GROSSE INQUIÉTUDE

Hello à tous! Je suis propriétaire d’un D40 de 2012 et voilà mon souci qui me pose une grosse et réelle inquiétude. Cela fait 2 à 3 jours que mon voyant d’ESP s’allume. Le voyant à coté(la voiture qui dérape) s’allume également. Ils s’allume au bout de quelques kilomètres, à froid comme à chaud. Dès que je coupe le contact, les voyants s’éteignent et tout redevient “normal”. Sauf ce matin, ou après un arrêt, avec coupure du contact, chez mon boulanger, j’ai fait 200 mètres et les voyants se sont rallumés. Autre chose inquiétante, le voyant du frein à main, donc qui demande de stopper le véhicule si je ne me trompe pas, s’allume également 1 à 2 secondes, mais disparaît aussitôt. Quelqu’un aurait-il, ou rencontrerait-il le même souci?
Amitiés à tous! :helpsos:

bonjour,

Alors de mémoire ce voyant est lié avec les capteurs ABS de chaque roues et le capteur d’angle de braquage aussi.
Vérifies peut-être les capteurs ABS d’abord.
Sinon faut mettre la valise Nissan pour checker tout ça.
Moi j’avais été embêté avec ce voyant, à cause de pneus trop gros, le capteur d’angle de braquage n’en voulait pas apparemment. Si tu as pas changé de pneu ou fait une manip sur les trains roulants y a pas de raison mais bon ça reste de électronique.

Merci de ta réponse 1200XTZ! J’ai acheté le D40, il y a environ 3 mois. Le pro qui me l’as vendu a mis des pneus neufs. Le voyant s’était bien allumé il y a quelques temps mais après plus rien, jusqu’à ces jours-ci. Ces capteurs ABS se trouvent où?
Merci. Amitié. :merci:

Si ça fait 3 mois que tu l’as, n’y touche pas, direction le vendeur pour qu’il vérifie cela.
Enfin c’est mon avis.

je suis un poil sur le cul
car le point milieu volant est un point milieu électronique de butée à butée
donc rien a voir avec les pneus

Sinon souvent je règle ce genre de problème par une mise a la bonne pression

sur le Navarra que je viens de faire pression a 3.0b roulage pendant 20 kms
Puis remise a la pression constructeur Et hop plus de probleme

Apres on peu avoir ce genre de problème si pas les mêmes profils et marques car les rayons sous charge ne sont pas les mêmes et il croit comprendre que le véhicule est en ripage

Hello Eric! Si je comprends bien, tu me préconises de mettre mes pneus à 3 bars et de rouler 20 km, puis de les remettre à la pression préconisée par le constructeur pour leurrer les capteurs? Désolé pour toutes ces questions qui peuvent paraître “neuneu” mais je suis un “bitos” en voiture!! :pasmafaute:

POUR INFO: j’ai des pneus de 255/65/R17. J’ai sorti le PU ce matin, même pas 2 km et hop les 2 voyants allumés. Ai fait environ 12 km et contrôle de la pression des pneus. A chaud: 3,5 AG, 3,5 AD, 3,1 ARG et 3,3 ARD. J’ai donc descendu les 4 pneus à 2,8, toujours à chaud. O miracle, 14 km plus tard, les voyants ne se sont pas allumés. Je referai un contrôle demain à froid, je les mettrais à 2,5. Qu’en pensez vous?

“10 X trop de pression” dans tes pneu, sur route mouillée , ça doit être sport avec un tel gonflage… à moins que tu ais 1 tonne en en premanence dans la benne, mais je doute…
Met 2,3b à froid … :wink:

Je confirme avoir été embêté avec des 265/70/17 BF A/T KO , j’ai remis des 255/65/17 Toyo à la demande de Nissan et là miracle plus de voyants.
Donc a priori pour ton soucis cela pourrait bien être ce capteur.

Petite question par curiosité. Qui t’a fait la pression des pneus? parce que là, sur route mouillée, ça devait être rock’n roll dans les ronds points… :astonished:

Je n’ai pas touché à la pression des pneus hormis aujourd’hui. Celle-ci a été faite par le vendeur puisqu’il m’a changé les pneus avant la vente. Pour info, c’est un vendeur pro dans le 74. Ok pour descendre à 2,3 à froid. Je fais très peu d’autoroute, que de la route, pas de charge sur le PU, ni de traction.

il y a pas de question NeuNeu

avoir 3b pour un roulage de remise a niveau permet d’avoir 4 pneus avec la même déformation
c’est pas pour leurrer c’est juste remettre le truc dans les clous

apres il faut pas oublier de revenir a la bonne pression qui se trouve sur le montant de porte

Navara-D40-25565R17-Tyre-Pressure-Placard-600x411.jpg
tu dois avoir ce genre étiquette pression
et tu respectes cette pression

pour écrire cela il faut souvent des milliers de kms de roulage

Donc on peut s’y fier sans problème

Ai fait le tour de la voiture pas d’étiquette :surprise:

donc tu copies la photo ci dessus et tu la colle dans ta boite à gant

Plus tu respectes les pressions constructeur
Moins tu as de problème…

Ni de tout-terrain non plus ?

Mais alors pourquoi … etc etc ? :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

Hello Jack ! Non pas de tout terrain ! Pour l’instant :grin: :tchin:

Bonjour,
J’ai un D40 190ch de 2011 et j’ai mis dessus des 265/70/17 et je n’ai jamais eu aucun pbs. Je précise que en plus j’ai une réhausse de 5cm avec des triangles supérieurs réglables. Par contre ils sont tous gonflés à 2.5 bars.

Le seul moment ou le voyant ESP s’allume c’est le temps du calibrage des capteurs après avoir débranché la batterie.

Hello à tous!!! Ai mis mes pneus à 2,4 à froid. 30km parcourus et pas de voyant allumés. Y’a de quoi se poser des questions!!! J’avoue que j’y comprends pas grand chose!! :frowning:

Note que c’est pas pire que ceux qui roulent en gros trail (GS 1200, par exemple) uniquement sur belles routes :smiley: