Reglage hauteur d22

Salut a tous, je voudrais regler la hauteur du nez de mon d22 , le seul souci c’est que j’ai lu quelque part qu’il fallait laisse 1 cm de battement entre 2 partie mobile du train avant mais impossible de retrouver la photo des partie si quelqu’un avait l’info ce serait niquel :yahoo:

Valeurs


Généralités : Hauteurs de caisse
861.0 mm ±15.0 H1 ; 235/70 R16 ; XE
876.0 mm ±15.0 H1 ; 255/60R18 ; (LE)
872.0 mm ±15.0 H1 ; 255/65R17 ; (SE)
876.0 mm ±15.0 H1 ; 255/70 R16 ; (XE ; SE)
893.0 mm ±15.0 H2 ; 235/70 R16 ; XE
907.0 mm ±15.0 H2 ; 255/60R18 ; (LE)
905.0 mm ±15.0 H2 ; 255/65R17 ; (SE)
908.0 mm ±15.0 H2 ; 255/70 R16 ; (XE ; SE)
1040410.jpg

entre triangle et butée normalement

merci a vous, j’ai trouver le sujet sur google , dommage qu’il soit si difficile a trouver depuis le forum

Bon ben j’ai regarder et j’ai juste 1cm entre le silent bloc et le triangle donc il faut que je trouve une autre solution, des idées ?

je comprend pas

tu veux plus qu’1 cm ?
ou tu veux rehausser sans toucher a ce 1 cm ?

si tu regardes les hauteurs de caisse que je donne plus haut

tu es comment ?

C’est impératif d’avoir au minimum 1 cm d’écart et pas moins sous peine de soucis, peu importe la hauteur de caisse.

plus la caisse est basse plus l’écart est petit

quand je fais les contrôle et diag pour les géo

Alors en faite je veux rehausser le nez de mon pu car avec les suspension arrière pneumatique c’est vraiment confortable a une certaine pression, mais a ce moment la le nez est vraiment plus bas que les cul , j’avais cru comprendre que quand il restait 1 cm entre le silent bloc et le triangle c’est qu’il était monter au max , j’ai compris a l’envers ?

Sinon je vient de mesurer, alors je suis en 265 65 17 donc devant 83.5cm et à l’arrière 88.8cm

tu as 20mm de trop en ecart

donc il y a un truc a faire

ton vehicule a combien de temps et de kms ?

Ben ces les dernier d22 donc de debut 2005 , 190000km, mais amortisseur neuf, pour l’écart, la l’arrière n’est pas gonfler de manière a avoir le meilleur confort , sinon ces facilement 2 ou 3 cm de plus

les amortisseurs ne rehaussent pas un véhicule
mais les ressorts et lames OUI

190.000 kms au compteur si jamais changer
changer le kit complet amortisseur ressort/lames jumelles et coupelle

il faut savoir que la suspension a partir de 100.000 kms il baisse en qualité
dans les Silent bloc caoutchouc et hydraulique

j’ai changé mon kit a 90.000 kms

Salut à tous, alors je vient de monter une sonde de pression d’huile avec mano, donc j’avais une vu bien dégager sur le train avant, alors en faite il ce pourrai que j’ai fais mon boulet, l’écart de 1 cm que j’ai j’ai sur le triangle du bas et non du haut, en haut j’ai 3 cm voir plus, donc je devrai pouvoir régler la hauteur de mon nez :grin:

:bien:

Bon, tout n’est pas si simple du coup, j’ai voulu régler la hauteur ce matin, mais après 1 tour d’écrou je suis en buter de réglage, je pense donc que les barre n’ont pas été remise correctement lors d’un précédent démontage

Quelqu’un connaît la procédure pour remettre les barre en positon d’origine et comment les recranter si besoin ? J’ai cru lire qu’il fallait déposer l’ensemble du bloc et des 2 barre, ce n’est pas possible de faire 1 par 1 sans tout déposer ?

Bon alors problème résolut, j’ai pu relever l’avant de mon pu à 89 cm pour 93 derrière quand je suis gonfler au plus confortable, mon souci ne venais pas de la buter de réglage mais que la vise de réglage n’était pas celle d’origine côté gauche, elle n’était pas fileté sur une grande longueur contrairement à celle d’origine donc j’ai remplacer ça et ça a marcher au poil, merci à tous en tout cas :bien:

Aller hop, un petit avant aprés :
IMG_20171129_161027.jpg
navaro.jpg
Donc je suis bien content, j’ai gagner un enorme confort :yahoo: