse, moins de carburant.

Il y à un topic qui en parle sur ce forum :wink:

2 « J'aime »

:mdr2: j’ ai bien rigoler, perso. maman et le petit sont ravis du nouveau pu cella nous permet de sortir des sentiers battus :smiley:

1 « J'aime »

Et bien encore mieux tu ne devrai pas te marrer :mdr2: avec la santé du petit . Penses à lui plutôt qu’au :clean:

1 « J'aime »

Intéressant alan13 ! :wink:

Moi pour l entretien moteur-injection-échappement: j utilise "prévention dose-Walker " en adjonction du carburant et le moteur est impeccable :10: :conduire:

1 « J'aime »

on vient ici pour échanger sur nos joli Pick up d23 et échanger infos, conseils, améliorations, etc… dans la bonne humeur :tchin:

1 « J'aime »

Alan13 tu as des :photos: de ton x pedition? Content de la série limité et du package accessoire ? :ange:

IMG_1065.JPG
IMG_1066.JPG
Oui bien content il correspond a notre chois de départ.

Et toi des :photos: ?? :mrgreen:

1 « J'aime »

Magnifique :exite: :10:

Moi j attend le mien il arrive dans quelques jours … j ai trop hâte :mrgreen:
Tkt Je posterais :photos:

Bonjour à tous ,

Pour les nouveaux possesseurs de D23 :tchin:
Mes accessoires Nissan et autres …
20170117_074616.jpg
IMG_0679.JPG
20170112_184103.jpg
20170112_184200.jpg
20170214_112029.jpg

Pas mal du tout le 12V dans la benne, hard-top !
Les plaque de seuil je les attend :smiley: Sa fait pas mal du tout, sa tien bien l’adhésif ou faut prévoir ??

Tu explique la 1er image !!!

1 « J'aime »

La première image correspond à l’attelage monté…attention c’est lourd …
Les plaques sont fournies avec le double face
Je les ai posés pour camoufler une petite bosse que j’avais fait juste à cet endroit… :siffle:

1 « J'aime »

Hello,
Pour ceux qui on installé (ou prévois de mettre)un attelage sur d23, quel type de faisceau avez vous installer?

:slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous,

L’attelage en accessoires Nissan est le même que celui monté en usine. Pour les faisceaux le kit se raccorde sur des connecteurs sous la benne et sur le - de la batterie . J’ai un 7 broches : pour remorques :conduire:

1 « J'aime »