A la recherche d'un D40 DC

Hello !

Suite à mon message de présentation (Bonjour à tous), je suis donc à la recherche d’un D40 double cabine (au regard des mes besoins, de mon budgets et des disponibilités, il apparaît le choix le plus réaliste).

J’ai pas mal étudié le sujet, mais certainement pas assez, et je fais appel à vos connaissances. Ça serait surtout concernant les points particulier à scruter/surveiller sur les D40 (j’entends tout et son contraire sur sa fiabilité, ça fait peur et on ne sait pas si c’est de réel problèmes fréquent ou que seulement seul les rares cas à problème s’expriment). J’ai déjà réuni une liste non exhaustive et dans le désordre, ais-je bon ?

  • Point de corrosion passage de roue/châssis (propre à d’autre véhicules)
  • Etat et tension chaîne de distribution (visiblement problème connu, est-ce que seulement certaines années sont touchée ?)
  • Fragilité embrayage (apparament que sur 2006 à 2009 ?), coût d’un embrayage renforcé ?
  • Vanne EGR (le mal du diesel moderne :mdr3: )
  • Turbo (casse).

Autres questions en vrac :

  • Quel est la limite de kilométrage acceptable, quels sont les grosses échéance d’entretien ?
  • Les attelages sont systématiquement capable de tirer des charges lourdes ?
  • Charge accepté par la ridelle de la benne (peut ont mettre une, deux ou trois motos)
  • J’ai vu que la gamme 4x4 courte bloquait les diff, est-ce aussi vrai pour la gamme longue ?

Sinon dans mes rêves, le D40 parfait aurait le toit ouvrant, l’intérieur cuir et une connectivité USB/Bluetooth pour la musique, et si c’est un V6 c’est encore mieux !

Budget, entre 10 et 13, 15k ultra grand max si je tombe sur l’affaire du siècle.

Etant de Tours, j’ai vu celui là pas loin : https://www.leboncoin.fr/vi/1417055725.htm/

Autrement

https://www.leboncoin.fr/voitures/1432760839.htm/?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1406426533.htm/?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1431897801.htm/?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1431036192.htm/?ca=7_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1427831827.htm/?ca=7_s

Bonjour,
Personnellement je te conseille de prendre un Navara 190 ch (après 2010) en boîte auto.
Pour moi ce sont les plus aboutis, ils ont une sacrée pêche et sont fiables (si entretenus correctement et régulièrement). Ils n’ont pas de FAP et la boîte auto t’évite les pbs d’embrayage.

Le mien à bientôt 100000 kms et je n’ai eu aucun pb grave seulement les trucs de base : poulie d’alternateur, câble spiralé et une petite fuite d’huile de boîte auto à cause d’une durite au niveau du radiateur d’huile ( j’en ai profité pour faire faire la vidange de la boîte). Sinon que du bonheur surtout depuis que je l’ai fait reprogrammer et réhausser de 5 cm grâce à un kit de suspension.

Merci pour ton retour