+ après contact

Bonjour à tous,
Je repose ma question ici car dans la rubrique électricité elle n’a pas eu grand succès.
Je recherche où je peux trouver, dans le compartiment moteur, un + après contact. C’est pour l’amener à l’arrière du PU pour un branchement sur une cellule. sur un navara np300 2016. Merci de vos “lumières”

Salut,

J’ai rien pour le compartiment moteur ( pas cherché ) mais si c’est que la cellule sans grande demande de puissance
( 15A Max ) en dépannage j’ai celui la : +12v après contact : Fil Bleu du connecteur Blanc à 15 pôles sur la centrale de commande, sous le tableau de bord, côté conducteur à droite de la colonne de direction.
12V-aprecontact.jpg

Bonjour,

Tu as aussi les prises 12V de l’intérieur , qui passent par la boite à fusibles dans le compartiment moteur.
Mais pour avoir de la puissance il faudra surement retirer un câble + relai depuis la batterie.

En fait je dois faire venir un + et une masse direct de la batterie, et en plus, un + après contact, dixit le fabricant de la cellule… Je pense que c’est pour déclencher la recharge de la batterie auxiliaire lorsque le véhicule roule, mais n’étant pas doué en électricité j’ai pas demandé. Je voudrais faire passer ces 3 fils dans la même gaine du compartiment moteur au pare choc arrière.

Salut, je connais pas ce PU en particulier mais si tu as les feux de jours, il y a de grandes chances qu’ils soient commandés par un + après contact

Pas bête, je vais regarder ça de plus prêt.

Salut

+1 . surtout ne pas brancher n’importe comment , c’est le moyen idéal pour avoir des défauts . Tu récupères le + après contact au niveau de la prise allume cigare ou sur le fil rouge de la prise DIN . Tu passes par un interrupteur qui pilote un relai de puissance alimenté en conséquence depuis la batterie .

sauf que - normalement - les feux de jour s’éteignent à 'allumage des phares …
donc pas de courant quand les phares sont allumés

Il y a certainement une tresse qui court vers l’arrière du véhicule, donc suffit de tester les fils un par un, ce serait bien le diable de ne pas en trouver un assez rapidement

Ah oui, c’est vrai, les feux diurne ne fonctionne pas avec les codes. Va falloir trouver autre chose. je vais devoir chercher effectivement sur la tresse qui arrive à l’arrière.

Bonjour,
Sous la benne il y a des connecteurs avec ce signal pour brancher la prise 13 p. Tu devrais
trouver en utilisant la doc Eric Jaeger des faisceaux Navara et la doc technique Nissan.

je vais voir si je peux trouver ça avec un testeur. Mon navara est équipé d’un attelage 7 broches. je vais tester les autres fils.

D’accord avec toi mais le fait que tes phares coupent les feux diurnes ça doit se jouer sur le relais et pas sur le départ donc tu dois quand même pouvoir choper un + après contact avant ton relais.

Et ça t’oblige à ramener un fil depuis l’avant vers l’arrière …
Tandis qu’en chopant un fil dans le tour de porte, sous la porte passager arrière, par exemple, ça te fait moins de fil à tirer :slight_smile:

Suis d’accord, perso sur tous mes véhicule, le + après contact je le chope sur le neiman.
Pour ça faut savoir faire et pas avoir peur de désosser le cache sur la colonne de direction et souder direct sur le faisceau.
Et je comprends bien que tout le monde est pas forcément à l’aise sur tout

merci nicox de compatir avec mes lacunes électriques :mrgreen: . Pour ce qui est du neiman ou faisceau dans le bas des portes, ça ne m’arrange pas, car je dois amener ce fil au niveau du pare choc arrière. et comme je dois déjà y amener un + et - en 6 carré direct de la batterie, je l’aurais amené avec dans une gaine le long des longerons. Mais je vais chercher dans le faisceau d’attelage. je vais me faire aider par quelqu’un qui possède… et sait se servir d’un testeur :mrgreen:
En fait ce fil sert tout simplementà déclencher la recharge de la batterie lorsque le véhicule est en route, et la couper lorsqu’il ne roule plus.

Sauf erreur, aucun fil du faisceau d’attelage n’est alimenté en permanence dès la mise du contact …

Erreur :astonished:
Toutes les prises 13 broches ont justement le + avant et après contact. :moqueur2:
Capture d’écran 2018-06-11 à 07.11.59.png

ah ben c’est nickel ça, y’a même la couleur du fil! Je devrais pouvoir y arriver! Merci bien

Ah oui les 13 broches …

scuse, en suis encore au bon vieux système à 7 broches, moi … n’ai pas le réflexe :redface:

:merci:

Un peu en retard, je vous donne des nouvelles. Mon faisceau étant en 7 broches, je n’ai pas voulu remonter le faisceau, jai donc choppé le + de l’allume cigare du vide poche entre les sièges. un écrou soudé à la caisse non utilisé m’a permis de sortir le fil au niveau du frein à main. j’ai regagné ma gaine avec mes + et - batterie et tout amené au niveau de l’attelage.
J’ai pu amortir mon testeur acheté 6€ sur ali :mrgreen: