BVA navara

SAlut à vous, comme tjs depuis quelque temps, quand une question me tarode, je fait appel à vous , car sur ce forum, on est bien servi!!! 8)
Voila je suis à la recherche de critiques et d’avis sur las BVA du navara, car je me pose tjs la question de savoir si je prend la BVM ou la BVA,(sous reserve des futur changement du nouveau model, qui j’espère opteron pour la boite du path…) tous ça sachant que je veux mettre une puce pour dépasser les 200ch…
merci d’avance si vous avais des chose à me raconter la dessus

moi aussi une BVA m’aurait bien plus,mais c’est a la revent :cry: sinon pour la puissance ,je pence que celle d’origine et bien pour ce genre de vehicule,mais sa n’engage que moi :roll:

bonjour moi aussi j’ai voulu passer mon D40 à plus de 200 ch avec le kit power
mais il y a des risques, le premier la tenue de route si tu n’ais pas habitué à faire du drift
la tu vas être servi, de plus le pont risque serieusement de morfler, si tu décide de faire un petit burn sur le sec, tu risque même de le casser. Alors réflechis bien, moi j’ai opté pour l’éstétique extèrieur, et un peu de passience ( les finences )
et oui ce n’est pas le même prix donc j’économise.

aller bonne route

titi

attention que en TT les ponts d’origines du D40 sont déjà un peu juste avec les 177cv (beaucoup plus de risque de casse que le 133cv), alors j’imagine pas avec plus de 200 cv

Et d’ailleur je ne vois pas l’interet mais bon.

l’interet c’est de casser plus vite enfin à mon avis

Il y a un truc que je comprend pas : le pont d’un D22 est réputé indestructible, il l’on changé sur le D40 pour perdre en fiabilité ?

je ne sais pas si ils ont changé le pont, mais ce que je sais c’est mon D40 a été rappelé par nissan pour un controle des arbres de transmition et un controle du couple de serrage des fixation chassis et colonne de direction.

cordialement

titi

:astonished: je commence a serieusement me poser des question sur l’achat de mon navara, si en plus d’avoir les pneus qui glissent, des suspattes fragiles il a le pont arriere fragile … :cry:

Je vais finir par essayer de trouver un D22 d’occaze pas trop maltraité …

pour info je vend tjs le mein D22 ki est nikel… :idea:

Le D22 est un très bon véhicule… mais… ne t’attend pas au même niveau de confort. Si tu veux la robustesse et un confort supérieur au D22 alors tourne toi plutôt vers un Isuzu ou un Toyota.
Relativisons quand même : c’est plutôt une bonne chose qu’il y ait des rappels, ça montre la prise en charge des problèmes et leur correction. Après il faut voir l’utilisation, 90% des 4x4treux ne font jamais de TT ou de Raid, au pire ils s’aventurent dans un chemin de temps en temps.

il est vrai que cela peut faire peur mais je continue à, dire que le navarra D40 est un très bon véhicule le rappel chez nissan ma surement évité d’avoir des problèmes qui ne sont pas systématiques
cordialement

titi

pour répondre @ salasvegas

j’ai un Nvara boite auto et j’en suis content même si j’ai le sentiment que cette boite bouffe un peu de puissance, le temps de reponse étant trop long à mon gout ce qui peut surprendre en courbe (le cul voulant rejoindre l’avant)

moi aussi je souhaite le passer en 200cv avec le kit power system, mais je lis que vous voyez un probleme avec le pont arrière qui risquerait de casser

il faut préciser que je ne suis pas un matraqueur de matos et que le désir de le passer à 200cv vient surtout du fait que je souhaite récuperer un peu plus de couple afin d’éviter justement les trop gros coups d’accélérateur pour relancer l’engin

alors ce qui m’étonne est que le pont soit fragile, je croyais qu’il était différent du d22 et surtout renforcé pour les 174cv de la monture d’origine

merci , j’attends des approfondissement la dessus

1 « J'aime »

je précise, avec 174 CV si tu fais un burn sur le goudron ça va franchement cogner
au moment du départ alors avec 200cv sa risque de casser, c’est juste de la prévention
alors si tu es prudent pourquoi pas mais attention au accélération sur sols mouillés car l’arrière veut tout le temps passer devant

cordialement
titi

1 « J'aime »

Je suis content de ma BVA (suis fan des BVA depuis des années), juste un peu lente à la réaction au démarrage.

sur l’autre thread du forum “les boitiers additionnels” la conclusion est qu’il faut eviter de monter ce genre de chose sur nos engins
qu’en penses tu?
moi le but est de recuperer un peu de couple perdu par le fait de la lenteur de la boite auto et c’est pour ça que j’optais pour le boitier additionnel

si tu restes prudent pourquoi pas mais attention à la tenue de route

titi